Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 545 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
111
Il n'y a pas de raison qu'ils ne le rendent pas plus fiable .
Dans ce cas c'est un super looper ! :bave:
112
Comme tu le dis, entre l'ergonomie (la philosophie ?) qui diffère et l'adaptation à adopter, c'est déjà plus que suffisant pour décevoir bien des gens et revendre sur un coup de tête ce qui a été acheté de la même manière.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 13:27:27 ]

113
Patience et longueur de temps.... ;)

Je reste persuadé que cette machine sera terrible.
Doc Vazzo
114
805€ chez thotho et 699 en B stock... Le prix baisse...
Doc Vazzo
115
Bonjour! Wha! J'étais chaud pour la choper, mais cette histoire de fiabilité là, ça calme... Certainement qu'il y a des gens qui n'ont pas eu de problème... Mais ça laisse croire que ça vit pas trop longtemps, et à ce prix là y'a intérêt à ce que ce soit increvable!
Ça fout les boules parce qu'enfin quelqu'un a pensé à mettre plusieurs sorties... C'est pourtant indispensable en concert, en tout cas dans des formules un peu complexes comme moi ( guitare + basse + piste de batterie, +samples . Donc y'a pas trop d'autres alternative (sans ordi...)
Y'a des contents quelque part? Ou je laisse tomber ? Ou attendre un peu que le prix baisse, et que les soucis se réparent?
116
Je suis un peu surpris aussi qu’il n’y ait pas plus de retour d’utilisateur ou de test si des produits innovants comme ça. Parce que sur le papier la bécane semble vraiment top.
117
Produit innovant va souvent de pair avec "essuyer les plâtres".

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 09:06:52 ]

118
Alors est ce que quelqu’un l’utilise et peut nous donner son avis ? :bravo:
Doc Vazzo
119
Citation de thovy64 :
Ça c'est le côté plaquette commercial :lol:.
* Impossible de créer des boucles vides de longueurs prédéfinies.
* Pas de détection de tempo. Il pourrait déduire en fonction de la durée et du nombre de mesure...et ben non.
* Impossible de commencer l'enregistrement en cours de piste, sauf en overdub.
* Les arrêts ne sont pas instantanés. La piste ne s’arrête pas avant la fin d’une mesure.
Je pense opter pour le EHX95000

Bonjour!
Je m'intéresse à ce looper,
Et il me semble que le mode free devrait permettre ça non? Je cite le manuel en french p14 :
"Mode Free : ce mode est utile pour créer des ambiances sonores ou pour les musiciens qui
n’aiment pas être limités par des règles ! Dans ce mode :
• Vous pouvez enregistrer, superposer ou lire toutes les pistes du looper simultanément.
• Toutes les pistes du looper peuvent être de longueurs différentes.
• Lorsque vous faites passer une piste en enregistrement, superposition ou lecture, cela se fait
immédiatement.

D'autre part, la version 1.0.1 propose les modifications suivantes : "Changes since version 1.0.0:
• Added the ability to set the hold functions of the •Stop/-Undo and •Rec/Play/Dub footswitches to
clear tracks.
• Improved the Quantize End Points feature to be a general quantize feature that quantizes both loop
start points and loop end points.
• Added the ability to assign input panning and volume parameters to an expression pedal.
• Added the ability to set the loop tempo by tapping the tempo on top bar of the main screens and
turning the encoder.
• Moved the included factory loops from the user INTERNAL location to a separate non-user editable
FACTORY location. (This increases the available recording time to over 9 hours!)
• Added the ability to set the FX footswitch trigger action to be momentary or toggle.
• Added the ability to set Looperboard to auto-clear a track after it is bounced.
• Added ability to have Looperboard bounce tracks without having reverb or delay FX cut off (AS LOOP
function in the bounce menu).
• Added the ability to search file menus when importing audio or importing loops.
• Added the ability to control Looperboard with MIDI control change messages from an external MIDI
device using the 5-pin MIDI input or connected class compliant USB-MIDI devices.
• Added the ability to sync loops in Fixed, Sync or Serial-Sync modes to external MIDI clock using the
5-pin MIDI input or connected class compliant USB-MIDI devices.
• Added the ability to change the MIDI channel used for external MIDI devices.
• Other minor bug fixes, workflow improvements, user interface enhancements and DSP optimizations."

Bon, ça s'annoncerait pas trop mal.. A vous les studios ?! ,

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 09:07:44 ]

120
Bon bin je l'ai acheté... Je vous ferai un petit retour : )