Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVOX 8
Photos
1/14
RCF EVOX 8

Système sub + satellites sono de la marque RCF appartenant à la série EVOX

Sujet Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX

  • 139 réponses
  • 37 participants
  • 45 694 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
Il est donc logique qu'il y ait des "avancées" sur un système plus récent provenant d'une marque qui pratique une politique tarifaire agressive...


Si l'on parle des avancés ou plutôt possibilité au niveau du DSP chez RCF et même sur du 4pro c'est un bouton de gain et mode fat. Chez Turbo c'est un EQ / Limiter / compresseur etc
Donc je pense pas que ce soit question d'age mais plutôt de faire du re-nouveau chez RCF etc

 

Mixcloud

 

72
Le 4pro ne cible pas du tout la même clientèle et le prix est aussi bien différent.
Pour le reste effectivement RCF pourrait être tenté de suivre l'exemple ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

73
Citation :
Tout dépends si les ecoutes comparatives ont été faites avec l'IP à flat, sans aucune correction...

Ce type de matériel n'est jamais "flat" comme le serait une enceinte passive avec un ampli. Le DSP est deja blindé de corrections pour arriver a faire sortir un son "flat" aux enceintes. Il suffit de prendre les têtes et de les brancher sur un ampli sans aucune correction en amont pour se rendre compte a quel point c'est déjà hyper corrigé dés le départ.

Avoir sur l'IP2000 une correction 3 bandes et un filtre passe haut paramétré (pour gérer l'ampleur du grave suivant si il y a un mur, un angle etc...) c'est effectivement très pratique. Chose qu'il n'y a pas sur l'Evox mais les EQ 3 bandes d'une bonne console font tout aussi bien sans avoir nécessairement besoin d'acheter un processeur.

Alors oui, les gouts ne se discutent pas mais le ressenti dynamique de l'Evox8 V2 (qui a ete testé ici) VS IP2000 mis cote a cote avec la meme source, la c'est un fait.
Sans pousser la caricature d'une comparaison sur des "MP3 de merde" reste qu'un MP3 meme de qualité offre un bon niveau de diffusion en animation mais ce n'est pas a "mon gout" l'idéal pour tester ce qu'un matériel est capable de sortir en dynamique et ampleur sonore.

Pour le coté pratique, l'importateur en France de Turbosound a fait fabriquer des housses sur mesure pour les IP2000 qui sont super pratique en plus de bien protéger le matériel. Les têtes sont en 2 parties dans une sacoche capitonnée et le caisson a part ce n'est pas non plus rédhibitoire pour le transport.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

74
@Nightwolf38 J'aurai du cité la gamme ART, j'avoue que le 4pro c'est autre chose et qu'en général il a du gros matos en amont pour le contrôle.

 

Mixcloud

 

75
Pour info, JBL vient de sortir les PRX 800 et SRX 800 aussi avec le DSP ouvert, paramétrable en link avec le soft maison.
Et les tarifs ne s'envolent pas particulièrement face a du 4pro...
PRX 815 : 899$ pas dispo encore en Europe...
4pro 3031 : 1099€ ttc
Turbo NuQ 152 AN : 888€
D'où peut-être la petite baisse des prix déjà constatées sur les Turbosound NuQ, qui étaient calés sur le prix des 4 pro.

Les PRX 800 utilisent toujours les HP de grave néodyme super léger, très pro...

Je dis ça, je dis rien...

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 13:08:01 ]

76
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge de matériel mais plus une question de philosophie propre a chaque marque a chacun d'y trouver son bonheur.
Je remarque que RCF comme pas mal de marque Italiennes (FBT ou Montarbo pour celle que je connais bien) le but lors de la conception est déjà dés le départ d'utiliser des HP plutôt au TOP qui font le Job sans avoir a trop être processés, égalisés etc... C'est un choix qu'ils ont fait et laisse plus de possibilités de réglages en amont que ce soit pour une animation type mariage ou une groupe qui aura a brancher des instruments (c'est justement sur cette utilisation que les enceintes "trop" processées dés le départ dévoilent leurs limites).

Chez RCF le processeur est réglé en usine et effectivement n'offre pas la possibilité a l'utilisateur de changer les réglages, ils partent du principe que le matériel doit etre callé et optimisé au départ et reste les corrections externes pour ceux qui le souhaitent. Limiteur, égalisation etc... le processeur des ART le fait a mais c'est callé en usine.

Le choix peut être discutable mais c'est leur choix et pourtant ils savent faire. Des applis pour gerer le matériel ils l'ont fait pour la console M18. Un logiciel pour caller toute une installation ils sont capable de le faire aussi avec RD NET (c'etait en démo a Francfort cette année)
On peut regretter qu'une mini version de RD NET ou que l'appli des M18 ne soit pas intégrée aux ART, EVOX etc... Puisqu'ils ont la technologie mais peut être qu'ils estiment que cela ne cadre pas avec la clientèle visée ?

Quoi qu'il en soit, l'avantage d'avoir toutes ses marques et offres c'est que chaque utilisateur a le choix en fonction de ce qu'il souhaite faire et avoir


Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

77
Je ne suis pas là pour polémiquer. Je m'en fout.
Chacun est là pour trouver ce qu'il vient chercher.
Mais il faut apprendre à regarder ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.

C'est bien le but de ce forum, non ?
Et quand elle l'est, elle l'est.

RCF, Turbo, JBL ou autre.
Moi je ne suis pas attachée.

78
Justement oui, le but d'un forum est de pouvoir partager les expériences et les ressentis propre a chacun et la nous sommes d'accord.
J'ai vu pas mal de commentaire sur les IP2000 plutôt très flatteurs y a des mois et pris la décision de les ajouter a mon catalogue, entre temps je les ai reçu, j'en ai vendu, comme toi je trouve que c'est un tres bon produit et que le prix est intéressant mais... Sur certains commentaire de comparatifs j'ai, comme chacun le peut ici, souhaité remettre les choses en perspectives par rapport a une écoute faite simultanément en partageant cette expérience. c'est justement le but d'un forum.

x
Hors sujet :
Pour l'herbe c'est pas plutôt l'inverse, faut pas croire qu'elle est plus verte chez le voisin ou un truc comme ça ;)



Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

79
Bonsoir je recherche actuellement un système j avais déjà une idée sur ma recherche entre le rcf evox ; turbosound ip2000 et db technologie es503 que j ai écouter très bon ,bonne bass ; très dinamique très propre sur tout l ensemble du spectre! !!! Mais je n ai jamais écouté l evox8 et ip2000 lequel serait le mieux des 3??? Sur de bonnes bass percutante etc pour tout styles de music qu' en pensez vous ...
80
Salut.
Tu habites dans quel coin ?