Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : Luna prend son envol chez Universal Audio

  • 69 réponses
  • 28 participants
  • 5 464 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Luna prend son envol chez Universal Audio
283574.jpg
Lors du NAMM 2020, Universal Audio dévoilait Luna, une STAN rattachée aux interfaces audio de la marque. Aujourd’hui, le logiciel évolue.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Testé vite fait, c'est propre, tout est bien integré, je pense pas switcher depuis Cubase, mais ca a l'air sympa :)

-fx
3
Si l'achat de Luna Pro donne accès aux plug ins dans tous les formats c'est intéressant pour les utilisateurs d'autres DAW également
4
j ai switché de logic à Luna .. sans regret.. en tout cas pour des enregistrements audio ..pas d instru virtuel pour moi ..

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 20:27:14 ]

5
Pas de mac pas de pack tant pis pour moi 😩

L'huile de coude est la meilleure !

6
Citation :
Si l'achat de Luna Pro donne accès aux plug ins dans tous les formats c'est intéressant pour les utilisateurs d'autres DAW également

C'est certainement le cas pour les plug-ins ( API Preamp, Century Tube Channel Strip, Galaxy Tape Echo, Oxide Tape Recorder, Pultec Passive EQ Collection, Pure Plate Reverb, Teletronix LA-2A Leveler Collection ) et l'instrument (Polymax )

mais pas le cas pour les extensions Luna ( Ampex ATR-102 Master Tape Machine & LUNA Extension, API 2500 Bus Compressor & LUNA Extension, API Summing LUNA Extension, API Vision Channel Strip & LUNA Extension, Studer A800 Tape Recorder & LUNA Extension ) qui ne fonctionnent qu'avec Luna

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

7
@ miconmac :
J'imagine que l'étape suivante est de proposer ces extensions à "prix d'amis". ;)

Plus sérieusement, on commence à entrevoir le repositionnement global de la politique commerciale de UAD avec l'abandon des DSP.
Intéressant à suivre... :8)
8
Encore un pas en avant vers la sortie des DSP
9
... Et comment essayer de débaucher les utilisateurs de Logic... C'est Apple qui va tirer la tronche, même si bcp vont rester fidèles à la STAN maison tant elle est agréable à utiliser, bien foutue niveau interface etc.... 😬🙏🏻
10
Citation de TC Hotrod :
@ miconmac :
J'imagine que l'étape suivante est de proposer ces extensions à "prix d'amis". ;)


Perso , je vois d'un très bon œil l'arrivée de ces Bundles qui rendent la technologie UA beaucoup plus accessibles. J'ai vraiment du mal à comprendre les utilisateurs qui trouvent "injuste" d' avoir payé plus cher ces plug-ins il y a quelques mois ou quelques années : entre-temps, ils ont bossé avec ces plugs ins et ils ont eu largement le temps de les amortir ;-)
Et puis on a tous bénéficié régulièrement de remises assez dingos. Tant mieux si les prix baissent encore, non ??

Citation :
Plus sérieusement, on commence à entrevoir le repositionnement global de la politique commerciale de UAD avec l'abandon des DSP.
Intéressant à suivre... :8)


A priori, UA ne parle pas d'abandon de DSP. Au contraire, ils rappellent que ce qui est possible avec Apollo - pas de latence perceptible à l'enregistrement même avec du traitement gourmand en calcul- ne le sera pas avec d'autres Core Audio. En ouvrant Luna à tout les Mac users ( et pas aux PC ce qui va encore réalimenter le bashing ) je pense que UA s'adressent à tous ces utilisateurs qui ne traitent pas le son à la prise ( ou pour qui ce n'est pas une priorité ) D'ailleurs leurs interfaces VOLT qui intégrent des circuits analogiques qui sont des ersatz de 610 et 1176 visent certainement le même public.

J'ai plutôt l'impression que c'est la technologie DSP qu'ils mettent en œuvre dans leurs pédales d'effets qui va remplacer les DSP SHARK dans une future gamme Apollo. Mais ce ne sont que des supputations, évidemment ;-)




UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:51:52 ]