Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct DI

  • 126 réponses
  • 33 participants
  • 69 620 vues
  • 28 followers
1 Boite de direct DI
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à quoi sert une boite de direct ?

Merci

:oo:
Afficher le premier post
61
Pour en revenir à l'histoire des 600 ohms, c'est en fait la valeur maximale de l'impédance de sortie si je ne me gourre pas. Et cette valeur de 600 ohms est "une norme" aux USA.
Elle a aussi son importance dans l'histoire de la téléphonie et des dB... Mais c'est une affaire.

Citation : Impédance de sortie d'un étage amplificateur BF



Je ne parlais effectivement pas de la même chose que Chimimic. Pour moi, le facteur d'amortissement est effectivement important.
Et ce dont je te parlais est important aussi.

Hors sujet : Merci Chimimic pour tes réponses. :boire:

62
De rien, Globe.
On traine cette histoire de 600 ohms depuis un bon moment, un vrai boulet ! Ce n'est pas vraiment une histoire d'impédance max, mais tout simplement une impédance caractéristique normalisée sur certains équipements, utilisés même en France. Difficile de s'en débarrasser comme ça...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

63

Hors sujet : chimimic ta deprime est fini ? :???:

Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
64

Hors sujet : Allons, allons, ne sois pas triste...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

65
J'ai une question qui va peut êter vous sembler abérante, mais je ne connais pour ainsi dire rien en éléc :oops:

Pourrait-t-on imaginer l'utilisation d'une DI pour atténuer la puissance sonore d'un ampli, par exemple pour pouvoir jouer en appart avec une tête 120 Watt à lampes.. :lol: Genre la placer entre le préamp et le HP ou entre la guitare et le préamp ?

je m'excuse à l'avance, je suis quasi sur d'écrire de très grosses conneries, mais j'ai besoin qu'on mexplique... :|
66
Ce que tu évoques ici fait plutôt penser à un "brake power". Il en existe chez Marshal, mais ailleurs aussi.
Le but est d'atténuer la sortie du HP en gardant le son des lampes quand on pousse l'ampli.
67
Merci rroland

Oui, je craignais bien que ça soit la même chose... Je pensais innocement qu'en plaçant une DI entre l'ampli et le HP, on pourrait baisser le volume en utilisant l'atténuateur de la DI, mais c'est vrai que si c'était aussi simple, les power brakes n'existeraient pas et ne couterais pas aussi cher :??:
68
Est il vrai qu une fois qu on a un certain nombre de pédales d'effet (je suis bassiste) il est préférable d'utiliser un buffer qui transforme mon signal de haute en basse impédance?

Est il déconseillé dès lors d'utiliser la sortie xlr (balanced) de mon système HF (basse impédance je suppose...) pour partir vers mes FX (donc, avec un cable asymétrique xlr/jack). A ce moment, avec un cable identique, je repars vers l'entrée xlr (toujours en basse impédance) de mon compresseur pour aller de la en symétrique vers l'entrée xlr de ma tête d'ampli. A ce moment pas besoin de buffer.

Disons qu en ce moment je suis en asymétrique jack/jack partout et vu que j'ai plein de sortie et d'entrées XLR (sur mon système HF, mon comp et mon ampli...)je me dit qu il serait peut etre intéréssant de les exploiter...


69

Citation : Je reviendrai !


Hors sujet : Bah finalement l'est pas rev'nu, kuhing; mais qu'est ce qu'on en a appris grâce à lui... & à l'initiative de Billyboy !

70
Otez-moi d'un doute: une DI passive doit être alimentée par une table de mix alors qu'une DI active l'est par une pile interne, n'est-il pas ?
Est-ce la différence entre une passive et une active?

La musique adoucit les morses.