Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...

  • 232 réponses
  • 48 participants
  • 49 545 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
Universal Audio est une marque pas comme les autres dans le monde de l'audio. Parce que présente depuis 50 ans sur le marché du hardware avec ses préamplis, compresseurs et channel strips, et depuis une dizaine d'années sur le marché du plug-in avec sa fameuse plateforme à DSP UAD, on s'est toujours demandé ce qu'elle pouvait faire à la croisée des chemins, alliant numérique et analogique. L'Apollo, présentée lors du NAMM 2012, est un début de réponse. Focus sur la première interface audio d'Universal Audio !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation de : ReNo Mellow

Jericho, ca fait trois mixs musicos et un mix facade ( ou regie ) Donc dans le meilleur des cas, trois musicos pour un live...

 Si tu as un deux amplis casques, tu peux avoir 4 mix zicos (2 avec les deux sorties headphones, et 2 avec les AUX reliées à tes amplis casques) en plus de ta sortie monitor.

42
Citation de Sebcormo :

Citation de DownSideUp :

Perso, a la compo j'ai des plug Waves et Sound Toys dont je ne sens pas la latence.
En enregistrement de groupe je ne me sers pas de totalmix, car je ne sens pas la latence dans Logic. Le clavier pilotait meme un plug en MIDI. Personne ne ressent de gène a la prise ( et pourtant ce sont des musiciens de haut vol, immensément précis et rigoureux sur le son).



quel mac utilises-tu ? avec quelle carte ? Personnellement quand j'insert une tranche SSL pour un chanteur c'est latence pas terrible pour lui ... Donc je suis preneur de ta configue :8O:


Un macbook Pro de début 2011 (i7) en 15" et une Fireface 800 ( de 2005 ?!), tout gèré dans Logic en 32bits sous Leopard, pas de prise de tronche de console externe, je peux mettre 5 casques avec chacun leur mix.

J'ai un pote qui lui, a fait des modifs de base pour la zic ( un disque 7200t, et un peu de RAM en plus utilisée en 64bits sous Lion) ca file comme un avion, pour pas beaucoup plus cher. Pas mal de RAM et un SSD en SATA 3 pour ceux qui ont de l'argent...boum!


[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 09:49:29 ]

43

ah bon_ alors c'est déjà un peu mieux...

 

par contre je comprend pas 

 

 

Citation de RED LED :

 

Citation de : isma79

D'apres red led ça sera réglé dans la prochaine update, on pourra utiliser les 8 sorties...

 On m'a effectivement dit que ce sera corrigé, je ne sais pas quand par contre...

 

 

Citation de red led :

 Si tu as un deux amplis casques, tu peux avoir 4 mix zicos (2 avec les deux sorties headphones, et 2 avec les AUX reliées à tes amplis casques) en plus de ta sortie monitor.

 

c'est pas contradictoire? est=ce qu'on peut AUJOURD'HUI gerer 4 retours STEREO musicos + un retour regie (FOH) depuis le mixer de l'APOLLO ou pas?

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 09:33:55 ]

44
@ Reno mellow: Aujourd'hui non, mais à la prochaine update oui!!!
UA a déconné sur ce point ON A COMPRIS, et ils vont rectifier le coche...
Sinon pour ce qui est de "printer" avec des FX, il ne s'agit pas de grosse reverb ou delay, mais plus une légère compression, un studer sur chaque piste, qq EQ's pour couper des mauvaises freq...Bref ça sera une bonne chose de faite, sans pour autant prendre de "risque".
De toute façon, c'est un autre débat, chacun son truc, moi ça me plait cette façon de bosser, plus spontanée...et ça n'est pas une obligation, l'apollo laisse le choix au moins..

@Downside up : Faut arreter avec le prix, le prix de l'apollo duo est 1900 euro, soit pas loin de l'UFX..avec une carte uad duo en plus, donc on RME n'est pas moins chère..
Et avec une duo deja, y a moyen de ce faire plaiz...

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 09:56:19 ]

45
Si si, on peut gérer 4 retours stéréo (2 Aux et 2 HP) + 1 mix sur les enceintes en l'état actuel des choses. Mais l'apollo a 4 paires de sorties analo en plus de la monitor, donc potentiellement elle peut gérer 6 retours musiciens. Mais ça, c'est quand on aura 4 Aux dans la console.

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 10:01:02 ]

46

Citation de isma 79 :

Sinon pour ce qui est de "printer" avec des FX, il ne s'agit pas de grosse reverb ou delay, mais plus une légère compression, un studer sur chaque piste, qq EQ's pour couper des mauvaises freq...Bref ça sera une bonne chose de faite, sans pour autant prendre de "risque".
De toute façon, c'est un autre débat, chacun son truc, moi ça me plait cette façon de bosser, plus spontanée...et ça n'est pas une obligation, l'apollo laisse le choix au moins..

 

Non mais j'ai compris aussi que c'etait pas des reverb, mais tu peux déjà le faire dans ton DAW ca! Tu peux printer ton FX avec ta prise si ca te chantes.  vois pas en quoi l'appollo viens changer les choses la dedans! si t'as un plug UAD sur un dsp classique et un DAW digne de ce nom, tu peux printer les effet en prise depuis des années...

 

 

47
J'ai parlé d'UFX quelque part? Je pense pas car elle ne m'interesse pas plus que l'apollo!

J'ai bien parlé de Fireface 800 ( a 900€ d'occaz). Avec laquelle mon Logic tourne a mort, avec des tas de plugs, en direct avec plusieurs musiciens. Un Mac, une Firefice 800. ou une Konnekt 48, 12 entrées + des effets = 900€.

Et au final en prise de son, j'essaies de gérer les mauvaises fréquences en placement micro, je ne compresse pas, et un studer ca m'excite pas plus que ca.
Au final si on m'offrait l'apollo je m'en servirais pas plus que ca en studio ( surtout a 8 entrées).:)

Apres on a le droit d'etre fan! Moi meme pour, par exemple, 1100€ je ne saute pas dessus pour le studio ( pour le live oui!).
48

Citation de : DownSideUp



Apres on a le droit d'etre fan! Moi meme pour, par exemple, 1100€ je ne saute pas dessus pour le studio ( pour le live oui!).

 Pour du pur LIVE, j'aurais tendance à préferer ceci -> https://line6.com/stagescape-m20d/

 

le prix tourne autour de 2000€ aussi et la tout est pensé LIVE ( 20 entrées, control depuis IPAD, 4 retours stéréo pour les musicos,..)

49
Citation de ReNo :
Citation de isma 79 :

Sinon pour ce qui est de "printer" avec des FX, il ne s'agit pas de grosse reverb ou delay, mais plus une légère compression, un studer sur chaque piste, qq EQ's pour couper des mauvaises freq...Bref ça sera une bonne chose de faite, sans pour autant prendre de "risque".
De toute façon, c'est un autre débat, chacun son truc, moi ça me plait cette façon de bosser, plus spontanée...et ça n'est pas une obligation, l'apollo laisse le choix au moins..

 
Non mais j'ai compris aussi que c'etait pas des reverb, mais tu peux déjà le faire dans ton DAW ca! Tu peux printer ton FX avec ta prise si ca te chantes.  vois pas en quoi l'appollo viens changer les choses la dedans! si t'as un plug UAD sur un dsp classique et un DAW digne de ce nom, tu peux printer les effet en prise depuis des années...
 
 


Il semblerait que tes plugs UAD de carte DSP classique aient plus de latence que la moyenne ( gourmands,trajet firewire). L'apollo vient donc corriger pour un cas rare, a la prise, une lourdeur de leur autre systeme. Au mix on s'en fout.

Donc soit tu te passes très bien d'UA comme moi, et tu vis dans un monde natif en 64 bits qui carbure en direct, pour pas cher.
Soit tu es fan d'UA ( et les plugins sont évidemment excéllentisime) et tu te colles leurs cartes ou dsp. au choix!



50
Pour le live par contre, je vote évidemment UA avec les preamps mythiques, compresseurs réputés etc.
et pas... Line 6 !

a non pardon, pour le live je vote 2000€ qui reste sur mon compte. :8)

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 10:27:28 ]