Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5

  • 103 réponses
  • 44 participants
  • 15 906 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5
test-d-apple-logic-pro-x-10-5-3087.jpg
Apple met à jour son séquenceur phare avec nombre de nouveautés qui ne visent pas seulement à améliorer l’existant, mais à emmener Logic dans une toute nouvelle direction.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation de Corbo-Billy :
Citation de 0tist :
Arrêtez avec la question du prix c’est rasoir...


Oui mais c'est pas nous qui avons commencé à tenir ces propos ! :clin:

Citation de Los :

C’est en effet le but de Logic depuis bien des années maintenant : faire vendre des ordinateurs dont le tarif est très loin d’être démocratique.





Il a raison, c’est un fait, une logique indéniable, je ceois même qu’a leur place je ferais la même chose ?

0TEAST

52
Que ce soit pour Windows ou Apple la question est surtout de savoir si c est un usage pro avec amortissement ou amateur .
En usage pro certains détails feront la différence en temps et en possibilités et donc en thunes. Les équivalents pro chez Windows ou certains constructeurs en prix sont pas si éloignés d apple pour des configs au rendement similaire . En usage amateur, c est un peu la même démarche qu acheter un vst symphonique à 500 balles ? En ai je utilité vraiment si ce n est pour le faire plaisir ? Tous les ponts de vue sont alors possibles car on est plus sur du rationnel mais du plaisir . Le dernier Mac Pro qui coute des dizaines de milliers d euros est compleeent fou pour un amateur . Mais je connais des pros qui vont vite le rentabiliser car pour eux 10mn de gagnées Par jour sur une heure de taf (montage vidéo par exemple) a la fin de l année représentent de sérieuses économies , la bécane sera amortie sur trois ans c est pas deconnant . Quand à moi est ce que je le voudrais ? Oui est ce que je vais l acheter ? Non . On a tendance à oublier un simple fait : rien ne nous oblige à l achat .
Je n ai pas spécialement besoin d’un mac mon win10 sur une config un peu musclée me va bien dans l ensemble , mais en 2020 devoir encore bricoler avec les drivers pour avoir deux cartes Son en même temps me fait toujours autant râler . Donc bon .....tout le monde a raison et tout le monde a tort des qu on aborde le prix des mac .
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 00:38:35 ]

53
Citation de lowweek :
La gestion de mémoire est optimisée : j'arrive à dépasser la mémoire physique installée (je monte à 20Go utilisés sur 16Go installés...


:?!:

Si quelqu’un pouvait me confirmer ou m’expliquer comment c’est possible, ça m’intéresse. Si l’on peut utiliser 25% de plus de RAM que l’on a d’installés dans un Mac, ben je switch directe de PC à Mac! :mrg:

En principe, ce n’est pas possible, donc j’imagine qu’il s’agit d’une compression en temps réel, un peu comme le format .ncw de Kontakt qui réduit la taille originale (des .wav) d'une banque avec une compression sans perte et pouvant effectuer la décompression à la volée lors de la lecture en temps réel. Sauf que dans ce cas, il s'agit de données sur disque.

Les Mac font ça directement avec la RAM système pour tous les logiciels? :8O: Si oui, que perd-on en puissance CPU? De quel ordre/pourcentage environ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

54
voici la machine de Jacob Collier : Mac Pro - Xeon W 3725M w/ 28 cores hyperthreaded / 384Go ram. :8O::clin:

Il est aussi connu que à Mac égal:
1. tu crées un projet Pro Tools avec des Ins Virtuel et plugins, jusqu'a saturation .
2. tu le re-crées tu Logic ( même plugins même pistes audios) et il te reste sensiblement de la marge. optimisé
(3. hypothétique: un PC a meme proc et ram serait comme le 1 ou encore un poil plus limité?).

sur PC peut-être que Cubase ou Ableton brillent.
Logic + Mac c'est pas donné mais encore heureux que c'est bien optimisé et que ça a un certain confort de ce côté.

Jacob Collier arrive a faire planter son mac, plus on en a plus on s'étale.
Gotye en 2011 avec un portable a fait de l'or sur Ableton ( ou Tame impala), sampling, audio etc etc. un petit i7 bi coeur sans doute. quad i7 peut être.

On a de belle réserve de puissance en 2020. après chaque fabricant d'IV se permet de gonfler leur bête, donc la course est infinie. certains plus on oversampling x16 aussi c'est dingue.









55
Citation de lowweek :

Astuce : apparemment, il est possible de faire tourner la 10.5 sur High Sierra, avec un petit réglage.


Ca m'intéresse. Tu peux en dire plus

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 10:38:00 ]

56
D'accord avec DownSideUp
J'étais surpris de constater que la démo de Beck ( de logic X14 ) ne consommait que 9 % des CPU de du MacBook Pro 16"
Même si c'est un projet factice optimisé pour faire "vitrine", on voit quand même que les CPU ne sont plus le goulet d'étranglement qu'ils ont été par le passé.
En MAO en tout cas, je pense que les enjeux futurs vont se déplacer ailleurs et notamment dans la manière dont le musiciens et l'ingè-son peuvent interagir avec les logiciels. Il fut une époque où on pensait que l'écran tactile était la réponse universelle mais je crois qu'on en revient un peu. L'interface utilisateur est probablement le domaine dans lequel on a le plus besoin d'avancer.
A ce titre, la transition d'Apple de Intel vers une architecture SoC "à façon" est peut être une porte ouverte vers quelques avancées dans ce domaine :D:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 10:41:13 ]

57
Citation de Darkmoon :
Citation de lowweek :
La gestion de mémoire est optimisée : j'arrive à dépasser la mémoire physique installée (je monte à 20Go utilisés sur 16Go installés...


:?!:

Si quelqu’un pouvait me confirmer ou m’expliquer comment c’est possible, ça m’intéresse. Si l’on peut utiliser 25% de plus de RAM que l’on a d’installés dans un Mac, ben je switch directe de PC à Mac! :mrg:

Peut-être comme le font tous les serveurs, en swapant de la mémoire RAM sur le disque. Surtout que maintenant avec le SSD, on a du disque 100 fois plus rapide que les rotatifs, et peut-être aussi optimiser ce swap en y mettant les données les moins "utiles".
58
Citation de Justin.d :
Cela va peut-être pousser Ableton à réagir, qui sait...un prochain live X bien sexy? :aime:

En même temps les nouveautés de cette version de Logic sont assez proches de celles de Live 10 ? Et puis Live est déjà sexy ! Passer à l’X serait peut-être un peu trop ?
59
Si on prend un Mac mini i7/16Go/512Go (qui suffit amplement à beaucoup utilisateurs) on est à 1539€, avec la licence de Logic on est à 1768€.

Logic pro X est sorti en 2013. Toutes les màj de la 10.3 sortie en 2017 à la 10.5 sortie dernièrement ont été gratuites ce qui nous fait 7 ans sans sortir un rond.

Depuis 7 ans combien ont coûté les màj de Live, Cubase ou encore "l'abonnement à Bitwig" ?

En restant sur du Intel combien coûte un PC avec des specs hardware à peu près similaires ? Entre boitier, Alim, RAM, CPU i7, carte mère avec un port Thunderbolt, SSD 512Go on arrive à environ 1100€ .

On ajoute une licence de Cubase pro à 500€ par exemple on arrive à 1600€.

Prenant en considération que 7 ans après le PC est toujours là et qu'on payé 3 màj comme pour Logic depuis la même période soit environ 360€, on arrive maintenant à 1960€...

On va pas comparer la finition car ça serait comparer la carrosserie d'une Bentley avec une Dacia.

Quant à la revente on sait tous qu'un mac perd beaucoup moins qu'un PC.

Certes au moment de l'achat un Mac coûte cher mais sur le long terme pour les utilisateurs de Logic ou Final Cut il ne revient pas plus cher qu'un PC.

Et si on change de machine tous les 2 ou 3 ans, le prix de revente d'un Mac facilite le financement du nouveau modèle. On sait bien que le prix des composants PC déprécient assez vite, on achète moins cher et on revend moins cher.

Le Mac plus cher qu'un PC ? Question de perception surtout...

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 10:49:24 ]

60
Citation de bodhi :
Si on prend un Mac mini i7/16Go/512Go (qui suffit amplement à beaucoup utilisateurs) on est à 1539€, avec la licence de Logic on est à 1768€.

Logic pro X est sorti en 2013. Toutes les màj de la 10.3 sortie en 2017 à la 10.5 sortie dernièrement ont été gratuites ce qui nous fait 7 ans sans sortir un rond.

Depuis 7 ans combien ont coûté les màj de Live, Cubase ou encore "l'abonnement à Bitwig" ?

En restant sur du Intel combien coûte un PC avec des specs hardware à peu près similaires ? Entre boitier, Alim, RAM, CPU i7, carte mère avec un port Thunderbolt, SSD 512Go on arrive à environ 1100€ .

On ajoute une licence de Cubase pro à 500€ par exemple on arrive à 1600€.

Prenant en considération que 7 ans après le PC est toujours là et qu'on payé 3 màj comme pour Logic depuis la même période soit environ 360€, on arrive maintenant à 1960€...

On va pas comparer la finition car ça serait comparer la carrosserie d'une Bentley avec une Dacia.

Quant à la revente on sait tous qu'un mac perd beaucoup moins qu'un PC.

Certes au moment de l'achat un Mac coûte cher mais sur le long terme pour les utilisateurs de Logic ou Final Cut il ne revient pas plus cher qu'un PC.

Et si on change de machine tous les 2 ou 3 ans, le prix de revente d'un Mac facilite le financement du nouveau modèle. On sait bien que le prix des composants PC déprécient assez vite, on achète moins cher et on revend moins cher.

Le Mac plus cher qu'un PC ? Question de perception surtout...


Un grand et enorme Merci !!

Je pense que pour beaucoup, apprécier Apple c’est mal... un truc irrationel :mrg:

0TEAST