Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Commentaires sur le test : Cubase SiX

  • 109 réponses
  • 48 participants
  • 29 830 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Cubase SiX
Alors que Avid et Cakewalk ont dégainé les nouvelles versions de leurs séquenceurs phares respectifs juste avant Noël, Steinberg se devait de répondre et de profiter du NAMM afin de libérer la version 6 tant attendue de Cubase. Si cette nouvelle mouture ne chamboule pas les fondations bien établies du séquenceur, elle apporte son lot de nouveautés appréciables, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Le test dit que l'update de Halion Sonic SE vers Halion Sonic coûte 200 euros mais sur le site de Cubase il est écrit 100,49 euros TTC...

A voir sur cette page (faut cocher l'option update) : 

https://www.steinberg.net/en/shop/buy_product/product/halion-sonic.html

?!

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 08:56:26 ]

32
Je ne vois pas Halion Sonic SE dans la liste.
33

je le fais tourner sous Léopard 10.5.8 sur un mac pro et pour l'instant pas de plantage, sinon juste un problème avec les clusters, l'asio sature si je mets plusieurs instruments virtuels ( halione sonic se ), mais bon on ne passe pas son temps à poser des clusters simultanément sur 5 ou 6 instruments .

Phil:-))
34

Citation de poissonbarbu :

Le test dit que l'update de Halion Sonic SE vers Halion Sonic coûte 200 euros

Et le testeur a raison...

Le lien pour mettre à jour les versions SE de cubase 6 se trouve sur cette page :

https://www.steinberg.net/en/shop/accessories.html

 

35

Je vais moi aussi mettre mon grain de sel avec cette version de cubase... icon_bravo.gif

 

Alors tout d'abord, suite à l'installation en 32 puis 64 bits, car C5 n'a jamais voulu tourner correctement en 64 bits enfin ça tout le monde le sait maintenant. Bref !

J'ai donc fait quelques tests et j'ai décidé de garder la version 64 bits qui est relativement stable chez moi et fait "ENFIN" tourner l'ensemble des plug-ins PAR...FAIT...EMENT icon_bave.gif Ca fait du bien de le dire ! Donc les petits + de cette nouvelle version, je m'en contrefout royalement. Là où je peste c'est de devoir payer une MAJ pour une correction de C5 estampillé habillement C6 en ajoutant une ou deux fonctions qui claque et que personne d'autres n'a... Ca franchement c'est limite ! Mais bon, mon core i7 et mes 12 go de ram vont enfin pouvoir profiter (ou l'inverse) de la puissance de TOUT CE BORDEL !!!! icon_ptdr.gif

 

PS : il n'y a que les plug Waves qui ne fonctionnent pas en 64 bits, mais c'est normal, ce sont des "faignasses" chez waves, au prix de leur plug c'est une honte, il mérite une vraie sanction, enfin ils vont l'avoir puisque je pense que plus grand monde ira acheter chez eux ! En tous les cas moi c'est fini...

36

bonjour

j'ai cubase 5 depuis 6mois et je ne le trouve pas tres pratique il est tres bon en audio mais en midi

il est moins, !!!!! que les autres cubases type cubase 2 cubase 3'5 ECT j'ai commencé avec atari sur pro 24 et ai toujours été fidèle à steinberg mais maintenant je commence à me poser des questions

pourquoi ne gardent  t ils pas les bonnes choses  et changent systématiquement presque toutes les fonctions

résultat on progresse dans certains domaines et dans d'autres on régresse

william

William
37

Hors sujet :

vous croyez que ça marcherait si les mécontents demandaient à être beta-testeurs chez Steinberg ? ce serait peut-être un moyen d'influencer les évolutions...

 

38

Hors sujet :

Bah ma foi, Si on prend Cockos et Presonus comme exemples, on s'aperçoit que les utilisateurs ont vraiment le sentiment d'être considérés et ne sont pas juste que des portefeuilles. Ca porte ses fruits parce que je vois de plus en plus de gens passer sur Reaper sur le web et Studio One séduit de la même façon (même s'il est encore loin d'avoir les fonctionnalités des concurrents).

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 12:49:34 ]

39

Utilisant Cubase5 sous XP Je pensais passer sous windows7 pour l'utiliser en 64bits  je ne savais pas qu'il y avait des problèmes en 64bits.

Une inquiétude: maintenant  y aura-t-il  des correctifs pour la version 5.

Je n'entend pas parlé de correctif pour les problèmes de compatibilité avec certains instruments VST gratuits comme le  minimogue que ce soit en v5 ou v6.

Quel sont les avantages à passer au 64bits?

pour certain le prix du passage à Cubase 6 comprends aussi le prix de Windows7 et du temps passer à la réinstallation du PC

Cette nouvelle version donne l'impression que Steinberg se débarrasse du suivi de la version 5 car je ne vois aucun autre argument  que celui du suivi,  pour changer de version:
Le fait de pouvoir changer l'interprétation d'une note sur un accord ne semble pas simplifier l'usine qu'est Cubase,
Il existe tellement d'émulation d'ampli et d'effet gratuit,
et pourquoi payer une version publicitaire d'Hallion auquel il manque justement ce qui est bien.

Si effectivement il n'y a plus de correctifs pour la version 5 cela veux dire que les utilisateurs des produits  Steinberg se trouvent obligé de déboursser 150€ tous les deux ans?
Ce n'était pas marquer sur la boîte de la version 5 est-ce marqué sur la boîte de la version 6!
Il est urgent d'attendre et de voir qu'elle est la politique de Steinberg.

40

Citation de Los teignos :

je vous dirais qu'aucun séquenceur n'apporte grand chose qui fasse une énorme différence face à la concurrence. Cubase 6 ne lave pas plus blanc que Sonar X1 ou que Logic et il est très dur de départager les concurrents.

Oui, c'est assez juste. La marché des séquenceur est arrivé à maturité depuis de nombreuses années. On fait la fine bouche, mais Cubase, depuis de nombreuse version, comme la plupart des autres séquenceurs permet des choses extraordinaires.

Non, ce qui fait peine, c'est de voir qu'une boite qui a tant innové et inventé pour la MAO soit reléguer à suivre péniblement les autres, avec un programme lourd, sclérosé par des années de rajouts et de liftings. Côté plug'in c'est pareil, inventeur du Vsti, il y avait eu chez Steinberg de bien belles idées (Sampleur virtuel Halion, Halion string, Groove Agent, Virtual guitarist, The Grand...), depuis largement dépassés par les concurrents.

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]