Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Twelve
Photos
1/115
Rane Twelve

Sujet Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato

  • 136 réponses
  • 31 participants
  • 21 466 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato
Exit les plateaux jogs pour simuler le scratch et la lecture, Rane remet à l’honneur les sensations physiques du vinyle sur sa nouvelle Twelve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Djohn :
Ton avis est déjà fait :bravo:.
Par rapport a toutes les autres mixeurs 2 voies, la S9 est la seule qui gèrent les 4 decks de serato dj.
La 72 coûte le même prix et tu ara la visu des waveforms et sinon bientôt il y aura la Elit3 pour 500€ de moins.


Oui lol là ça y est je suis déterminé
Je vais me les prendre

Mais c’était plus un moyen de me rassurer en fait
Sur les forums US de serato elle semble avoir une grosse cote
Mais en France personne n’en parle !

Bref ça c’est fait

Pour les tables tu m’apprend kkchose pour les 4 decks
Mais je suis assez classique et je mixe encore à l’ancienne
Un de chaque côté me suffit limite...
Mais pas de port usb sur la s9 ça me chagrine :(

La 72 est de loin la meilleure du moment mais 1800€ contre 1650 pour la s9... ça fait un buget quand même

La Elite de reloop aussi est terrible, j’ai vu une démo de DJ Angelo à tomber par terre
Seul hic il n’y a pas de bouton d’effet avec lock comme sur les 2 autres
Et ça c’est vraiment dommage
Parcequ’a 1200 je l’aurais prise sans hésiter

Y’a un vrai marché à prendre à mi chemin entre les top et les bas de gamme mais personne n’a su le trouver j’ai l’impression
Reloop y était presque mais grave erreur de ne pas avoir copier le fameux bouton d’effet je pense :s
72
Citation de Dnhs5500 :
Ah si détrompe toi.
Si j’avais le budget à investir dans des twelves, je les aurais (au moins testées).
Simplement, vu le prix et l’effet doublon avec le ns7, ben je laisse ça de côté.
Et je te rejoins complètement à propos des prouesses techniques dont les auditeurs se foutent en général (moi y compris). L’essence du djing en ce qui me concerne c’est, avant tout, une bonne sélection.
D’ailleurs, sur ce point, je serais beaucoup plus tolérant avec un mec qui mixe « mal » mais du bon (tout est histoire de goût perso ceci dit), que l’inverse...


On parle le même langage alors
Un DJ que j’adore c’est DJ S
Simple, efficace, ça glisse tout seul...
La star c’est la musique, pas le DJ a mes yeux

Pour ce qui est de ta ns7
Je pense que plus tu attendra moins tu en tirera kkchose
C’est triste mais c’est comme ça

Ça avance trop vite
Regarde : la S9 est terrible mais en moins de 4 ans je la trouve (presque) obsolète car le fait de ne pas avoir de port usb me choque énormément

D’ailleurs vous savez si une nouvelle pioneer est prévue bientôt ou pas ?
Ou une S9 2.0 ?
Ça serait bien car moi je préfère la simplicité de la s9, la 72 est (trop) pointue, faite pour les mecs techniques et qui aiment créer je pense

Enfin c’est mon avis de mec périmé ! Lol
73
Haaa mais si tu les prends tu nous feras un retour dessus j'espère, ça doit être de la bombe quand même, comme tu dis à 500€ j'aurais pas hésité longtemps non plus, le tarif de la table calme aussi pas mal c'est sûr, mais ça doit faire un sacré set hip hop.
74
Citation de The :
Haaa mais si tu les prends tu nous feras un retour dessus j'espère, ça doit être de la bombe quand même, comme tu dis à 500€ j'aurais pas hésité longtemps non plus, le tarif de la table calme aussi pas mal c'est sûr, mais ça doit faire un sacré set hip hop.


Bien sûr les amis, avec plaisir que je vous ferai un retour

Mais tu sais si tu n’es pas aussi borné que moi en fouinant tu trouves des modèles 2018 à 600€ (Garantis du coup)
Les types qui les affichent à 700 ne reçoivent pas beaucoup d’appels
Car à 79€ près je pense que tout le monde la préfèrera neuve

Perso je veux les 2019 car plus de connectiques visibles, tout les branchement se font en dessous. Ça fait super propre.
Et plus de clé Alen non plus pour fixer le plateau.

En gros il faut éviter les premiers modèles je pense car plateau qui se déforme, qui laisse des traces de doigts et marquage presque invisible donc dur dur les repères.

2019 c’est le top

Mais 2018 le plateau est changé (avec gros repère) et apparement ça marche niquel.
Juste les connectiques encore présentes à l’arrière. Il y a eu quelques modèles avec un bugg sur les premiers mais très rare apparement

Voilà ce que j’ai cru piger sur les forums US de Serato pour la twelve
75
smainfunk, Reloop Elite (façon S9) ça pourrait te plaire pour aller avec tes Twelve.
76
Citation de spark972 :
smainfunk, Reloop Elite (façon S9) ça pourrait te plaire pour aller avec tes Twelve.


Oui je l’ai remarqué cette petite table au prix raisonnable comparé aux deux autres ogres du marché
3 inno fader dernière génération
Écran oled...
Ils ont pas fait semblant chez reloop

Mais je ne comprend pas pkoi ils n’ont pas copié le bouton façon levier pour les effets
Le leur est pas attirant, un éspece de gros potard...
Je ne sais même pas comment il fonctionne

En espérant que M-Rode ou Stuff nous fasse rapidement une présentation de cet engin :)
77
Sur la Elit3 dans la section effet il y a la fonction ON et a coté le HOLD.
2 boutons au lieu du sélecteur.

Aka Ricky Weedy

78
Ah oui bien vu
Je me suis trompé
Ce dont je parlais c’est un potard pour des effets en mode stand alone en fait

C’est quand même pas terrible leur 2 petits boutons pour les effets
Bien plus petits et aussi plus chiant à aller chercher que le gros sélecteur sur s9 ou 72... ça c’est un bad choice à mon goût

Les voilà :

rane-twelve-2583152.jpeg

Bien excentrés sur la table en +
Alors que sur les 2 autres tables c’est vraiment à portée immédiate juste au dessus des faders

Un détail pour certains mais perso je suis pas conquis

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 05:38:01 ]

79
Honnêtement je trouve que tu chipotes comme le gars qui ne veut pas prendre de décision.
Prend les Twelves avec la 72 : fin de l'histoire. :-D
80
et du porte-monnaie:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: