Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender modélise ses amplis vintage Twin et Deluxe avec les Tone Master
fender-tone-master-deluxe-reverb-279999.jpg
Fender présente au Summer NAMM 2019 deux nouveaux combos guitare à modélisation qui reproduisent deux célèbres amplis avec leur réverbe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
je me suis fait avoir aussi, à croire que celui à lampe a été réglé de manière à sonner plus terne (si on devait se laisser aller à la parano)
112
Franchement, c'est tellement flagrant la différence entre les deux! C'est vrai que ça fait naitre d'affreux doutes (et si le son de l'original avait été pris avec un moins bon micro??)
113
Le tonemaster est censé reproduire le son d'un deluxe ou d'un twin "vintage". Le son est plus sombre/plus doux que les modèles actuels. Mais du coup c'est logique qu'ils sonnent différemment
114
Qu'ils sonnent différemment, d'accord, aucune surprise. Mais qu'ils sonnent mieux que l'original, là, ça m'interpelle!
115
Citation de The :
x
Hors sujet :
Citation de Kertruc :
Citation de sonicsnap :
Je plussoie Jumikael. Le matériel numérique peut être très résistant. Je connais plusieurs personnes qui ont des Yamaha DX7 qui fonctionnent comme au premier jour depuis 35 ans.


Euh, le Dx7, c'est du 100% analogique... rien de numérique là dedans.



Non non, c'est bien du 100% numérique ! Synthèse FM avec plusieurs algorithmes, etc... Ca serait une véritable usine à gaz que de réaliser un synthé pareil en analogique : polyphonique, modulations dans tous les sens.



x
Hors sujet :
Merci pour l’info et mes excuses pour la bêtise

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 19:13:30 ]

116
117
Citation de Macgort :
@ Midiverb

En ce qui me concerne, cela fait un an que je n'ai que des problèmes avec les Deluxes et autres Twin Reverb. Ça a commencé par un Deluxe acheté neuf qui a flanché au bout de quelques jours (souffle, craquements) j'ai changé quelques lampes selon les conseils du vendeur, et les problèmes se sont trouvés résolus, puis rechute... Devant mon acharnement (nouveau changement de lampes) j'ai tout de même reçu un bon de retour, résultat : ampli non réparable. Après avoir reçu un avoir, je me suis offert un Twin (reçu il y a quelques semaines) qui, outre son souffle monstrueux (apparu au bout de deux jours) possède une isolation électrique déplorable : énorme "Poc" à chaque switch de reverb ou trémolo, parasites et buzz en tous genres, nouveau contact de SAV en cours...

Et puis tiens, parlons-en du trémolo : Poc, poc, poc, et du ronflement de la reverb aussi...

Bon, peut-être que je n'ai pas de bol sur ce coup là... Mais vu que cet ampli est destiné à tourner avec un nouveau cirque pendant 3 ou 4 ans (donc sous chapiteau avec toutes les variations climatiques que ça implique), que je l'utilise avec un Rhodes, une Lespaul, et une onde Martenot, j'ai besoin d'un son "pur", fiable, débarrassé de tout excès de souffle et autres parasites. Pour le moment, bien qu'au delà de tout ces problèmes le son soit véritablement sublime, je n'ai vraiment pas envie de partir sur la route avec ce genre d'amplis qui me semblent mal conçus et d'une fragilité extrême !

Ceci dit, vu que pour mon Rhodes le Twin est véritablement magique, je n'imagine pas autre choses. Et si cette version à modélisation élimine tout souffle et rend le trémolo enfin utilisable, je suis preneur, quitte à perdre 10% du son original. Oui, ça peut paraître dingue, mais vu que j'en ai mare, et je suis éventuellement prêt à troquer mon "vrai" Twin contre un tone master. Enfin, pas avant que j'en ai eu un sous la main, ça va de soi :mdr:

Voici mes arguments... :bravo:

PS : Et si un jour je vends mon Twin ici, il sera bien évidemment réparé et fonctionnel. ;)


Ben il faut prendre un quilter tone block 202...tu seras gagnant sur tous les points
118
Citation de tuyaud :

:8O:


C'est un ampli Orange sur la vidéo, on le voit très bien au début. :oops2:
Citation :
Bon sang de bonsoir! Tout le long de la vidéo j'ai préféré l'ampli "1". C'est la deuxième fois qu'au cours d'une vidéo test, je préfère le son du "Tone Master" à l'original. Et dans "tous les compartiments du jeu"! Que ce soit en son clair ou en son légèrement saturé. Je n'en reviens pas!

Si le nouveau sonne mieux que l'original, alors c'est une mauvaise copie. :mrg:
Après, faut voir en vrai, un ampli ce sont aussi des sensations de jeu, mais il est évident que la modélisation ne va cesser de progresser. J'attends avec impatience le jour où l'on aura le son ET les sensations de jeu d'un Bogner XTC ou d'un SLO100 dans une boîte de 3 kg. :bave:

 

119
theundercurrent > Qu'est-ce que c'est un quilter tone block 202? Un ampli? Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre? Il a un son qui se rapproche des amplis Fender?

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 10:44:39 ]

120
Bon ben j'ai craqué. Je reçois un Deluxe demain. J'aurais bien pris un Twin, mais le Deluxe en B- stock ça réduit bien l'investissement :)