Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On essaie l'Osmose d'Expressive E !

  • 99 réponses
  • 23 participants
  • 5 275 vues
  • 30 followers
1 On essaie l'Osmose d'Expressive E !
5260.jpg
L'Osmose est vendu comme un synthé, mais lors de notre live dédié à la nouveauté de la firme française, l'évidence nous a sauté aux yeux... C'est bien plus qu'un synthétiseur, c'est un instrument de musique. Jugez par vous-même.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 14:50:40 ]

Afficher le premier post
11
Citation de *Seed* :
la possibilité de faire un vibrato sans perdre une main pour jouer et de pouvoir le controler totalement :bave::humm::aime::aime::aime::bave:


Ça tu peux déjà le faire avec un clavier avec aftertouch polyphonique sur lequel la pression est affectée au LFO/vibrato, comme sur les ASM Hydrasynth. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
c'est pas du tout la même chose, même si j'ai jamais testé l'hydrasynth, j'ai eu des claviers avec aftertouch et c'est pas aussi facile à controler je pense qu'un vibrato façon osmose. Le mouvement sur l'osmose parait aussi naturel que sur une guitare, étant aussi guitariste ça me fait de l'oeil. Mais comme je le disais plus haut c'est l'ensemble des features peu communes voire complètement nouvelles qui me fait penser que ce synthé est le graal que j'attend deouis des années.
13
Citation de *Seed* :
pour moi ce synthé c'est le graal que j'attends depuis des années!!! la rencontre entre l'instrument acoustique et le monde des synthés et la possibilité de faire un vibrato sans perdre une main pour jouer et de pouvoir le controler totalement :bave::humm::aime::aime::aime::bave:
C'est un rève qui se réalise!!!! Ajoute à ça l'aftertouch, la vélocité continue et le moteur d'haken audio: LE GRAAL !!!!
Je vais casser mon PEL pour la première fois de ma vie!!!!


Je me retrouve totalement dans ton message.

En tant que guitariste je me suis mis au clavier lors du premier confinement et instinctivement j’ai toujours fait un vibrato sur les touches, sans aucun succès, alors je me suis mis à faire des recherches et je suis tombé sur ce clavier quelques temps après, en décembre dernier lorsque les premières précommandes sont arrivées j’ai pu enfin passé commande dans mon magasin proche de chez moi, va falloir être encore patient (juillet) mais les vidéos de qualité me permettent de bien patienter. Mais j’ai quand même bien hâte de mettre mes mains dessus et enfin sentir qu’un vibrato aura une conséquence sur mon jeu. 🔥🎹🔥

14
j'ai eu la chance de pouvoir tester l'Osmose au Synthfest et j'ai été bluffé.

le clavier est très agréable, ca sonne bien et l'expressivite est juste grisante 😁



15
Moi aussi ce synthé me fais rêver. Je n'avais pas les moyens lors de la précommande et je ne les ais toujours pas.
En attendant je me console avec mon touché qui est une sorte d'Osmose avec une seule touche :)

En outre je suis aussi intriguer de savoir comment cet appareil va se comporter dans le temps. Va t'il rester stable et fiable. Avec une technologie aussi "subtile" c'est une vraie interrogation pour moi.


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

16
si ce n est pas un Synthé c est quoi alors ! ? un trottinette ... Lol
17
Etant aussi guitariste et comptant parmi les heureux "early birds" qui ont leur Osmose, je ne puis que confirmer: c'est un synthé, d'accord, avec un clavier d'aspect presque normal, mais avec des possibilités d'expression totalement inconnues à ce jour. Juste un régal, je ne me lasse pas !
18
Citation de Luc Henrion :
Etant aussi guitariste et comptant parmi les heureux "early birds" qui ont leur Osmose, je ne puis que confirmer: c'est un synthé, d'accord, avec un clavier d'aspect presque normal, mais avec des possibilités d'expression totalement inconnues à ce jour. Juste un régal, je ne me lasse pas !


Intéressant comme retour!!
Tu jouais déjà un peu ou tu as quand même des notions en terme de clavier?
Tu te sens comment dessus, j’imagine que plus tu pratiques plus tu es à l’aise, tu l’utilises aussi en clavier maître ?
Comme je le disais plus haut j’ai toujours fait instinctivement un vibrato quand je posais mes doigts de guitariste sur un clavier donc j’ai vraiment hâte de voir comment je me
sens sur l’Osmose.
19
Citation de giauc :
J’aimerais bien ce clavier en version clavier maitre mais je rève peut être….


ils existent en claviers capacitifs soit les Slim Continuum s46L6x et ContinuuMini Black Edition mais Pfffffffffffffffffffffffffffff trop chers pour le claviériste lambda
x
Hors sujet :

Ha si seulement Arturia voulait développer un clavier maitre capacitif type Keystep en version clavier du Microfreak

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

20
Citation de G Noise :
si ce n est pas un Synthé c est quoi alors ! ? un trottinette ... Lol


C'est un clavier pour guitariste. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.