Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 19 090 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
141
gibson-original-les-paul-standard-60s-3102764.gif
142
Content d'apprendre que 2020 serait un bon millésime en matière de Les Paul, en tous cas pour ce modèle. :bravo:
143
Chaque millésime est inférieur au précédent, tu ne sais pas ça ? :oops2:

 

144
En fait, chaque millésime perd du "mojo" par rapport au précédent. C'est surtout ça. Et le mojo, c'est ce qui coûte le plus cher dans une guitare d'occase..
145
En fait, pour être précis, chaque millésime, c'est de la bonne, "parce-que Gibson avait annoncé qu'il allaient vraiment se prendre en main et offrir une meilleure qualité par rapport aux deux années précédentes, et ils n'ont pas menti, blablabla..." et bien sûr, parralèlement, les meilleures Gibsons récentes, c'étaient celles qui se faisaient il y a 20 ans et dont on a perdu exactement le souvenir et que plus personne ne peut plus vraiment essayer. Of course.

En tous cas, çà va être TRES dur pour les possesseurs des millésimes 2000 - 2020, de justifier leur came dans vingt ans. Parce-qu'il s'est fait des montagnes de -M- durant ces deux décennies, au point, qu'on ne sait plus vraiment qui est quoi.

x
Hors sujet :
Petite histoire marrante. Un pote m'a prêté la guitare de son frère pour amener chez le luthier. Bien sûr, une Gibson. Mais pas n'imporet laquelle... une "limited edition" bizarre, numéro 45 sur 200... wow. Normalement, c'est sensé être un milléisme 2014-2016... pas moyen de savoir de mon côté. Et la guitare est pas fameuse. Les potards sont déjà foutus, la table est OK, mais pas à casser trois pattes à un canard, les micros sont cheap, les bois n'offrent aucune personnalité. La gratte a la personnalité d'une gratte coréenne à 700 balles. Et le mec a posé 3000 balles sur la table pour cette occase... qui nécessite bien sûr immédiatement un luthier ne serais-ce que pour fonctionner. :facepalm:
146
147
Harley Benton ne fait pas mieux, mais le prix est plus cohérent avec la qualité.
148
Citation :
Harley Benton ne fait pas mieux

Bon, l'honneur est sauf, alors! :|
149
Mon premier message dans le forum.
De tous temps, et pour toutes les marques, il y a sur les instruments de série du bon, du moins bon, du passable et du très bon, voire de l'excellent.
A part ça, quoi de neuf sous le soleil ?

J'ai gardé une LP 2014 qui est sensée être une annus horibilis...et qui est excellente à tous points de vue.
Et pourtant, j'en ai eu ou essayé des wagons des LP... (J'en ai encore 3)

Et j'ai essayé 2 ou 3 LP 60's actuelles, et bien je dis waouh ! Belle régularité dans la production, et le son est là au premier accord.... Alors peut-être que c'est trop cher, mais on paie une décote moins marquée en cas de revente, mais également la certitude de revente.... Et même les marques hype du moment, type Maybach ou Navigator, ça se revend avec minimum 30% aux oubliettes....et pas certain que ça vaille grand chose dans 10 ou 20 ans...
150
Je trouve ça tristoune d'acheter une guitare en pensant déjà à sa revente. Je n'ai jamais acheté une guitare pour faire un investissement.