Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pourquoi utiliser de la distorsion dans son mix ?

  • 103 réponses
  • 41 participants
  • 10 371 vues
  • 51 followers
1 [Bien débuter] Pourquoi utiliser de la distorsion dans son mix ?
Pourquoi utiliser de la distorsion dans son mix ?
Comme annoncé la semaine dernière, aujourd’hui nous allons parler distorsion… Quésaco ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51    fusion
Merci Nantho pour cette excellente idée :bravo: et pour le reste de tes articles d'ailleurs, que je trouve intelligemment fait.
J' essairai avec les klanghelms...
Et Britson de chez sonimus

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 21:17:38 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

52    fusion
Citation de the :
ben c'est l'intérêt du 1176 qui ramène une couleur, un grain au son......enfin son émulation dans ton cas.
par contre celui de studio one est censé du coup être "propre", pour du travail en toute clarté comme reacomp.

Tout à fait. Du coup, je vais pouvoir mieux comprendre ce que le dév a mis en place pour ainsi mieux choisir en connaissance de cause.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

53    fusion
Un bon dosage de saturation permet au signal de gagner en taille et en épaisseur, c'est la sensation que je ressens en tout cas. Comme si le son grandissait verticalement

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

54    fusion
Citation de ReNo :
Un bon dosage de saturation permet au signal de gagner en taille et en épaisseur, c'est la sensation que je ressens en tout cas. Comme si le son grandissait verticalement

Concrètement comment procède-tu? Car jusqu'ici les choses restent très abstraites?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

55    fusion
Citation de ReNo :
Un bon dosage de saturation permet au signal de gagner en taille et en épaisseur, c'est la sensation que je ressens en tout cas. Comme si le son grandissait verticalement


Mode Columbo on
C'est curieux, c'est ce que me disait ma femme hier...
Mode Columbo off

ok:fleche:

...non, rien....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

56    fusion
Flag

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

57    fusion

Ca serait bien de revoir un peu votre navigation à travers les articles de cette série, peut-être sous forme de sections -> chapitres comme le fait par exemple openclassroom.

La navigation via le sélecteur déroulant, c'est pas terrible pour le visiteur (d'autant plus que pour passer d'un article à l'autre, il faut rescroller toute la liste, préselectionner l'article en cours serait déjà pas mal) et c'est mal optimisé pour le référencement.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

58    fusion
Citation :
Tout à fait. Du coup, je vais pouvoir mieux comprendre ce que le dév a mis en place pour ainsi mieux choisir en connaissance de cause.
:bravo:

oui tout est dans le dosage, une vrai recette de cuisine sonore quoi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

59    fusion
Spl twintube et ssl x-saturator sont les meilleurs que j'ai pu tester

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

60    fusion
Ce qui m'a paru intéressant dans cet article, hors-mis la possibilité d'écouter la distorsion d'un plug-in, c'est l'idée d'écouter la même piste avec en parallèle une inversion de phase et de faire 1 - 1 = 0 (Ouf j'ai des reste d'arithmétique).
Je galère sur la résonance d'un violoncelle en repisse sur le micro d'un clavecin enregistré en concert. J'ai donc eut l'idée de placer en parallèle une inversion de phase et un égaliser ce que permet StudioOne 3 pro sans dupliquer la piste.
image.php
Grace à cette technique j'ai pu isoler très facilement les fréquences gênantes.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Se sensibiliser à la distorsion harmonique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]