Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...

  • 232 réponses
  • 48 participants
  • 49 578 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
Universal Audio est une marque pas comme les autres dans le monde de l'audio. Parce que présente depuis 50 ans sur le marché du hardware avec ses préamplis, compresseurs et channel strips, et depuis une dizaine d'années sur le marché du plug-in avec sa fameuse plateforme à DSP UAD, on s'est toujours demandé ce qu'elle pouvait faire à la croisée des chemins, alliant numérique et analogique. L'Apollo, présentée lors du NAMM 2012, est un début de réponse. Focus sur la première interface audio d'Universal Audio !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Red :
Citation de : jeriqo
4 aux si on utilise les 2 Aux + les 2 sorties casques.

Par contre, si j'ai bien compris, ça ne peut pas être mixer avec le retour DAW, et donc :
-pas de click
-pas de rere
-pas d'instruments virtuels

Aucun playback en somme...
On ne peut faire que des prises live, avec tous les musiciens qui jouent en même temps. (qui doivent se partager 4 mix différents).

C'est quand même étrange qu'on ne puisse pas mixer le retour DAW avec les entrées...

Sinon il faut tout passer par le DAW, ce qui veut dire latence potentielle.
 Non, on a bien le retour DAW (avec le clic, etc. heureusement !), mais on ne pourra pas régler son niveau directement dans la console, il faudra le faire sur la voie master de son séquenceur. Ca ne rajoute pas de latence, c'est juste qu'il faut switcher de fenêtre, rien de dramatique.


Est-ce qu'on peut mixer le playback avec les input pour faire un vrai mix casque sans latence ?
52
Citation :
Est-ce qu'on peut mixer le playback avec les input pour faire un vrai mix casque sans latence ?

oui , il n'y a aucun soucis là-dessus

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

53
Oui bien sûr, c'est exactement ce qu'expliquait Red Led.

Bon sinon perso je reste un peu sur ma faim, j'aurai aimé savoir ce que valait la bête face au convertisseur 2192 de la marque que je trouve excellent. Mais bon, AF ne peut pas avoir tout le matos pour comparer, faut pas rêver :fou:
54
Citation de miconmac :
Citation :
Est-ce qu'on peut mixer le playback avec les input pour faire un vrai mix casque sans latence ?

oui , il n'y a aucun soucis là-dessus


Depuis ce screenshot, je ne comprends pas comment c'est effectué :

faq_apollo_app.png

https://www.uaudio.com/media/products/apollo/faq_apollo_app.png

Peut-être y a-t-il une sommation automatique entre ce qui est envoyé depuis le DAW sur la sortie correspondant à la sortie casque + ce qui est envoyé depuis la console Apollo ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 11:43:32 ]

55
et bien après ça, j'ai sauté le pas, j'ai commandé ma sonic core Xite - 1 :-)
... avec SDK :D

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 11:57:37 ]

56

entierement d'accord avec toi nantho bravo!

57
Visiblement c'est bien ça, il y a une sommation automatique entre ce qui est renvoyé depuis le DAW, et ce qui est renvoyé depuis la console.

Citation :
HP 1, 2
When set to HP, the headphone source is the dedicated headphone mix bus, summed with all DAW outputs that are routed to Apollo’s headphone outputs (if applicable). In this mode, the mix of the this bus is determined by the Headphone Send controls in the input channel strips and the aux return strips.


https://www.uaudio.com/media/support/downloads/Apollo_Software_Manual.pdf

Page 42.

Il est donc bien possible d'avoir 4 mixes casques stereo différents, avec mix des input+retour DAW.

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 12:09:32 ]

58
Excusez moi si ma question est idiote mais vous parlez tous de live avec l'Appolo... alors vous faites quoi comme live avec 8 entrées dont seulement 4 preamp ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilisation live qu'il aurait avec cette carte ,

Merci !
59
Citation de DownSideUp :
Pour le live par contre, je vote évidemment UA avec les preamps mythiques, compresseurs réputés etc.
et pas... Line 6 !

a non pardon, pour le live je vote 2000€ qui reste sur mon compte. :8)


On est d'accord sur ce point, en live, ça va etre bon :aime2:

Par contre, si tu n'a pas de latence avec ta fireface 800, pourquoi ne pas l'utiliser en live, pourquoi l'apollo serait mieux?
Sinon, je ne sais pas si je suis fan, mais bon, j'ai pas touvé mieux que les plugs UAD, j'utilise d'autres truc aussi (dont les waves).
En fait avant l'annoce de l'apollo, j'allais me commander une fireface UFX ET une UAD-2 Duo satellite pour au moins 2500euro, avec l'apollo, j'économise 600 euro, et en plus les plugs UAD sont utilisables sans latences, contrairement au satellite.
Donc oui je suis fan d'une économie de 600 euro, et de plugs que je vais pouvoir utiliser en live!
Et quand je compose, c'est en situation "live", avec que des machines, donc en direct monitoring, donc ça ne servira pas que pour le live.

@Loran : tu as la possiblité de rajouter des entrées en adat...
Et mes Live se font avec 4 ou 5 machines, certain synthé en mono d'autre en stéréo..
Eventuellemnet un micro.
60
L'utilisation en Live la plus évidente consisterait à utiliser Apollo comme un rack multi-effets 8 voies.
Tu pourrais par exemple insérer des reverbs / delay sur les Aux et des Comp en insert de voies.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis