Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct DI

  • 126 réponses
  • 33 participants
  • 69 621 vues
  • 28 followers
1 Boite de direct DI
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à quoi sert une boite de direct ?

Merci

:oo:
Afficher le premier post
71
La DI passive n'a pas besoin d'alimentation, ni interne ni externe.
La DI active a besoin d'une alimentation, interne ou externe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

72
73
Article très bien écrit et très clair. Merci Globe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

74
Merci! ;) Ce qui me fait penser aussi que je dois rajouter ton site à mes liens, ou plutôt modifier le lien...
75
Bonjour,

Je possède un Yamaha EMX660 Powered Mixer 600W + 2 baffles Peavy 300W ainsi qu'un module Alesis DM5 mais je n'ai pas encore acheté les capteurs.

J'ai un problème : je met le volume du module à fond, le volume de l'entrée AUX du Mixer à fond, le volume Master du Mixer à fond, ça souffle fort (déjà ça, ça le fait pas), mais bon, dans le feu de l'action, je me dit "Wahoouuu !! Le son de fou que ce truc va cracher !!", je fais une Preview (il y a un bouton "Preview" en caoutchouc façade pour tester les sons) d'un gros son de kick et... le bordel me sort Un volume sonore ridicule (j'ai dû dire aux guitariste d'arrêter de jouer 2 minutes pour entendre !!!!!!).

Bref, ça craint.

Un ami m'a dit qu'il fallait que j'achète une boîte de direct D.I., mais je ne sais absolument pas comment ça marche, ni ce que ça fait. Je sais juste que ça sort un signal micro.

Après quelques recherches, je ne suis tombé que sur des DI qui baissent la puissance sonore... (effet inverse)


j'ai quelques questions :
- Ai-je vraiment besoin d'une DI-Box ?
- Dans mon cas, quel type de DI-Box dois-je prendre ? Et quel modèle ? Quelle marque ? Que me sonseillez-vous ? Quel prix ?
- Je dois le brancher entre le module et le Mixer, c'est ça ?
- Cette DI-Box va-t-elle décupler la puissance sonore ?
- Va-t-elle modifier le son du module ? Aurai-je encore un son ultra-précis (kicks électroniques) ?

Merci beaucoup,

Musicalement.

@+

PS : détails du mixer : https://cgi.ebay.com/YAMAHA-EMX660-POWERED-MIXER-600W_W0QQitemZ9744890272QQihZ008QQcategoryZ71550QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
76
Sur ton Alesis, as- tu accès à un réglage de niveau de sortie? Quel est son niveau de sortie, selon le mode d'emploi?

Qu'utilises- tu comme connectique?

Sur ta console amplifiée, quelle type d'entrée utilies- tu? Possèdes- tu un réglage de gain sur chaque tranche?

...
77
Bon, en fait le bouton "Preview" ne permet que d'écouter à très bas volume. Avec les triggers ça pète ;)

++
78
Avec un preamp type tranche de console, on a besoin d'une DI ou on se connecte direct ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

79
Ca depend de ta tranche et de ce que tu veux y raccorder.
S'il s'agit d'une tranche "ordinaire" Mic/Line, sans entrée instrument (haute impédance) et que tu veux y raccorder une guitare, une boite de DI ou un préampli guitare entre les deux est conseillé, voire obligatoire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

80
En fait, faut avoir une entrée haute impédance pour se brancher direct avec une gratt, ou une basse, c'est ca ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >