Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...

  • 232 réponses
  • 48 participants
  • 49 579 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
Universal Audio est une marque pas comme les autres dans le monde de l'audio. Parce que présente depuis 50 ans sur le marché du hardware avec ses préamplis, compresseurs et channel strips, et depuis une dizaine d'années sur le marché du plug-in avec sa fameuse plateforme à DSP UAD, on s'est toujours demandé ce qu'elle pouvait faire à la croisée des chemins, alliant numérique et analogique. L'Apollo, présentée lors du NAMM 2012, est un début de réponse. Focus sur la première interface audio d'Universal Audio !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Le truc honteux : pas de midi!!!!

Comment on fait si on bosse en hard?

Je garde ma ff 800.
82
Citation de Ramses28 :


Ah ouais ça joue dans cette catégorie ??? Si ça sonne comme ça, ça semble être une excellente solution pour éviter de débourser 2000€ dans des convertisseurs et 10 fois plus dans des préamps pour pouvoir y brancher des micros ...


Et tu pourra meme vendre tes 2 cartes UAD-2, si tu prends l'apollo quad!
De plus UA va sortir des émulations de préamps donc il y aura le choix entre les préamps transparent de base, ou du "classic" avec les plugs...à voir...
;)
83
Citation de jesuishappy :
Le truc honteux : pas de midi!!!!

Comment on fait si on bosse en hard?

Je garde ma ff 800.


C'est vrai, ça fait chier, je boss en hard aussi, mais bon je séquence tout et gère le midi avec la RS, et puis pour envoyer le midi sur l'ordi, je vais acheter un midi/usb hub à 25 euro..
En contre parti, pour ceux qui bossent en hard, c'est les plug uad en direct monitoring, moyen de faire un live sans passer par le DAW!!!!
84
Citation de Silicon :
Citation :
C'est les mêmes dsp et donc le même language et le même son.

c'est pas le langage qui fait le son, aux dernieres nouvelles....


ça fait les plugs et le son des plugs :-)
va d'ailleurs savoir si on trouve pas les mêmes programmeurs ;-)
après on peut jauger les différences niveau hardware (souvent c'est dans le prix aussi...)....

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 20:39:28 ]

85
Isma79 j'avoue que les plugs uad en direct monitoring ça fait ban.....er :))))))))

C'est d'ailleurs le seul point positif à mon gout.
86
Citation de MartinSanchez :

va d'ailleurs savoir si on trouve pas les mêmes programmeurs ;-)


Ben si en fait, au moins pour partie, puisque les plugs SPL et Brainworx ont d'abord été dispo en DSP sur platforme Scope CreamWare puis SonicCore avant d'être proposé en VST puis de nouveau en DSP sous UAD. Par contre pour le reste, il y a encore des tierces parties qui font du bon boulot sur SonicCore (dont les français de D.A.S. - Digital Audio Soft: http://www.digitalaudiosoft.com/products.html )

Pour ce qui est du MIDI, sur l'Xite, il y est (un seul trio mais c'est déjà ça).
Pour ce qui est du routing c'est également dispo.

Marrant tout de même:
- l'argument d'UAD: le "latency free" et les DSP
- l'argument de RME: le routing TotalMix
et le seul à intégrer tout ça dans un seul rack depuis déjà 3 ans, c'est SonicCore. ;)
Alors, c'est sur que côté marketing, c'est peut-être pas les meilleurs (heureusement pour les autres ...).

Et le Copperlan qui devrait bientôt être dispo dans l'environnement Scope devrait permettre des trucs sympa en matière de commande déportée et permettre d'aller au delà du simple MIDI pour le contrôle.

Je ne suis pas en train de dire que l'UAD Apollo n'est pas un excellent produit (je pense même que ça va dans le bon sens avec DSP+E/S), ni que l'ensemble des offres ne fait pas de net progrès ses derniers temps ... j'ai juste trouvé quelque chose qui correspond mieux à mes besoins ailleurs pour le moment (les plugs de synthés font aussi la différence pour mon usage perso).

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 22:06:41 ]

87
Et on peut mettre aussi des effets sur les voies ADAT ?
Cher, mais intéressant quand ils auront réglé tous les problèmes (support Windows, auxiliaires, Thunderbolt)
88

Appollo était le nom des missions lunaires.

89
Citation de miles1981 :
Et on peut mettre aussi des effets sur les voies ADAT ?


Oui!
Fab dupond en parle sur la video, par expemle, la batterie arrive par voies adat dans l'apollo (avec un 4-710), et n'y a qu'a inserer les plugins sur chaque piste ADAT de "console"..le tout avec moins de 2ms de latence..
90
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur les plugs en 64-bits pas encore dispo ?