Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender modélise ses amplis vintage Twin et Deluxe avec les Tone Master
fender-tone-master-deluxe-reverb-279999.jpg
Fender présente au Summer NAMM 2019 deux nouveaux combos guitare à modélisation qui reproduisent deux célèbres amplis avec leur réverbe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de gromeul :
Alors ce n’est pas le bon ampli :oops2:!



Quand tu vois tous les groupes ou palettes de sons qu'Andy Martin couvre avec son Fender et des pédales. Je pense vraiment pas que l'ampli soit un problème :clin:
152
x
Hors sujet :
Citation de slash2808 :
Grâce au bouton Voice tu couvres toutes la période Marshall.


Pour bien comprendre comment ca marche : c'est une bande d'égalisation des médiums située avant l'étage de saturation. Le schéma est le même sur toute la gamme, mais quelques valeurs de composants diffèrent (notamment sur les fréquences des filtres d'EQ) pour modéliser différents amplis.

Citation de slash2808 :
Le seul point noir c'est la simulation HP non débrayable comme sur les Tech21.


C'est une modif qu'il est possible de faire, même si ca implique de la soudure un peu fine. Toutes les infos sont dispo .
153
Merci Slash2808.
En effet, je pense que l'ampli n'est pas un problème.
Je vais voir du côté des pédales que tu proposes.

Merci au moins avec ça, j'avance
154
Citation de slash2808 :
Citation de gromeul :
Alors ce n’est pas le bon ampli :oops2:!



Quand tu vois tous les groupes ou palettes de sons qu'Andy Martin couvre avec son Fender et des pédales. Je pense vraiment pas que l'ampli soit un problème :clin:


Certes, mais le son est avant tout dans les doigts :clin:!
Je ne connais pas A. Martin mais il ne doit avoir qu’une seule pédale dans son rig...
155
Justement.
Lesquelles de Pédales, ce qui revient à ma première question.
156
C'est un demonstrateur bien connu sur YouTube au jeu incroyable, en effet ses doigts sont plus qu'à la hauteur.

Mais 99 % de ses demos il les fait au moyen d'un Deluxe Reverb Ri. Donc aucun souci au niveau de l'ampli. Des pédales non plus d'ailleurs,le seul hic c'est que le choix est trop vaste.

Pour du Slash éventuellement l'Alexander Silver Jubilee. Mais les Harley Benton citées plus haut c'est Top et pas cher.
157
Effectivement, à ce prix là, on ne risque pas grand'chose. Harley Benton m'étonnera toujours..
158
Bien merci.
Je pense que je vais partir là dessus.
Harlem benton
159
Perso je les ai toutes sauf la AC car je possédais déjà la Tech 21 Liverpool.
Le forumeur qui m'avait orienté dessus est un féru de matos qui possède quelques perles donc quand il m'a orienté dessus, je n'avais aucune appréhension. De plus tu pourras les brancher directement sur ta carte son quand tu le désireras.
160
Super, Merci
Je vais commencer par la British et 1 Alim, vrai je ne vois que des avis très positifs sur ce ce matos.
Heureusement qu'il y a des gens avec des avis constructeurs sur le forum, car lire " Ce n'est pas le bon ampli" n'est pas une réponse pour avancer.
On peut avoir un Fender Tonemaster et avoir une palette de sons. Il faut les pédales qui vont bien.
Le marché des pédales est tellement vaste. Et aller en magasin faire des essais en ce moment, avec les contraintes du covid, je n'ai pas envie.