Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 257 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
Bien que ne boxant pas dans la même catégorie, l'un d'entre vous a-t-il essayé le Quantum et le Summit et quelles sont vos commentaires sur cette comparaison? (pour info, Quantum à xxx€ et Summit à xxx€ chez xxx).

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 00:05:39 ]

402
J'ai les deux ( j'avais d'ailleurs participé aux deux tests ) , et à part les tables d'ondes ils n'ont pas grand chose en commun. Son choix se portera sur le rendu sonore principalement car très différents.
Si tu as la chance de pouvoir les essayer , sinon seul les démos t'orienterons

"Switched on bach"

403
Merci, tinhu.
Pardon pour les prix erronnes de xxxpro, ils sont hors taxe. Envie de partager trop rapide...

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 00:06:44 ]

404
putaingue ! merci pour ce test, il faut que j'économise, j'ai pas fini d'en rêver.
waldorf-quantum-3140017.jpg
405
Citation de el :
putaingue ! merci pour ce test, il faut que j'économise, j'ai pas fini d'en rêver.
waldorf-quantum-3140017.jpg

Très bon choix d’économie !

"Switched on bach"

406
Ca y est je l'ai ce Quantum..je voulais l'Iridium mais j'ai pas pu attendre encore,un Vincent d'AF me l'a vendu!..
Je reve encore d'un synthé aussi sympa à utiliser que les Roland ,par exemple les Phantom et la série des V-synths,(que pied c'etait!..Quelle facilité dans la logique) .Sur le Quantum encore une fois il faut vraiment etre d'un super niveau pour le comprendre et l'utiliser un peu profondement.L'interface est superbe mais j'aurais aimé avoir un oscilloscope un vrai,en "vue trois D" et non pas simplement une image,mais peut-etre est-ce que c'est cher a concevoir...J'aurais aimé un mode d'emploi en plusieurs langues accessible depuis l'écran du synthé,(c'aurait été super je trouve et pour le coup meme si y a 280 pages ça consomme pas beaucoup de mémoire) et puis une page d'explication avant chaque mode,ou un bouton d'appel explications"...là je vais devoir encore passer des mois avant de comprendre comment on fait ..Le Solaris j'ai toujours rien compris ...bon ...tant pis pour les zicos,ce sont des outils pour geeks,pour sound designers de haut niveau,pas du tout pour musiciens..dommage.Sinon,le rangement des presets c'est n'importe quoi encore une fois...j'aimerai comprendre comment on peut faire pour s'y retrouver à part mettre ses "FAVORITS"dans une bank à coté de l'enorme banque...Mais c'est le top des synthé de ce type c'est sur..Le Top....mais pas pour tout le monde,hélas.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:18:48 ]

407
Tu veux parler d'un spectrogramme en 3D dans ce genre ?



En effet ce n'est pas tout à fait la même charge de calcul CPU ni le même codage qu'une simple onde unique. Mais je ne saurais dire si cette absence est un choix lié à une limitation technique ou pas sur le Quantum.
Mais il est clair que c'est un instrument pour geek musicien :mrg:
("geek" n'est pas nécessairement lié à l'informatique, c'est juste le fait d'être "passionné" peu importe le sujet)

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:13:04 ]

408
Oui oui,c'est ça...à près de 4000 boules c'aurait été cool....au moins un oscilloscope tu vois...moi chui passionné mais j 'ai pas peur de dire que je comprend pas grand chose.Pourtant j'en ai des synthés.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:16:45 ]

409
Bah il n'y a pas à avoir peur de connaitre ses limites (au contraire, surtout en ce moment...).
On peut s'y connaitre dans un domaine, on est tous l'ignorant d'un autre encore plus pointu...

Après en oscillo tout simple il y a celui du minilogue, mais je ne pense pas que c'est ce qui t'aurait convenu non plus.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:19:53 ]

410
Non mais ce que je vx dire c'est tout simplement à quoi ça sert de nous mettre une image figée du spectre?Oui ça aide un peu à se faire un idée mais sans explication...à moins que;..faut que j'aille étudier le mode d'emploi...285 pages,bon...à plus les mecs!

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:37:47 ]