Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Commentaires sur le test : Cubase SiX

  • 109 réponses
  • 48 participants
  • 29 838 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Cubase SiX
Alors que Avid et Cakewalk ont dégainé les nouvelles versions de leurs séquenceurs phares respectifs juste avant Noël, Steinberg se devait de répondre et de profiter du NAMM afin de libérer la version 6 tant attendue de Cubase. Si cette nouvelle mouture ne chamboule pas les fondations bien établies du séquenceur, elle apporte son lot de nouveautés appréciables, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62

Solarisus : Ton discours est confus, mais je laisserai répondre certaines personnes du forum qui maîtrisent mieux le sujet que moi, ils seront plus clairs dans les explications (entre autres Jan ou Docks).

Aalex : J'ai vu cette vidéo, et le protocole de test de MJ Tutoriels est foireux à plusieurs niveaux (entre autres : les logiciels ne sont pas configurés de la même manière, et faire intervenir une double conversion N-A-N dans le protocole est juste une énorme ineptie). Par contre, il a été prouvé plusieurs fois sur le forum par des gens réellement compétents et avec des tests réalisés de manière sérieuse et correcte que tout ceci n'est que bullshit.

63

avec l'accumulation de ces tutos, articles et avis peu rigoureux (et qui renvoient le plus souvent les uns vers les autres en guise de "démonstration", de "preuve" ou de "référence"), on commence a avoir un sérieux problème : les conneries se répercutent de site en site comme une traînée de poudre

 

sinon, Solarisus, les pistes Instruments, c'est bien pratique pour les automations qui sont ainsi toutes régroupées au lieu d'être réparties, les audio et les midi, très loin les unes des autres

64

Bon ça y est, la cohorte des bien pensants de la pensée objective numérisée vient de débarquer!icon_violent.gif

Vite! à l'abris! Avant qu'ils nous anéantissent nous, pauvres esprits légers et confus qui se caressons le poil du binaire dans le mauvais sens et  qui sont toujours à la recherche de concepts abstraits nous permettant de continuer de divaguer sur les motifs douteux justifiants l'achat de matériels numérique dont l'essentiel du fonctionnement nous est encore et sera toujours incompris.icon_lol.gif

Sérieusement, j'en ai mis peut-être un peu trop sur mon appréciation de Cubase mais tout de même, c'est dommage de douter autant de la capacité de certains à détecter ou non les problèmes audios que comportent certains logiciels.

Car dans mon cas, quand je parlais de la qualité des sons des instruments Vst utilisés à travers Cubase, je voulais surtout dire que, contrairement au logiciel que j'utilisais avant (Home studio, pour ne pas le nommer), il ne provoquait pas de détérioration évidente et systématique du son (comparé à l'écoute du Vst en "stand alone"). À vrai dire, la détérioration avec Home studio était telle que c'était à pleurer pour quiconque veut une qualité le moindrement acceptable. Et je me répète, lorsque je parle de mauvaise qualité, je parle de celle que l'on peut détecter sur des petits haut-parleurs à 25$ la paire et non pas celle que l'on détecte sur des enceintes de pro avec une ouie d'une expérience de plus de 25 ans.

Ainsi, lorsque j'ai dit que la qualité du son était exceptionnelle, j'en ai mis un peu pour le plaisir d'en mettre. Maintenant, s'il existe actuellement plein d'autres applications qui font un excellent boulot du côté des instrus Vst, alors tant mieux! (et peut-être même que Home studio est aujourd'hui complètement abouti dans ce sens).Cela dit, je crois que puisque c'est steinbert qui développe le moteur vst, on est en droit de croire qu'il est en mesure de nous offrir un séquenceur qui performe bien du côté de la gestion des instrus vst non? (oups, je crois que je recommence avec mon délire romancé abreuvé à l'eau de roseicon_redface.gif  ).

Solarius, j'en suis venu avec la même conclusion avec les pistes instruments. C'est se mettre une épine dans le pied de vouloir les utiliser avec des instrus d'orchestre. C'est lourd, ça prend trop de jus pour rien et ça peut devenir pénible à gérer. C'est aussi selon moi seulement plus intuitif et simple si l'on bosse sur le quatuor pop standard (guitare, basse, batterie et voix).

Je vais donc évaluer mes finances pour l'achat de cette version full. Merci pour ton offre et j'espère qu'elle tiendra toujours si j'ai éventuellement des interrogations sur un problème avec le gestion du 32 bits avec du 64.

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 04:15:30 ]

65

Bonjour à tous,

Ma question est : est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer de cubase 5 64 bits à cubase 6 ??? ....j'ai l'impression que c'est purement marketing..et comme l'a dit l'un d'entre nous, je crains que les versions 5 ne soient plus maintenues dans peu de temps  icon_sad.gif ?

Cordialement.

Philippe.

66

Citation de lemaitre1953 :

est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer de cubase 5 64 bits à cubase 6 ???

Pour ma part : OUI icon_bravo.gif Le vstbridge a été amélioré et les quelques softs en 32 bits qui ne fonctionnaient pas, ne font aucuns caprices sur cette version.

Y compris les fichiers *.rex et *.rex2 qui sont désormais reconnu en 64 bits chez Steinberg (enfin...) Sinon les nouveautés ben c'est une manière de vendre une nouvelle version qui pour moi reste ce que Cubase 5 64 bits aurait du proposer comme update.

Il ne reste que les plug Waves qui eux ne sont pas compatibles en 64 bits, mais là c'est pas de la faute à Steinberg, mais bel et bien de Waves !!! Mais bon prévu en 2011 qu'ils disent...

Bon je file désolé si y'a des fautes, j'ai pas le temps de me relire icon_redface.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 13:24:39 ]

67

Que vaut la simu d'ampli guitare comparé aux AT3, Th2 etc. ?

68

Sur le test de MJ c'était protools qui était dernier et bien derrière même Cubase, ensuite c'est n'importe quoi de comparer le son de fichier audio en les lisant sur un lecteur qui fait parti lui même du test c'est à dire logic, forcément qu'un son sorti de LOgic aura un meilleur son si on le lit dans logic lui même en comparaison aux autres. D'ailleurs il à retiré cette vidéo tellement lui même c'est rendu compte de sa connerie, mais il y à bien des différences entre les différents moteur et un algorythme peut toujours être plus performant qu'un autre.

69

Merci d'arrêter de citer MJ Tutoriel qui n'est qu'un racoleur incompétent.

70

Bonjour à tout le monde,

cela fait un petit moment que je lis vos commentaires...instructifs sur la nouvelle version de CUBASE 6, en 32 ou 64 bits, hé bien j'ai une petite question à vous poser et notemment à Solarisus qui en connait un bout sur les différentes versions.

Perso, je marche sous pc xp 32 bits avec cubase 5 et une floppée de vsti comme EZ drummer, Halion player, UVI et j'en passe et je me retrouve un peu coincé parfois...heu souvent, avec des projets frolant les 1.5go qui plantent ensuite le logiciel par manque de mémoire, non pas virtuel, mais à cause de ces fameux 32 bits. je me suis donc baladé sur certains forums pour en avoir le coeur net si j'avais mal configuré ma bête de course, ben non, désolé, Monsieur, passez au 64 bits, vous serez plus tranquille.

A vous lire tous, vous me faites un peu peur, car d'une part il faut payer l'update 150 € car cubase 5 sous 64 bits n'est apparemment pas très conseillé, et d'autre part je ne serai pas certain de pouvoir utiliser tous mes vstis, bref on nage dans le bonheur.

De plus je trouve que steinberg prends la facheuse habitude de placer dans son séquenceur des versions démos ou allégées de leurs propres plugs. Exemple, Halion syphonique orchestra que je n'ai jamais utilisé...autant l'acheter si l'on est intéressé, car sa désinstallation a été laborieuse, et maintenant Halion Sonic nous met l'eau à la bouche, mais pour l'avoir en entier, il faut payer, bon question de choix...

Donc question 1 que je me pose depuis un petit moment: pour avoir plus de stabilité avec le midi, serait-il judicieux de laisser tomber le pc pour aller vers le MAC ? Mon pc plante trop souvent à cause du midi et de la mémoire de mes projets qui sont trop conséquents pour un 32 bits.

question 2 : comme en mac je ne connais rien, la version 64 bits existe-t-elle ?

question 3 : dans le cas ou la version 64 bits est possible en mac, mes plugs seront-ils tous utilisables ?

question 4 : y-a-t-il quelqu'un parmis vous qui a franchi le pas en passant du pc au mac ?

merci à tous pour votre aide