Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender modélise ses amplis vintage Twin et Deluxe avec les Tone Master
fender-tone-master-deluxe-reverb-279999.jpg
Fender présente au Summer NAMM 2019 deux nouveaux combos guitare à modélisation qui reproduisent deux célèbres amplis avec leur réverbe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Ampli reçu.
Et du coup, très bonne impression. Le poids m'importe moins que les fonctions d'atténuation, et d'IR. Pour le coup j'ai de quoi être heureux : même si ça sonne mieux sans atténuation, cette dernière est très efficace, et même le jeu au casque et les enregistrements sonnent direct (là où au contraire je galère avec un Helix).
Bien entendu on s'approprie l'ampli très rapidement tant il est intuitif. Même pas besoin de regarder le dos de l'ampli pour activer ou désactiver les fonctions qui s'y trouvent.

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 00:06:35 ]

122
Intéressant.

 

123
Par contre j'hésite vraiment à le renvoyer pour prendre le twin. Je ne connais pas si bien les amplis Fender, mais quand je regarde, j'ai l'impression que tous les artistes que j'adore ont utilisé des twin plutôt que des Deluxe. Je pensais les amplis très proches mais beaucoup me disent que ces deux amplis c'est la nuit et le jour...
J'aime beaucoup le Deluxe, mais ça me titille d'imaginer que le Twin pourrait me plaire encore plus...

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 18:49:40 ]

124
Le Twin est aussi plus lourd. Que reproches-tu au Deluxe ?

 

125
Citation de Berzin :
Le Twin est aussi plus lourd. Que reproches-tu au Deluxe ?

En soi, pas grand chose.
J'aime son caractère et je le trouve agréable à jouer. Le seul reproche que j'aurais c'est le canal vibrato auquel on ne peut pas enlever le "bright cap".
Non mais les vraies raisons, si jamais je prends cette décision, c'est que le Twin est vraiment le son que j'ai connu dans pas mal de mes albums préférés. Et j'aimerais bien le retrouver chez moi.
De plus je n'ai jamais eu de 2x12, et il paraît que l'expérience est chouette.
Bon après si on me dit que la différence ne vaut pas l'échange, je serai heureux avec le Deluxe. Il est vraiment bon cet ampli ! Au point que je n'imagine même pas acheter autre chose qu'un Tone Master si jamais je renvois celui-là.
126
Vont-ils décliner la gamme à d'autres modèles ? Bassman, Tweed ?

 

127
128
salut tout le monde

J'ai essayé cet ampli et bien il sonne grave, je défie quiconque de pouvoir faire la différence en aveugle entre la version lampes et celui là en tout cas sans atténuateur. Il a plein d'avantages supplémentaires : poids, maintenance, le fait qu'on puisse régler le volume pour jouer pas fort (!!!) ... si on veux ;-) ...

Apres moi je trouve dommage que Fender n'ait pas fait tout un nouvel ampli car le Twin c'est bien mais qui utilise encore les 2 canaux de nos jours ? Et je trouve qu'il manque fortement un réglage de gain... ou un canal clair/drive switchable. Lorsque fender fera un tel ampli a modélisation avec 2x12'' je saute dessus c'est clair :-D

a+
129
Bonjour,
Peut on savoir par quel matériel vous branchez un casque sur la sortie XLR du Fender Tone Master?

merci
130
De fait techniquement, ces amplis numériques semblent être une vraie réussite. Reste à savoir s'ils le seront aussi commercialement. Si oui, on peut s'attendre à une génération de nouveautés intéressantes dans le domaine des amplis de guitare (ou de basse, pourquoi pas?) Rien que chez Fender, il y en a des chouettes amplis à numériser. Et si c'est un succès, la concurrence y viendra aussi. Du coup j'aimerais bien savoir comment sont accueillis ces Tone Master. Je suis sûr que Fender surveille ça de près et peut-être aussi d'autres marques.