Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE

  • 166 réponses
  • 46 participants
  • 15 074 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE
korg-wavestate-se-299536.png
Korg a encore une fois dévoilé un prototype. Après la Drumlogue, voici le Wavestate SE, une version 61 touches de l'actuel Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Hehe ! 2 mains C bon avec une foot switch ! :bravo:
52
A Lennon,

Pourtant, vu la proximité des molettes et du joystick, çà ne semble pas du tout impossible!
53
Pas du tout fan de ce clavier et je rejoins de nombreux commentaires : oui l'aftertouch est absolument à avoir pour un tel synthé (quelle déception que le clavier 3 octaves n'ait pas cela !). Et ne pas avoir repensé l'interface sur un clavier de cette taille ... Si la différence de prix reste légère ok pourquoi pas mais si çà passe à plus du double du prix NON! Autant nous proposer un module type Behringer Model D en Eurorack de table ..

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:37:57 ]

54
Le double, non, 150, 200 euros de plus !!
Et oui on accède au Joystick depuis les molettes très facilement :mrg:
Au fait, il y a une mise a jour 1.06 pour le Mini Wavestate :clin: :facepalm: :fleche:

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 15:58:12 ]

55
Connaissant Korg, cela m'étonnerait que ce WS soit en-dessous des 1000 euros, après j'espère que Korg me fera mentir.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

56
Si il n'apporte pas de modif sur la conception, la coque plastique, la facade en alu et le clavier ne couterons pas si cher ! 649 euros maintenant, donne 350 de marge au pire ?
Je ne connaît pas le prix d'un clavier,
mais la coque et la façade ne couterons pas plus du tiers du prix a mon avis.
Apres la marge revendeurs ??
57
je lis avec attention chaque nouvelle intervention....mais je dirais qu'on en revient à un de mes messages sur les projections commerciales des marques...
on peut couper les cheveux en quatre en huit en seize en trente deux, il y a des choses essentielles à apporter à cette deuxième mouture dite "prototype".......prototype de quoi en fait? On a tous parcouru les orientations de chacun qui apporteraient un réel plus à ce futur nouveau modèle et on tombe à peu près d'accord sur de nombreux points...
Donc....si ces points dits cruciaux ne sont pas abordés dans ladite deuxième mouture , alors on a tous raison et tort à la fois, portés par des espoirs un brin moins commerciaux que les tendances actuelles et depuis un moment...
Reprendre le concept du trois octave en mieux (aftertouch importation de samples, des commandes en sup, un volume de données plus important, une meilleure finition etc etc..)
alors oui un nouveau modèle peut porter ce nom de nouveau...
Si c'est pour nous ressortir la petite version en "grande" à l'oeil...aucun intérêt si ce n'est que le concept reste et qu'il était bon dès le départ! après...les déclinaisons "saison 1 saison 2 saison X...bof surtout comme il est dit en prenant en compte la prochaine différence de prix de vente et de marge....Hélas des saisons X mercantiles, il en existe à la pelle dans ce systême...on y est un peu trop habitué...
Alors en conclusion , si on dit qu'on apporte du "nouveau" sur ce qui est la base déjà existante, ça devra se voir, se ressentir, s'utiliser en mieux ou pas..et le prix qui avec ou qui ne va pas au delà des belles espérances et des blabla commerciaux...amen!
A suivre donc malgré avec l'intérêt que tout le monde y porte ici et maintenant...!!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

58
Petit déterrage....
Bon, alors ? Il arrive quand, l'engin ? :mrg:
59
Aucune info ! A mon avis c'est plus un ballon d'essai de Korg pour voir les réactions. Peut-être qu'ils ont pris le temps d'écouter les retours sur les forums et qu'ils bossent dessus pour ajouter des fonctionnalités demandées ce qui serait tout à fait judicieux !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

60
ils auraient dû l'annoncer sous le doux nom de wave state version "pandémia" je crois qu' on n'est pas près de le voir pour l'instant au train où vont les choses...juste un joke un peu hors sujet....quoi que....

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-