Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE

  • 166 réponses
  • 46 participants
  • 15 090 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE
korg-wavestate-se-299536.png
Korg a encore une fois dévoilé un prototype. Après la Drumlogue, voici le Wavestate SE, une version 61 touches de l'actuel Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
+ 1, ce petit Wavestate est extra !
J'avais un doute au début, seulement 2 ou 3 performances avaient accroché mon oreille parmi toutes les démos .
Mais non, après programmation et utilisation, impecc !!
Par contre, apres la sortie et les critiques dans les forums, pourquoi sortir l'Opsix et le Modwave dans le même format et sans AT ?? :8O:
La, je pige pas, ou juste pour amortir le dev du format ( Wave ) la conception, fabrication de la "coque" du clavier, écran, etc ... !! :facepalm:
72
titipol, il faudra voir les prochaines sorties de Korg pour savoir : s'ils sortent des versions ++ ça se comprendra d'avoir des niveaux de fonctionnalités différentes pour les 3 modèles. À suivre donc.
73
Je pense comme VE, à mon avis comme dans l'annonce de Korg, il s'agit du Wavestate dans un bel enrobage plus qualitatif, il débarquera certainement avec un nouveau OS et quelques godies de programmeurs japonais. M'étonnerait qu'il ajoute un grand écran tactile (ce qui serait une super idée pour une machine comme ça) ou ruban ou des potards en plus. Je pense que l'objectif est de rester sous la barre des 1000 euros. J'espère que Korg comme dit plus haut repositionnera le joystick!
En tout cas le design est sobre et élégant, il donne envie d'aller créer des séquences évolutives complexes

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:14:42 ]

74
Et au final....(s'il sort un jour)....: "un Wave united state"!....(lol) ce modèle mettrait peut être tout le monde d'accord:clin::lol:

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

75
Ouép... Pour ma part, Je m'attendais plutot a une réelle montée en gamme sur ce produit.
Une version desktop toute en metal type Iridium,Peak avec une vraie carte audio digne de ce nom et une vraie interface graphique aurait été trés alléchante, dommage.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

76
En attendant, l'annonce de ce SE a fait lourdement chuter la cote du Wavestate, vu que de nombreux propriétaires l'ont revendu en attendant de se prendre le SE... Ils risquent d'attendre un moment.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

77
x
Hors sujet :
Je me demande ce qui va sortir en premier, le Korg Wavesttate SE ou Zelda Breath of the wild 2 !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

78
Citation :
l'annonce de ce SE a fait lourdement chuter la cote du Wavestate

Pas persuadé, la côte ainsi que le prix neuf du WS a lourdement chuté en une année, et ce avant même l'annonce du SE.
En occase car beaucoup de personnes ont visiblement été rebutées par l'interface ou le "conditionnement" plastique, en neuf pour Dieu seul sait quelle raison (pas compris pourquoi cette baisse de prix).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

79
Je pense que le tarif actuel est le bon, il n'y a plus l'effet nouveauté et il est dispo partout donc le prix s'ajuste.
Apres le prix d'occase la ...
L'Opsix a 699 finira lui aussi dans les 619 / 649
Et le Modwave dans un An. :clin:
80
un synthé comme le wavestate mériterait un beau clavier en 76 notes avec aftertouch polyphonic pour pouvoir s'exprimer correctement sur l'étendue du clavier, un bel écran tactile en concordance avec plus de commandes physiques pour améliorer l'ergonomie et ça serait un bien bel instrument.

Studio MDDP recording and sound design