Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 821 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation :
Je suis étonné de leur positionnement du coup sur un synthe aussi cher


Ils ont peut être sous-traité?
Mis trop rapidement en production pour des problèmes de trésorerie?

Who noze...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

292
Je pense qu ils faisaient tout eux même et que vu leur succès ils externalisent
Thom'
293
D'ailleurs je trouve qu'ils communiquent assez peu sur le Syntrx alors que c'est censé être leur flagship. Ça sent les regrets.
294
Si ça se passe partout aussi bien qu'avec notre ami Alpha faut pas trop s'étonner qu'ils fassent profil bas :|
Citation :
Je pense qu ils faisaient tout eux même et que vu leur succès ils externalisent

effectivement, et visiblement ils ne maîtrisent pas trop le suivi qualité (enfin, qualité...).

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 09:59:45 ]

295
En tout cas, deux jours après, ils n'ont toujours pas répondu à mon mail, ce qui est en soi un manque total de respect pour leur clientèle car après ma première mésaventure, toute boîte sérieuse réagirait immédiatement en se confondant d'excuses. Ou alors ils sont tellement gênés de la situation (mais j'en doute) qu'ils ne savent pas comment me répondre de crainte de ma réaction, du coup, ils temporisent un max !

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 11:19:22 ]

296
ou ils reçoivent tellement de mails qu'ils ne savent plus ou donner de la souris.
297
Toujours aucune nouvelle d'Erica Synths, ça fait maintenant 3 jours que j'ai signalé la panne, c'est tout simplement honteux :furieux:
298
@Alphacentauri, Erica n'est pas "une boite sérieuse" dans le sens ou on l'entend (yamaha, moog, Roland, Arturia, ...) Ca ne veut pas dire que ce n'est pas des gens sérieux.

En ayant discuté avec Girt, Erica synth (Léthonie) à toujours externalisé.
L'équipe c'est +- 5 personnes, Le développement des produits est fait en interne, la production est fait dans des atelier d'électroniques locaux en Léthonie (ce qui est plutot un gage de qualité vu le savoir faire), qui livrent direct à gestionnaire de distribution, qui envoie les commandes partout dans le monde. Les "produits" vendus ne passent pas par le HQ de Erica synth, a aucun moment.

On peut supposer que quelqu'un a merdé le controle qualité.

Ca n'excuse évidement rien et ca ne rend pas ta situation moins enrageante, mais c'est le contexte de Erica Synth, une toute petite équipe, une grosse distribution
299
@ pyerbass :

Mouais, pourquoi pas, ça se tient mais en même temps, quand on a la prétention de se lancer dans du matériel clairement haut de gamme avec un tarif en rapport, et c'est le cas du Syntrx, on choisit des prestataires extérieurs de top qualité qu'on recadre à la moindre faille. On peut merder une fois ou deux mais pas plein de fois de suite.

Quand on vise ce créneau, il est nécessaire d'imposer dès le départ un contrôle qualité extrêmement rigoureux, strict et sans faille, qu'il soit réalisé à l'extérieur ou chez eux, et non de s'amuser à jouer à la roulette russe lettone en n'ayant aucun regard sur ce qui sort des ateliers des sous-traitants. C'est précisément cette étape qu'ils semblent négliger et où ils font preuve d'un manque manifeste de sérieux.

Si la majorité des utilisateurs doit retourner plusieurs fois leur machine pour en avoir une qui fonctionne, je ne sais pas si dans une certaine mesure cela ne leur coûtera pas plus cher au final en frais d'envoi ou de réparation que de payer un vrai service contrôle qualité digne de se nom. A lire les commentaires ici ou sur Muff, on ne doit pas être loin d'un bon tiers de Syntrx défectueux ou de qualité esthétique médiocre, c'est énorme.

Et de toute façon, une réputation n'a pas de prix, il faut la préserver au maximum, c'est même une priorité absolue quel qu'en soit le sacrifice financier car une fois qu'elle est perdue, il est souvent trop tard...

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 13:58:26 ]

300
Et au niveau son, la qualité y est-elle? Le prix est justifié ? Quand je lis tout ça, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a peut-être aussi des répercussions sur l’audio, du souffle, des grésillements, que sais-je ?