Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...

  • 232 réponses
  • 48 participants
  • 49 551 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
Universal Audio est une marque pas comme les autres dans le monde de l'audio. Parce que présente depuis 50 ans sur le marché du hardware avec ses préamplis, compresseurs et channel strips, et depuis une dizaine d'années sur le marché du plug-in avec sa fameuse plateforme à DSP UAD, on s'est toujours demandé ce qu'elle pouvait faire à la croisée des chemins, alliant numérique et analogique. L'Apollo, présentée lors du NAMM 2012, est un début de réponse. Focus sur la première interface audio d'Universal Audio !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : Deepee

:oo: Sans vouloir faire trop râleur, je comprend pas trop bien le titre de l'article.
Faut-il comprendre qu'en dessous de 2300 € pour du "home studio", on fait de la merde ? on commence quand même à atteindre des niveaux hallucinants sur les prix des matos, non ?

 Non, c'est pas vraiment ce qu'on a voulu dire. On arrive a des niveaux de qualité hallucinant sur les interfaces d'entrées de gamme maintenant. Le titre, c'était plus pour coller à la citation d'Armstrong :)

12
Red led :
Je ne sais pas si c'est voulu, mais tu as manqué une (bonne) raison d'avoir les plugs en amont sur dsp:
Pour ceux qui composent ou font du live avec des machines:
Perso c'est LA raison pour laquelle je compte me prendre l'apollo. Jusqu'à présent j'utilisais ma fireface, avec mes machines (BAR, synthés...) surtout en direct monitoring, pour ne pas avoir de latence, avec l'apollo je vais pouvoir utiliser les plug UAD comme un rack FX, pendant la compo ou meme en live, et ça c'est énorme!!

@Deepee : pas Louis Amstrong, ni le cycliste, mais l'astronaute...:)

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 20:38:27 ]

13

Citation de : isma79

Red led :
Je ne sais pas si c'est voulu, mais tu as manqué une (bonne) raison d'avoir les plugs en amont sur dsp:
Pour ceux qui composent ou font du live avec des machines:
Perso c'est LA raison pour laquelle je compte me prendre l'apollo. Jusqu'à présent j'utilisais ma fireface, avec mes machines (BAR, synthés...) surtout en direct monitoring, pour ne pas avoir de latence, avec l'apollo je vais pouvoir utiliser les plug UAD comme un rack FX, pendant la compo ou meme en live, et ça c'est énorme!!

@Deepee : pas Louis Amstrong, ni le cycliste, mais l'astronaute...:)

 C'est sûr que c'est une très bonne raison aussi :) Armstrong, c'est pas le premier trompetiste qui a fait du vélo sur la lune ?

14
Je rajouterai également que je ne suis pas convaincu plus que ça de la soi-disante supériorité des convertisseurs de l'Apollo dans les extraits audio mis à disposition.
J'ai trouvé qu'on faisait quand même un peu mal aux mouches, pas vous ?
15

a ce prix la si les convertos ne sont pas superieur a du rme type fireface 400 perso je trouve que pour du home studio sa vaut pas le coup autant se prendre une carte dsp + une interface avec des convertos de dingue type lynx non?

16
Citation de Schizoide :
Je rajouterai également que je ne suis pas convaincu plus que ça de la soi-disante supériorité des convertisseurs de l'Apollo dans les extraits audio mis à disposition.
J'ai trouvé qu'on faisait quand même un peu mal aux mouches, pas vous ?

A ce niveau, la différence est très subtile, et ne s'entendra qu'avec un systeme son adéquat, donc oui on fait mal aux mouche...
Perso j'aime pas les mouches...
17

Moi je croyais c'était le premier astronaute à avoir jouer de la trompette sur un vélo.

 

Quand je vois le prix on est déjà sur du homme-studio professionnel. 

Question sur les entrée C'est 8 analo avec les entrée 1 à 4 qui servent pour les préamp mais qui ont une entrée ligne?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 20:55:29 ]

18
Schizoide : Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, en effet. Même si l'Apollo fait bien le job à ce niveau là, l'intêret c'est surtout la faible latence avec les plugs UAD.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 20:56:29 ]

19
Citation de tomoner :
a ce prix la si les convertos ne sont pas superieur a du rme type fireface 400 perso je trouve que pour du home studio sa vaut pas le coup autant se prendre une carte dsp + une interface avec des convertos de dingue type lynx non?


Je ne vois pas pourquoi? la nouvelle mbox a de bons convertos!
Et il y a plusieurs retours, meme sur AF qui disent que la conversion est meilleur que la ff400, comparable a l'aurora ou l'uln2..
20

Citation de : Splotch

Question sur les entrée C'est 8 analo avec les entrée 1 à 4 qui servent pour les préamp mais qui ont une entrée ligne?

 Oui, et les deux premières entrées switchent en Hi-Z automatiquement quand on branche une guitare/basse.