Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analo en solo

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 190 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de pico :
Citation :
Pour en finir avec le mode actuel qui oblige d'être ultra précis, ce qui est impossible à faire de manière durable...

Pour ma part pas de problème d'usage du séquenceur, je ne l'utilise pas en synchro USB ou midi, mais comme le tempo du monologue est très stable je joue juste en tempo avec mon morceau via la fonction keytrig/hold et cela marche bien c'est juste un coup de main à prendre, savoir appuyer sur les touches au bon moment comme un batteur en somme garder le rythme, c'est ce que je fais en live avec le radias sur scène pas de soucis particulier et si on se plante on peux rattraper le coup, parce que la séquence n'est pas tributaire de la synchro midi et là si sa plante c'est hyper chiant.



Je crois que tu n'as vraiment pas la même façon de travailler que la plupart des gens Pico ;)

Tu peux affirmer que tu t'en accommodes mais prétendre que la transposition du Monologue fonctionne très bien, c'est juste un mensonge. D'ailleurs si même notre bon Synthwalker souligne ce défaut, c'est qu'il est bien réel, tu ne crois pas ? Si tu loupes ne serait-ce un 10e de seconde tout se décale puisque la séquence redémarre au début et n'est plus synchro avec la BAR. En revanche, c'est sûr si tu joues avec un batteur, c'est autre chose mais ce n'est pas le but premier de ce type de synthé !
62
Je ne suis pas très doué au clavier, mais il me semble quand même que jouer une note dans le temps est la base de toute pratique musicale, non ? :-D
63
On est d'accord mais tu joues avec les mots mon cher ami car tu as parfaitement compris de quoi on parle ici, pas la peine de sortir de 10 ans de conservatoire ;)

Normalement quand tu transposes une séquence à l'aide du clavier, celle-ci ne revient jamais au départ quand tu enfonces la touche mais elle continue sur sa lancée transposée dans la nouvelle tonalité. Aucun synthé à ma connaissance qui propose la transposition des séquences ne réagit comme le Monologue, c'est juste débile et absolument inutilisable (sauf si on s'appelle Pico :mdr: ou si on joue live avec un vrai batteur).

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 20:00:11 ]

64
Ils ne parlent pas de jouer dans le temps, mais SUR le temps (au click près) ;)

Vive les BPM !

65
+ 1 Bolton

un qui suit au-moins ! :bravo:
66
Citation de bolton :
Ils ne parlent pas de jouer dans le temps, mais SUR le temps (au click près) ;)

On parle de la même chose. Sauf à tourner autour du temps pour le swing, jouer dans le temps, c'est juste jouer la note au bon moment, que celui-ci soit le coup de kick, de snare ou de charley.

Citation :
Aucun synthé à ma connaissance qui propose la transposition des séquences ne réagit comme le Monologue

Tu as bien fait de préciser "à ma connaissance". :-D
Entendons-nous bien : pour des raisons musicales, je trouve dommage que le synthé ne propose pas les deux possibilités : retrig ou non. Mais de là à dire que c'est inutilisable ou de dire qu'il n'est pas possible de placer correctement une note quand on joue avec une BAR...
Peut-être certains ne pratiquent-ils pas assez leur instrument et se reposent-ils trop sur les fonction quantize de leurs séquenceur ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 20:12:36 ]

67
en fait le groove c'est quoi ?

Ce n'est pas avoir un tr 808 ou une autre BAR bien droite,

le Groove c'est quand t'es un peu à coté, un peu dedans, un peu en retard, bref quand tu donne du mouvement à ta musique.

et c'est ce qui la rend vivante

 

 

68
icon_facepalm.gif

Purée les gars, vous le faites exprès ? on ne parle pas de groove ni de swing mais de la séquence qui redébute à chaque fois qu'on presse une touche pour transposer, rien à voir avec le tempo.

Citation de Will :
Peut-être certains ne pratiquent-ils pas assez leur instrument et se reposent-ils trop sur les fonction quantize de leurs séquenceur ?


Euh... ça fait presque 40 ans que je pratique, je les ai presque tous eus entre les mains donc ça va, je sais vaguement me servir d'un synthétiseur ! ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 20:25:44 ]

69
Ah, le Quantizat-on c'est terrible cette calamité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

70
C est pas la mort non plus mais ça serait sympa de transposer la séquence au milieu dans que ca rétrig tout.c est pas pour être carré mais mélodique .sur des Tempi rapide ca passe mais sur des rythmes plus lents des bpm à 90 ça donnerait des trucs sympa . Néanmoins je m eclate avec mon monologue et si on se prend la tête dessus ce st bien parcequ il n'a pas beaucoup de défauts.
Thom'