Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Twelve
Photos
1/115
Rane Twelve

Sujet Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato

  • 136 réponses
  • 31 participants
  • 21 467 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato
Exit les plateaux jogs pour simuler le scratch et la lecture, Rane remet à l’honneur les sensations physiques du vinyle sur sa nouvelle Twelve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Merci pour ta réponse rapide spark

Alors pour la numark oui je connaissais et c’est vrai que c’est le même principe
Toutefois je trouvais les plateau trop petits justement.
Pi là cest Rane, c’est costaud, c’est lourd (9kg pièce) et donc ça rassure.
On a l’impression d’être sur nos technics je pense
J’ai beau collectionner les 45 en vinyl
A mixer c’est pas agréable... donc je trouve que c’est une vrai évolution cette fois de voir un grand plateau tourner
Mais c’est vrai que numark a ouvert la voie il faut le reconnaître

Sinon trop peu de retour c’est clair
J’ai juste lu une interview de DJ Pone qui a fait une tournée pour ntm je crois et il disait que c’était hyper fiable (plus que du time code apparement mais sans doute rapport aux sauts et rumble en tout genre j’imagine)

Pour le phase oui il faut déjà avoir des platines mais quand même !
Je trouve la différence de prix significative
Et des platines d’occasion correctes ce n’est pas si cher

Disons qu’à 500 ou 600€ je n’hésiterai pas pour une twelve
A 779€ je réfléchis...

Enfin oui c’est clair pioneer lache pas le CDJ
Mais peut être une autre marque qui sait
Enfin j’espère
Histoire qu’il y ai un peu de concurrence et que ça fasse encore plus évoluer le truc

A voir mais perso vraiment je suis séduis et j’ai un peu l’impression que ce concept ne fait pas du tout l’unanimité...

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 12:14:20 ]

62
Citation de The :
Les V7 faut avouer que c'est déjà du très bon jouet, le tarif des twelve est assez élevé et ça prend de la place avec moins d'options que les V7 c'est vrai.

Comme chez numark ils ont focalisé sur la NS7 ces quiches et qu'il ne vont certainement pas sortir une V7 Mk2 qui irait faire de l'ombre à la twelve, c'est un peu une impasse pour rane avec la sortie de phase...

Si t'es déjà équipé en platines, tu ne vas pas débourser 1500€ pour les rane quand à côté à 300€ t'as le système phase, enfin j'ai hésité mais pas longtemps, ma bergère j'aurais bien eu du mal à lui faire accepter les rane, le phase elle ne va même pas s'en apercevoir :bravo:




Mdrrr

C’est clair ! Le Carton va être moins gros à la livraison

Moi je veux garder mon set technics avec ma pmc 08 pour mes vinyls et le côté Soul funk

Et avoir un 2eme pour le côté hip hop rnb avec justement des twelve et une table qui va bien, mixars duo ou s9, ou une nouvelle encore si y’a des nouveautés...

Ça fait longtemps que je me suis pas fait plaisir, madame a reconnu que j’avais pas dépensé trop d’argent ces derniers temps donc j’ai l’autorisation :P

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 12:14:04 ]

63
pour un produit pas forcement populaire comme un controleur lambda ,je trouve que l'on en trouve énormément d'occasion
64
Citation de chris :
pour un produit pas forcement populaire comme un controleur lambda ,je trouve que l'on en trouve énormément d'occasion


Ah bon Chris ?

On trouve Quelques tout premiers modèles avec le premier vinyl noir qui est pas top

Mais sans +

Je vois 3 annonces sur le bon coin à ce jour

Rien ici

Pas courant comme produit
Soit ça se vend mal
Soit les acheteurs en sont très content

Mais je ne dirais pas qu’on en trouve beaucoup d’occaz

De tte façon la dernière maj 2019 avec les connectiques sous la platines me pousse à en vouloir des neuves ou occasions très récentes
65
Salut;
pour quelqu’un qui utilise régulièrement des vinyles (possédant donc déjà les platines) et souhaite passer de l’un à l’autre , phase ou autre dispositif type Time code me semble plus adapté qu’une paire de twelve : moins cher, moins encombrant. Je sais pas si tu comptes te déplacer avec ? Mais si c’est le cas, quatre platines à trimballer, ça commence à faire!
Pour mon cas, utilisant des vinyles avec mk2 et possédant un NS7, je me retrouve très souvent à utiliser ou l’un ou l’autre. J’ai d’ailleurs essayé de vendre le NS7 (sans succès) à plusieurs reprises pour cette raison (mais au final l’ai conservé du fait du peu qu’on m’en proposait).
66
Salut Dnhs

Oui je comprend ce que tu veux dire mais loin de moi l’idée de tout avoir sous la main en soirée

en fait j’ai vraiment 2 utilisations bien différentes

D’un côté le pure analogique et un mix à l’ancienne avec les vinyls 70´s 80´s
Ca c’est pour chez moi
Le plaisir perso, et à la cool pour ne pas abîmer les disques rares

De l’autre le son plus actuel (et aussi à l’ancienne) en mp3 et du coup plus de scratch et de figure on va dire
Avec éventuelle sortie avec pour bosser
A voir niveau poids
Mais déjà 2 twelve c’est 6 kilos de moins que mes mk5 je crois

Mais quand je mixe en soirée ou en événement je voyage léger
Un ddj sr2 fair largement l’affaire
Les gens se contrefoutent de nos prouesses techniques en réalité
Ils veulent juste du bon son et un mix propre, Ce qu’un contrôleur type ddj sait très bien faire
Nous du coup on s’ennuie un peu et le toucher est nul mais bon...
67
Salut,
Le plus simple pour toi serai le DVS, une petite interface et tu n'aura pas a changer ton setup.
Tu rajoutes a ça un petit contrôleur pour les Performance PAD.
Quand tu sors, vu que les prouesses techniques ne sont pas de mise.
Avec les joies de l'instant Double tu n'aura besoins que d'une seule platine.

Aka Ricky Weedy

68
En somme personne n’est fan des twelve ici...
Mais surtout peu les ont testé ou les possède j’ai l’impression

J’apprécie les conseils mais Je pense quand même tenter et m’en acheter une paire d’ici 2 semaines
Plus je regarde des vidéos plus ça me plaît
Rien que l’impossibilité que la cellule ne puisse sauter me rend heureux
J’ai vu trop peu d’avis négatifs dessus et ça me donne envie

Restera le problème d’une table abordable et qui me plaît... mixars duo... ou S9 mais pas de port usb dessus et ça m’embete au prix que ça coûte :(
69
Ton avis est déjà fait :bravo:.
Par rapport a toutes les autres mixeurs 2 voies, la S9 est la seule qui gèrent les 4 decks de serato dj.
La 72 coûte le même prix et tu ara la visu des waveforms et sinon bientôt il y aura la Elit3 pour 500€ de moins.

Aka Ricky Weedy

70
Ah si détrompe toi.
Si j’avais le budget à investir dans des twelves, je les aurais (au moins testées).
Simplement, vu le prix et l’effet doublon avec le ns7, ben je laisse ça de côté.
Et je te rejoins complètement à propos des prouesses techniques dont les auditeurs se foutent en général (moi y compris). L’essence du djing en ce qui me concerne c’est, avant tout, une bonne sélection.
D’ailleurs, sur ce point, je serais beaucoup plus tolérant avec un mec qui mixe « mal » mais du bon (tout est histoire de goût perso ceci dit), que l’inverse...