Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sub Phatty
Photos
1/656
Moog Music Sub Phatty

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public US : $1,099 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Moog pour le NAMM

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 17 990 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Moog pour le NAMM
Moog présentera au NAMM à la fin du mois un nouveau synthétiseur analogique, dont le fabricant nous dévoile les premières images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
g.dps > Ca va dépendre si tu préfères un panel de contrôle complet ou des mémoires. Parce qu'il faut pas rêver, les prix seront pas en dessous de 1000€.

52
Avec un peu de chance le prix pourrait très bien se situer sous la barre (psychologique) des 1000€ , et pour la mémoire ils peuvent la jouer un peu comme avec le Minitaur via l'usb et un ordi .
53

C'est l'estimation que je m'en fais plus ou moins... Je n'ai pas spécialement besoin d'un arpégiateur, dont ce "Sub Phatty" semble dépourvu, en revanche des presets ça peut être pratique.

Ce nouveau synthé me fait penser à un Minitaur en plus complet, qui ne serait pas limité aux basses, et niveau format, les posteurs précédent ont raison, il y a du MiniBrute là-dessous...

Fans des sons 70's depuis toujours, il me manque un vrai analo dans mon système, je vais surveiller ça de près ! En attendant de pouvoir me payer un modulaire (sans soute Mos-Lab), mon Graal !!! bave

Merci en tout cas ! icon_wink.gif

54
Attention au LP, ses sonorités sont pas du tout vintage! Oui tu peux reproduire des sons plus ou moins typés, mais dans l'esprit il reste moderne et limité en modulations. Il sonne beaucoup trop propre et sorti des lourdes basses, ou il excelle et est tres présent dans un mix, il est vraiment chiant pour du lead (mon opinion).
Pour ce qui est du minibrute, je l'ai pas encore essayé mais il semble faire l'unanimité parmi les fana de synthèse vintage. Ils disent retrouver les memes sensations et sonorités que sur les vieilles bécanes. Même si j'espere que le nouveau moog aura un son plus à l'ancienne, je pense que le MB reste la meilleure solution dans le néo analo.
Bref réfléchi bien pour l'analo de ton setup et ne fais pas comme moi, ne te fais pas avoir en prenant un moog parce que c'est un moog et que la marque a du prestige :bravo:

55
La meilleure nouvelle, en plus des nombreux potards, est qu'il n'a pas de presets ni d'écran, comme le MiniBrute et ceci, ça n'a pas de prix ! Rien que pour ces raisons-là, je revendrai peut-être mon Little Phatty (que j'aime beaucoup pourtant et qui peut parfaitement sonner vintage !) pour m'acheter un Sub Phatty. L'ajout d'un sub est un atout considérable également. En revanche, le nom Sub Phatty, ... ça passe vraiment pas chez moi !!! :??:
56
Heu, oui, perso j'ai un boitier analo de chez MFB que j'adore, mais l'absence de préset interdit toute utilisation live, donc je vois pas en quoi c'est un plus. C'est pas pour rien que wright ou wakeman avait parfois jusqu'a 3 minimoog sur scene, pour 3 types de son différents. Cela dit le coté positif c'est que ça force à créer ses propres sons! l'idéal serait d'avoir une quinzaine de mémoire, mais pas de préset d'usine
57

Bien vu les différents avis très intéressants. Je ne suis pas non plus super pressé (pas de sous en ce moment !!!) donc je vais prendre le temps de tout bien analyser.

Ne travaillant qu'en (tout petit et très amateur) home-studio, les presets ne sont pas un impératif.

J'ai lorgné un temps sur le MiniBrute mais je ne sais pas... Même s'il est unanimement apprécié de ses utilisateurs et qu'il est le bébé de Yusynth (une référence !), son chemin de synthèse me trouble un peu... Attention ce n'est qu'une impression, les sons en sortie n'en sont pas moins remarquables !

ne te fais pas avoir en prenant un moog parce que c'est un moog et que la marque a du prestige

Tout à fait !!! Je ne cherche pas spécialement Moog, mais le "son Moog" des 70's, et à un tarif relativement abordable, donc merci pour l'info sur le LP (et SP) bravo Peut-être que le SB réservera une bonne surprise à ce niveau, ce n'est pas flagrant dans la vidéo en en attendant d'autres et la présentation officielle.

 

 

 

58
Il y a des infos sur d'éventuelles connection CV ?

Plus qu'à attendre le Namm :bave: ...
59
Citation de pyerbass :
Cela dit le coté positif c'est que ça force à créer ses propres sons!

Eh bin voilà CQFD ! :bravo:
Et surtout, l'absence de mémoire aide à la créativité, notamment en live d'ailleurs. Il y a plus de liberté dans l'improvisation. Quand je suis devant mon Little Phatty ou mon Andromeda avec ses nombreux presets et ses 15000 menus et sous-menus, bien souvent rien ne vient, comme cette désagréable impression de la feuille blanche alors que dès que je me trouve devant mon MiniBrute ou mon petit modulaire, l'inspiration est immédiate, juste en tournant 1 ou 2 potards. Les mémoires d'un synthé ont pour conséquence d'entraîner le musicien toujours dans la même direction créative. Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi ! ;)

ps : la plupart des synthés vintage de légende (MS-20, Arp, Minimoog, etc...) sont dénués de mémoire, ceci n'a pas empêché les musiciens de composer ou de jouer durant des décennies. Et ce n'est peut-être pas pour rien que ces vieux coucous sont tellement recherchés ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:01:10 ]

60
+ 1 avec Lachrymae !!! :bravo:
Je partage presque à la virgule près ce que tu as écrit !