Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5

  • 103 réponses
  • 44 participants
  • 15 946 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5
test-d-apple-logic-pro-x-10-5-3087.jpg
Apple met à jour son séquenceur phare avec nombre de nouveautés qui ne visent pas seulement à améliorer l’existant, mais à emmener Logic dans une toute nouvelle direction.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
En gros Apple chie quand même dans la colle, même si y a moyen de bien s'en sortir.
Mais Logic est pas cher et évolue, tout en gardant ses petits défauts récurrents qui agacent.
Ben moi je l'aime bien mon Logic, et le MBP 16 pouce en i7 est LE choix, le i9 est un chauffage électrique de luxe.
Bizarrement les configs les moins chères en 16 pouces sont celles à privilégier en audio
Et le modèle de base d'aujourd'hui est une sacré update pour moi qui a eu du mal à me séparer de mon non RETINA 2012, la dernière génération professionnellement rationnelle.

Enfin, pourquoi des maso utilisent des DAW compatibles PC sur Mac (Los Teignos ??)

Moa c'est moa !

72
Pour ceux qui se croient coincés sous High Sierra (HS à mon avis) si votre mac n’est pas poussif (RAM et SSD) il existe ceci : Mojave patch

Il faut bien suivre les instructions et ça fonctionne, je dis ça je dis rien :clin:

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 17:42:22 ]

73
Citation de 0tist :


Un grand et enorme Merci !!

Je pense que pour beaucoup, apprécier Apple c’est mal... un truc irrationel :mrg:


Le pire c'est quand tu apprécies les deux, là on te prend pour un extra terrestre :mrg:
74
A terme il semble que Apple va porter Logic et Final Cut sur iPadOS.

Ça va être jouissif de composer sur un iPad pro au doigt, à l'oeil et au stylet !
75
Citation de bodhi :
Citation de 0tist :


Un grand et enorme Merci !!

Je pense que pour beaucoup, apprécier Apple c’est mal... un truc irrationel :mrg:


Le pire c'est quand tu apprécies les deux, là on te prend pour un extra terrestre :mrg:


Oh j’apprécie aussi les deux donc...:mrg:

0TEAST

76
Citation de bodhi :
A terme il semble que Apple va porter Logic et Final Cut sur iPadOS.

Ça va être jouissif de composer sur un iPad pro au doigt, à l'oeil et au stylet !


Ah que oui, je n’utilise que des soft compatible sur les trois supports Ordi / Tablette / Telephone type Korg Gadget - Roland Zenbeat pour leur simplicité qui m’ont fait abandonner les usines à gaz de FL, Reason et Ableton, même pas compatible Tablette à notre epoque...:facepalm:

Si Logic pouvait être porté sur Tablette se serait le pied, il y a bien Garage band mais bon.

Et pour Finalcut, je l’acheterai ca m’evitera un abonnement Adobe Première qui me coute un Final Cut sur 6mois ! (enfin il y a plein d autres choses avec hein mais bon ce les rois de l’enfourrage ceux là...)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 19:11:56 ]

77
Citation :
Pour ceux qui se croient coincés sous High Sierra (HS à mon avis) si votre mac n’est pas poussif (RAM et SSD) il existe ceci : Mojave patch


merci beaucoup... Il mérite bien son ptit billet lui...:bravo:
78
Citation de 0tist :
Citation de bodhi :
A terme il semble que Apple va porter Logic et Final Cut sur iPadOS.

Ça va être jouissif de composer sur un iPad pro au doigt, à l'oeil et au stylet !


Ah que oui, je n’utilise que des soft compatible sur les trois supports Ordi / Tablette / Telephone type Korg Gadget - Roland Zenbeat pour leur simplicité qui m’ont fait abandonner les usines à gaz de FL, Reason et Ableton, même pas compatible Tablette à notre epoque...:facepalm:

Si Logic pouvait être porté sur Tablette se serait le pied, il y a bien Garage band mais bon.

Et pour Finalcut, je l’acheterai ca m’evitera un abonnement Adobe Première qui me coute un Final Cut sur 6mois ! (enfin il y a plein d autres choses avec hein mais bon ce les rois de l’enfourrage ceux là...)



Big Sur préfigure le portage de Logic sur iPadOS, les années à venir vont être très intéressantes chez Apple. Les automations au stylet sur Logic ça va être un régal !


x
Hors sujet :
Tout dépend de tes besoins mais Final Cut en combo avec Motion font une solution assez puissante pour bien des usages à prix très contenu comme tu le sais. Final a été utilisé dernièrement pour monter "The Banker" avec Samuel L.Jackson, ce logiciel commence à jouer dans la cours des grands...

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 23:15:32 ]

79
x
Hors sujet :
Da vinci résolve est vraiment bien même dans sa version gratuite également hein ? :mrg:
Thom'
80
Je vais me faire prêter un mac finalement pour tester Logic.

Vu que je vais acheter un nouvel ordinateur dans les prochains mois, j'ai regardé les prix pour le mac qui me conviendrait le mieux (un Macbook pro config i7/10th gen avec 16g de ram et un ssd 512 de base) ce qui donne 2380€, si possible sans la TVA via ma société c'est 1880€ bref environ 400€ plus cher que la tour PC qui est l'autre option. Par contre, au prix du mac il faut ajouter une centaine d'euros pour les adaptateurs.

Bon, c'est plus cher et oui, pour ce prix, je peux monter une tour avec une config hallucinante ou avoir un pc portable plus puissant.

Citation :
La seule différence vient dans l'utilisation que l'on prévoit de faire de sa machine ET de la manière dont on l'utilise.

Parole de programmeur/développeur/informaticien (et accessoirement graphiste) :lol: !

Je balaye les mythes bien connu de MAC (tient plus longtemps, plus stable, pas de virus, pas de bugs, plus solides, etc.) si Logic me plait vraiment, j'achète un MAC. Pour le reste, j'ai toujours des dizaines de pc tours/portables qui fonctionnent impeccablement (certains depuis plus de 15 ans maintenant !)


D'ailleurs, je considère sérieusement l'option car celle ci me permet d'avoir les avantages (et les inconvénients) de l'un et de l'autre.
x
Hors sujet :
D'autant plus que sur mes pc, j'ai la tentation de perdre du temps en gaming ^^
D'ailleurs, je suppose que mon Push 2 pourra aussi servir de contrôleur MIDI mode "user" sous Logic non ?