Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...

  • 232 réponses
  • 48 participants
  • 49 552 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
Universal Audio est une marque pas comme les autres dans le monde de l'audio. Parce que présente depuis 50 ans sur le marché du hardware avec ses préamplis, compresseurs et channel strips, et depuis une dizaine d'années sur le marché du plug-in avec sa fameuse plateforme à DSP UAD, on s'est toujours demandé ce qu'elle pouvait faire à la croisée des chemins, alliant numérique et analogique. L'Apollo, présentée lors du NAMM 2012, est un début de réponse. Focus sur la première interface audio d'Universal Audio !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de DownSideUp :

Perso, a la compo j'ai des plug waves et sounds toys dont je ne sens pas la latence.
En enregistrement de groupe je ne me sers pas de totalmix, car je ne sens pas la latence dans Logic. Le clavier pilotait meme un plug en MIDI. Personne ne ressent de gène a la prise ( et pourtant ce sont des musiciens de haut vol, immensément précis et rigoureux sur le son).


quel mac utilises-tu ? avec quelle carte ? Personnellement quand j'insert une tranche SSL pour un chanteur c'est latence pas terrible pour lui ... Donc je suis preneur de ta configue :8O:
32
Le confort des musiciens... Ok mais dans quelle mesure un plug UAD donnera un meilleur confort qu'un effet lambda... Surtout que, dans un HOME STUDIO, le monitoring du musicos est une chose qui n'est pas forcement chouchouter niveau budget! Ca se resume generalement a l'ampli casque berhinger et le casque vix firth ou T-bone... Donc pour que l'uad dans les retours soit vraiment benefique en home studio, il faut que le budget et le matos monitoring suive... Passe encore... Mise en situation de studio.... avec Seulement 2 aux, on a max 2 musiciens qui jouent live par dessus un mix, et un techos qui ecoute... Pour 2 mix casques y'a til reellement besoin de faire joujou avec des plug? Peit etre est- ce pour le techos en regie? Lui la latence il s'en tappe... Bref, je persiste, avec 2 aux seulement, ce produit n'est qu'un ilok uad de luxe
33
4 aux si on utilise les 2 Aux + les 2 sorties casques.

Par contre, si j'ai bien compris, ça ne peut pas être mixer avec le retour DAW, et donc :
-pas de click
-pas de rere
-pas d'instruments virtuels

Aucun playback en somme...
On ne peut faire que des prises live, avec tous les musiciens qui jouent en même temps. (qui doivent se partager 4 mix différents).

C'est quand même étrange qu'on ne puisse pas mixer le retour DAW avec les entrées...

Sinon il faut tout passer par le DAW, ce qui veut dire latence potentielle.
34
Jericho, ca fait trois mixs musicos et un mix facade ( ou regie ) Donc dans le meilleur des cas, trois musicos pour un live...
35
les plugs sont ils fournis ou faut il les acheter en plus?
36

Citation de : jeriqo

4 aux si on utilise les 2 Aux + les 2 sorties casques.

Par contre, si j'ai bien compris, ça ne peut pas être mixer avec le retour DAW, et donc :
-pas de click
-pas de rere
-pas d'instruments virtuels

Aucun playback en somme...
On ne peut faire que des prises live, avec tous les musiciens qui jouent en même temps. (qui doivent se partager 4 mix différents).

C'est quand même étrange qu'on ne puisse pas mixer le retour DAW avec les entrées...

Sinon il faut tout passer par le DAW, ce qui veut dire latence potentielle.

 Non, on a bien le retour DAW (avec le clic, etc. heureusement !), mais on ne pourra pas régler son niveau directement dans la console, il faudra le faire sur la voie master de son séquenceur. Ca ne rajoute pas de latence, c'est juste qu'il faut switcher de fenêtre, rien de dramatique.

37
Citation de ReNo :
Isma79 je parle de l'utilité des aux pour les retours des musiciens ;-)

2 aux c'est trop peu...

Par contre, l'interet d'enregistrer les effet a la prise je ne le trouve vraiment pas? d'un point de vue methodique y'a aucun interet et meme si y'en avait un peut le faire dans le DAW...


D'apres red led ça sera réglé dans la prochaine update, on pourra utiliser les 8 sorties...
38

Citation de : isma79

D'apres red led ça sera réglé dans la prochaine update, on pourra utiliser les 8 sorties...

 On m'a effectivement dit que ce sera corrigé, je ne sais pas quand par contre...

39

Citation de : kingchubby

les plugs sont ils fournis ou faut il les acheter en plus?

 C'est fourni avec le “Analog Classics” bundle.

40
merci RL