Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 796 réponses
  • 47 participants
  • 48 964 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
491
Citation :
Par contre chapeau pour ton utilisation dis donc ! Ca vient de partout ( instruments) pas mal de pistes !
Et puis franchement je trouve ca bien ! La reprise est chouette .
Tu es multi-instrumentiste du coup . :clin:
C'est , à mon avis mieux que 80% des trucs que propose Sing.Sound sur sa chaine YT . Tu devrais te proposer car tu mets vraiment en valeur l' Aéros .
Tu fais des représentations scéniques ?


Merci Eric! :)
Il est en mode 2x2.
Je l’ai envoyé à SS et j’ai eu des retours sympas.
Ma vidéo est sur une playlist des utilisateurs de l’Aeros.

Je me produit exclusivement chez moi. Je ne me vois pas tout trimbaler et je serais infoutu de tout rebrancher correctement :mrg:
Et puis ça m’a pris un certain temps entre la coordination, logistique, tester différentes possibilités, filmer, monter, etc.
C’est pas encore parfait mais c’est la version qui passe le mieux.
Bref non pas de concert, et de toute façon j’en est ras le bol de ce morceau du coup, et j’ai envie de vite l’oublier et passer à autre chose là :mrg:

Sinon, il y a une MAJ 2.17.6 qui sera dispo en wifi demain si pas de bug constaté.
492
En 2x2? :bravo:
493
Oui.
Le morceau s'y prête bien, il est composé de deux parties uniquement.
Dans la première partie (le plan principal ; C#m/A) j'ai mis sur la première piste les instruments qui restent, en faisant des overdubs. Et sur la seconde piste les instruments que je voulais muter/démuter à la volée.
Dans la seconde partie (une sorte de pont ; F#m/A), peu importe la piste puisque ce ne sont que des couchent qui s'aditionnent. Rien n'est muté.
Et c'est plus facile en 2X2 pour aller et venir d'une partie à l'autre.

Par contre j'ai dû tricher un peu pour la batterie.
Sur chaque partie j'attaque sur le 2ème temps (la caisse claire) au lieu du premier, car quand je passe d'une partie à l'autre, sûrement par manque de précision, mon premier coup de grosse caisse disparait ou est tronqué (manque l'attaque) dans la boucle. Certainement parce que je mets le premier coup de grosse caisse légèrement avant le temps.
C'est pour ça qu'on entend un shmurtz bizarre au moment de commencer ma seconde boucle de batterie, mais c'était la moins pire des solutions que j'ai trouvées.
C'est certainement une histoire que réglage de quantisation non? J'avoue que j'ai pas encore tout compris à ces réglages.
Edit: je me demande si le problème ne se règlera pas tout seul avec la dernière MAJ.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 09:59:29 ]

494
bon, je viens de télécharger la MAJ.... Pas mal de changement depuis la 2.13! Et je ne sais pas si c'est l'effet "wouahou" mais j'ai l'impression que le tactile répond mieux... C'est plus agréable de se balader dans les menues!
Ca serait cool une sorte de "prévisualisation" comme ce qui existe chez native instrument sur kontakt ou autre... On pourrait vraiment l'utiliser comme bibliothèque de compo!
Par contre toujours rien sur le footswitch ? :/
495
Tu l'as fait par wi-fi ? ¨Parce-que mon systeme sur l'Aeros ne détecte pas de nouvelle MAJ ... :noidea:
496
Je crois que c’est toujours des versions beta disponibles via le forum singularsound.
@juliacry tu parles de quoi pour le footswitch?
497
Citation de Éric :
Tu l'as fait par wi-fi ? ¨Parce-que mon systeme sur l'Aeros ne détecte pas de nouvelle MAJ ... :noidea:

Non non, c'était via la carte SD. J'avais fait une seule mise à jour en décembre en wifi... Et depuis plus rien... J'en avais marre d'attendre alors j'ai fait la Beta!
Citation de thovy64 :
Je crois que c’est toujours des versions beta disponibles via le forum singularsound.
@juliacry tu parles de quoi pour le footswitch?

Bin il la sortie footswitch n'était pas "active" à ses débuts... Et j'ai l'impression que c'est toujours le cas...
498
La prise pédale d'expression tu veux dire. Y'a pas de prise footswitch sur l'Aeros.
499
D’ailleurs elle sert (servira) à quoi cette pédale d’expression ?
500
Oui, voilà @thovy64! Je pensais que cette sortie permettrait de pouvoir brancher un footswitch ou une pedale d'expression... et de pouvoir la paramétrer comme on veut... activier désactivé un effet, accéder à un sous menu etc.... Un peu comme sur un HX Stomp de chez Line 6