Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Prophet 6 dans un mix

  • 143 réponses
  • 23 participants
  • 20 083 vues
  • 18 followers
1 Le Prophet 6 dans un mix
Spéciale dédicace à tous les fans fanziens du Snake et des sons de Carpenter :bravo:

https://soundcloud.com/malikey75/escape-from-new-york-theme-john-carpenter

Je me suis essayé à reproduire le thème bien connu du maitre de l' épouvante, uniquement avec le P6, sachant que John Carpenter a réalisé la plupart de ses morceaux, dont ce thème culte, en utilisant le P5.
Impossible de sonner comme, et aussi bien que l' original bien entendu, mais l' idée était plutôt de respecter et ne pas trop dénaturer le chef d' oeuvre du maitre en trouveant des sons équivalents avec le P6
En même temps ça m' a permis de constater comme dans mes premières impressions que le P6 ressort différemment du P5. Il a pourtant quasi le même son, couvre tous les territoires de son ancêtre et va même bien au delà, le test et le quiz de Synthwalker nous l' ont bien prouvé. Mais de par sa sonorité moderne, il ne reproduit pas le caractère vieux ou ancien comme le P5. Je trouve que les deux ont un "charme" et un caractère différent. Si je devais me risquer à faire une analogie alcoolisée, à enivrement et plaisir similaire, je dirais que le P5 me fait penser à un excellent whisky, rare et précieux comme un vieux bourbon. Là où le P6 m' apparait davantage comme le même Whisky auquel on aurait rajouté une crème onctueuse, qui donnerait donc un Baileys subtilement raffiné et sucré :8)
Aussi je n' ai pas enregistré en mono, mais à part un léger chorus sur une des nappes et une brass, et un peu de reverb sur les arpèges, il n' y'a aucun autre effet! J' ai désactivé les effets du P6 à chaque fois pour avoir le son le plus fidèle possible. Juste des EQ. Tous les sons proviennent du P6 sauf les drums et percus. Bon y' a encore du boulot dans le travail du mix, mais le résultat est déjà sympa!
Que dire si ce n' est que le P6 est juste bluffant, sublime, un pur chef d' oeuvre. Dave Smith, Sequential.... AMEN!! :bravo:

Je fais également appel à vos connaissances, Synthwalker si t' es dans le coin, ou quelqu' un pourrait il me renseigner sur le synthé qu' utilise John Carpenter pour l' arpège final dans le morceau original. Ce serait super, non parce que ce son de la mort qui tue, j' ai vraiment cherché, comme un taré, à le reproduire tel quel, des heures durant, mais trop compliqué. Du coup je m' en suis juste approché. J' ai pensé à un moog modular :???:

Bonne écoute les gars! :bravo:
Afficher le premier post
61

Citation de : Malikey


Surtout que pour ses 10 ans et pour son Noel, à un mois d' intervalle, j' ai offert pas mal de trucs à ma fille dont un piano (numerique) et.. un iPod! :oops: .. Je sais .. J' assume! Je lui avait promis depuis (et faut jamais décevoir son enfant..) Rien que pour ça Fuck Apple encore + !! :mdr:

 Je trouve ton propos vraiment très paradoxal mais pense que c'est sur le coup de la colère .

Mais comme l'a souligné Mr Kay, visionnez donc un quelconque tutoriel de démontage d'un Imac pour avoir accès à des piéces comme l'alimentation ou la carte mére d'un Imac et vous comprendrez ...icon_exorbite.gif

 

 

 

 

62
Citation :
Mais comme l'a souligné Mr Kay, visionnez donc un quelconque tutoriel de démontage d'un Imac pour avoir accès à des piéces comme l'alimentation ou la carte mére d'un Imac et vous comprendrez ...icon_exorbite.gif



Je ne veux pas faire de polémique mais quand même c'est leur boulot, la vidéo dure 8 petites minutes ... C'est simplement du temps de main d’œuvre avec un savoir faire pas si compliqué que çà pour un pro qui fait çà tous les jour contre un salaire. Mais çà n'est pas la politique de vente et de profit de masse de ces grosses boites, on préfère jeter et vendre que de réparer ! Bien sûr si l'ordi était sous garantie on réparerait pour ne pas perdre d'argent et on ferait presque passer çà pour une faveur pleine d'amour envers le client qu'on câline. Mais passé ce temps de garantie, on en a plus rien a cirer du client, c'est à nouveau une vache à traire si possible et tant qu'à faire, si on peut lui faire cracher 800 euros, quand bien même il perdrait toutes ses données, tant pis pour lui :fache:
63

Citation de : chapolin800


Je ne veux pas faire de polémique mais quand même c'est leur boulot, la vidéo dure 8 petites minutes ...

 Mais il n'y a pas de polémique : c'était juste pour souligner la complexité de ce qu'il y a sous le capot. Je n'achéterai jamais un tel engin avec les interventions si difficile ensuite .

J'ai pris deux vidéos se rapprochant du sujet mais il y en a d'autres résumant le démontage et le remontage avec les nouvelles pièces si l'on est un peu curieux .

64
Pour répondre à Malikey, c'est un magasin qui se trouve rue Mongalet, qui n'a pas forcément bonne presse (certains clients se plaignent des délais entre autre) mais qui reste les seuls, à ma connaissance, à réparer les vieux IMac (sinon un tour sur Google et t'auras une liste plus complète). Pour ma part rien à redire donc si tu veux en savoir plus passe en MP, j'ai peur que le forum ne dévie de trop sur du hors sujet.

Revega

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 15:41:16 ]

65
Citation :
Je trouve ton propos vraiment très paradoxal mais pense que c'est sur le coup de la colère .



Oui c' est carrément paradoxal voire paranormal!:mdr: Mais en y réflechissant pas tant que ça en fait.
Disons que même au calme à tète reposée, je trouve la politique d' Apple très discutable! Tout en reconnaissant qu' ils font des produits high tech de qualité, super bien foutus, généralement très fiables, très pratiques etc.. mais ça n' empêche pas le consommateur que je suis d' avoir un regard critique sur leur façon de faire, en général.
Surtout lorsque là, pour le coup, y'a très clairement foutage de gueule!
Mais en dehors de ça, leur coté sectaire et leur philosophie de brider leurs appareils et leur OS de tel sorte qu' on devienne dépendants de leur système (Itunes, App Store, iCloud..) idem pour les réparations, Apple Store, les garanties Apple Care, et même les chargeurs, .. c' est franchement gonflant!!! :fache::
A lui tout seul Apple représente bien les mécanismes de notre société de consommation. Créer un système de l’ offre sans forcément qu’ il y’ ait de la demande et être prisonnier et dépendant de l’ offre qui devient, non plus juste une demande, mais un besoin.

Après oui je "broute" un peu comme tout le monde, je fais partie de la société donc du système.. j’ ai même été un "gear addict", mais je reste, comme heureusement beaucoup d’ entre nous, critique sur la qualité de l’ herbe que je broute venant de ce système.. Mais bon y’ a bien pire.. Pour moi le top du comportement de moutons c’ est les phénomème d’ hystérie collective devant un Apple store quand t’ as le dernier iPhone qui sort, ou l’ ouverture d’ un burger king en ville, ou alors.. tiens, ça tombe bien, c’ est le premier jour des soldes!.. Et la cohue de crétins qui se bousculent devant les portes des magasins de fringues pour être absolument les premier(e)s à y rentrer.
(Et le comble de la débilité se prendre en selfie avec son article soldé fraichement acheté! Selfie bien entendu pris avec son iPhone 6 , partagé sur Facebook etc.. :mdr: )

Bref tout ça pour dire que tu me verras pas acheter leur dernier ou avant avant dernier iPhone. Ou foutre mes pieds dans un Apple Store si ce n' est pour un service ou une question ponctuelle.
Donc une seule fois dans mon cas, pour mon iMac.
Alors bien entendu que c' est toute une galère de démonter un iMac. Mais justement c' est le but! C' est voulu de leur part! Ton IMac est en panne? T' as pas autre choix de te tourner vers nous et venir dans un Apple store parce que y' a que nos techniciens qui savent les réparer (Enfin.. en théorie) Et comme le souligne Chapolin, bah les réparateurs, leur boulot c' est de réparer!
Et là si leur boulot c' est simplement de constater que çe n' est pas la carte graphique , et de remplacer à la fois la carte mère et l’ alim, sans même chercher à savoir laquelle déconne, juste pour doubler la facture, bah c' est juste du grand n’ importe quoi!!
En plus y’ a absolument rien d’ éthique et de responsable à long terme dans cette façon de faire.
Enfin si pour eux c’ est tout bénèf!
Après ils doivent probablement se dire que si des gens peuvent mettre autant de pognon dans leurs machines, ils peuvent bien en mettre juste un peu moins pour les faire réparer...
66

Mais je te comprends et te remercie pour toute ton explication .

 

De mon côté, j'ai tout le confort avec un MacPro de 2010 mais cela ne va certainement pas être éternel et ensuite, je me demande si je vais continuer l'investissement . Car à côté, les 3 multipistes TASCAM que je posséde fonctionnent toujours tranquillement ainsi qu'un Revox B77 .

Bon, on perd tout le virtuel mais quelquefois, un retour aux sources ou à la simplicité ne fait pas de mal .

67
Citation de Corbo-Billy :
un retour aux sources ou à la simplicité ne fait pas de mal .


Exactement ce que je ressens avec le Prophet 6
68

Merci de recadrer le sujet car on était bien parti HS, tout en compassion .

69
Malikey, si je puis me permettre une suggestion, abandonne mac et monte toi ton pc en commandant les pièces détachées. Puis installes linux Ubuntu Studio (en prenant soins d'avoir une carte son compatible, une Multiface 2 d’occase par exemple). Ça te demandera quelques mois d'adaptation mais ensuite tu seras tranquille pour faire de la musique.
70
Citation :
Malikey, si je puis me permettre une suggestion, abandonne mac et monte toi ton pc en commandant les pièces détachées. Puis installes linux Ubuntu Studio (en prenant soins d'avoir une carte son compatible, une Multiface 2 d’occase par exemple). Ça te demandera quelques mois d'adaptation mais ensuite tu seras tranquille pour faire de la musique.

Oui, merci pour le conseil Chapolin, j' ai également un ami (lui par contre c' est un vrai anticAppleitaliste engagé) qui me tanne depuis pour me convertir à Ubuntu. J' aime bien le concept, en plus ils ont des bonnes valeurs. D' ailleurs Ubuntu ça signifie le partage en swahili. Oui à méditer lorsque l' occasion se présentera. Là pour l' instant je bosse avec mon macbook, et finalement je bosse mieux dans cette config qu' avec mon iMac 27, même si je suis bigleux, je vois tout aussi bien. Et j' ai déjà + de place.

Citation :
Pour ma part rien à redire donc si tu veux en savoir plus passe en MP, j'ai peur que le forum ne dévie de trop sur du hors sujet.

Ok merci Revega, je te dirais quoi en temps voulu, au cas où

Citation :
un retour aux sources ou à la simplicité ne fait pas de mal .

Exactement ce que je ressens avec le Prophet 6

Citation :
Exactement ce que je ressens avec le Prophet 6

Idem! C' est vraiment un bel hommage au Prophet 5, la même simplicité au niveau des commandes. Et niveau son y' a déjà toutes les années 80 dans ce P6! :bravo:

Citation :
Merci de recadrer le sujet car on était bien parti HS, tout en compassion .


Oui c' est vrai, du coup je te prends au mot en postant un nouveau petit son P6 pour recadrer le sujet!;)
Et encore merci pour votre compassion les gars! :bravo::bravo:

https://soundcloud.com/malikey75/forever

P6 tout du long sauf: le beat, la première basse d' intro (Arturia Moog Modular)et les pads (Omnisphère)

:bravo: