Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 127 réponses
  • 201 participants
  • 947 797 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18851
Citation de Gros Oeil :
Euh tiens sinon, les rénovations et modif faites maison c’est dans le thème des guitares DIY ou on ouvre un sujet dédié ?


oh bah je dirais que c'est complètement dans le thème ... vu que la plupart de mes posts ici sont des upgrades et pas de la construction de A à Z. d'ailleurs le sujet d'origine portait sur les kits a monter soi même :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18852
x
Hors sujet :
Ce qu'il y a de bien avec l'ami Zozor'; c'est qu'on n'a même pas besoin d'AF pour faire un doublon automatique :mrg:
18853
Mais oui, ça fait longtemps que ce topic ouvre ses pages à la rénovation, aux modifications, tout ce qu'on veut et personne ne s'est jamais plaint et ça semble très bien comme ça. Sinon, on a vite fait de se perdre dans la multiplication des threads juste pour des nuances..
18854
Citation :
les rénovations et modif faites maison c’est dans le thème des guitares DIY ou on ouvre un sujet dédié ?


=> Bilan : on est apparemment d'accord que ce thème a pleinement place ici.

Avec probable nécessité de rebaptiser le fil : "Guitares DIY, Kits & Upgrades".
C'est à dire : "Guitares faites maison, en assemblage & améliorations" :oops2:



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

18855
Tiens oui.. Les habitués se trouveraient-ils perdus si le titre était en français?
18856
Non parce qu'il est dans les sujets suivis et que même si tu changes le nom du topic il y restera :mrg: enfin je crois

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18857
Hé bien rebaptisons mes bons !

Tamen pax et amor, oscula.

18858
Voilà, j’ai même rajouté rénovations, parce que c’est très sympa aussi de voir revenir des instruments à la vie, et qu’on peut se partager nos techniques pour se faire.

Tamen pax et amor, oscula.

18859
Tant qu'il n'y à pas "relicage"... Sinon je déflague :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18860