Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analo en solo

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 188 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
De la poussière analogique, Mossieur !
52
53
Citation de lachrymae :
Je possède plus d'une vingtaine de synthés récents et vintages, je n'ai jamais vérifié sur aucun d'eux s'ils sont dotés d'une prise pédale ou non. Je ne me sers jamais de cet accessoire dont je ne vois vraiment pas l'utilité sauf avec un piano bien-sûr ! Une pédale d'expression avec un monophonique, faudra m'expliquer quand-même... :???:

On parle de pédale sustain, mais une pédale d'expression peut être utile pour jouer avec un paramètre au pied pendant que tu joues du clavier. Certes, sur un mono, on n'utilise probablement qu'une main (surtout avec un aussi petit clavier), mais l'autre main peut être occupée à autre chose (genre un autre clavier).
Surtout, la pédale sustain est très utile. Sur le Mopho X4, elle me sert par exemple à maintenir des nappes ou des bourdons pendant que je triture le son ou encore que je fais d'autres trucs sur d'autres machines. Bref, c'est une troisième main qui ouvre pas mal de possibilités.
54
On peut faire tellement de choses avec une main libre...
55
Quoi par exemple? icon_facepalm.gif

Citation de Will :
Bref, c'est une troisième main qui ouvre pas mal de possibilités.

Ca me fait penser a Fantomas!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

56
flag
57
Citation de synthwalker :
On peut faire tellement de choses avec une main libre...

:-D

il en faut deux pour ouvrir une Chimay, non ? Mais une seule suffit à la tenir et à la boire :bravo:
58
Citation :
Et par rapport à une rythmique en BAR t'as pas de dérive sur la longueur d'un morceau pour une sequence continue???

Non car si j'ai une dérive je rejoue en rattrapant la séquence, Cela m'est arrivé avec le stress en live de faire ce genre d'erreurs c'est horrible un arpège qui n'est pas en ryhtme, mais l'avantage de ne pas être en synchro on rattrape le coup, après à contrario, j'ai des synthés qui ne marchent bien qu'en synchro MIDI/USB comme le system-1/nord lead 4, impossible avec ces synthés de jouer des arpèges/lfo etc sans mettre en synchro l'horloge midi sinon c'est la cata,avec le NL-4 c'est flagrant si je branche pas la prise usb et même si j'ai dans mon preset le même tempo que mon ordi c'est hyper difficile à jouer, par contre en synchro c'est assez fiable voir très confortable...

Je trouve que les tempos interne des machines de chez korg sont hyper précis en générale et le monologue en fait partie.

Citation :
On parle de pédale sustain, mais une pédale d'expression peut être utile pour jouer avec un paramètre au pied pendant que tu joues du clavier. Certes, sur un mono, on n'utilise probablement qu'une main (surtout avec un aussi petit clavier), mais l'autre main peut être occupée à autre chose (genre un autre clavier).

J'ai pas testé mais cette pédale d’expression peut rendre bien des services sur des synthé n'ayant pas d'entrée pour pédale d'expréssion ou de sustain etc. mais c'est cher...
10528881_800.jpg
https://www.thomann.de/fr/source_audio_reflex_universal_expression.htm?ref=search_rslt_pedale+expression+midi_370431_0
59
C'est une bonne idee mais Si la pedale coute presque aussi cher que le Synthé....
Thom'
60
Merci Synthwalker( toujours rendre à César ce qui lui appartient ) , j ' était parti su ce non et puis non , je vais prendre du Arturia qui me correspond mieux