Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5

  • 103 réponses
  • 44 participants
  • 15 884 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5
test-d-apple-logic-pro-x-10-5-3087.jpg
Apple met à jour son séquenceur phare avec nombre de nouveautés qui ne visent pas seulement à améliorer l’existant, mais à emmener Logic dans une toute nouvelle direction.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Flag!
22
La fonction Auto Sample est la nouvelle option dont je me sert le plus en ce moment : à moi les joies d'avoir un Moog Source et un Roland Model 101 polyphoniques. :bave:
C'est comme si j'avais de nouveaux synthés à la maison mais avec en plus la possibilité de les transporter n'importe où.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 17:48:00 ]

23
x
Hors sujet :
Citation de miconmac :
Citation de Charles :
Citation de lambrase :
Pour info, j’ai un MacBook Pro 16 pouces i9 depuis 1 mois et Logic tourne comme une horloge.
Utilisateur d’ableton depuis 10 ans je me suis remis à fond à Logic avec la 10.5.
C’est vrai que c’est moins direct que live surtout avec maxforlive mais quand même les possibilités de Logic sont hallucinantes.
Que dire des possibilités de glisser déposer de la 10.5.(tout fichier audio, midi, appleloops peuvent être convertis dans sampler, alchemy...)
Même le midi peut être glissé dans sampler sans passer par autosampler.
Alchemy ouvre directement les presets créés par autosampler.
En plus les dernières versions du launchpad sont compatibles avec les loops.

Citation de Charles :
Merci pour le test.

Comme cela est bien décrit, la politique Apple reste vraiment à désirer sur ses machines. Logic se débat comme il peut au milieu de cette folie. Malheureusement, difficile de se passer d'un STAN quand on a ses habitudes, j'en ai fait les frais en passant sur Ableton Live. Apple en est bien conscient.

Je suis aujourd'hui heureux d'avoir pu me défaire de Logic malgré certains de ses avantages. Chaque STAN a ses qualités et ses défauts, Logic n'est toujours pas le plus simple et l'imbrication audio/midi n'est pas aussi fluide que sur Ableton par exemple.

Mon dernier MBP 16 I9 était une catastrophe informatique... J'ai rarement vu un produit si cher avec autant de défauts. Je l'ai revendu au bout de 3 mois car les corrections ne venaient pas et j'avais besoin de récupérer les fonds de cet investissement. J'ai perdu 300 euros dans l'histoire... Je garde un vieux mid 15 pour toute ses qualités.

Autour de moi, beaucoup de gens ont passé le cap. Retour sur un W10 sédentaire qui n'est pas si nul avec des machines de compétition pour moitié prix.

Pour se recentrer sur Logic, pour le prix il y a quand même peu de concurrence.


Et bien tant mieux pour toi :clin: ! Ma machine présentait plus ou moins les mêmes perf que mon Macbook 15 sur des sessions 15 pistes avec de gros VST. Et surtout ce trackpad bruyant et le "fameux" nouveau système de ventilation m'ont achevé (cerveau en compote après 30 minutes de session).

Non pour 2800 euros, je me suis senti volé. Et pourtant Mac user depuis 2007...


:8O: Désolé pour toi, sincèrement
Est-ce que tu es certain que ta machine n'avais pas un soucis ? Il me semble avoir lu sur Macrumors que c'était une des pistes pour expliquer qu'il y ait à la fois tellement de gens totalement dégoutés , et quand même une majorité plutôt contents.
Perso , j'avoue que j'ai acheté le mien sans enthousiasme et j'étais bien décidé à leur retourner en cas de pb
enfin, si mon expérience peut t'aider :
https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/apple/macbook-pro-16/avis/r.176345.html


Je l'ai acheté sur un coup de tête... Reçu, mon père est décédé entre-temps. Quand j'ai repris mes esprits, c'était le covid et Apple était incapable de résoudre la situation (délai de rétractation dépassé). Je sais que c'était une situation exceptionnelle mais depuis longtemps sortir du schéma Apple me trottait dans la tête et ça a finir par arriver. Un gros déclic.

Ce qui me dérange c'est que c'est toujours plus avec eux, et il y a toujours des coxxxxrds de fans pour les rassurer sur leur politique tarifaire (pour faire du traitement de texte dans 60% des cas en plus !).

Je reviendrai peut-être pour une petite machine mobile mais d'ici là, faudra qu'ils revoient leur copie.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:01:18 ]

24
Sympa les 'live loops', mais elles ne permettent pas de piloter des synthés hardware, ce sont des données midi pour les synthés virtuels uniquement, pour moi ça perd 80% de son intérêt. Du coup cette fonction ne me servira pas beaucoup ou pas du tout.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:50:27 ]

25
Citation de Charles :
x
Hors sujet :
Je l'ai acheté sur un coup de tête... Reçu, mon père est décédé entre-temps. Quand j'ai repris mes esprits, c'était le covid et Apple était incapable de résoudre la situation (délai de rétractation dépassé). Je sais que c'était une situation exceptionnelle mais depuis longtemps sortir du schéma Apple me trottait dans la tête et ça a finir par arriver. Un gros déclic.

Ce qui me dérange c'est que c'est toujours plus avec eux, et il y a toujours des coxxxxrds de fans pour les rassurer sur leur politique tarifaire (pour faire du traitement de texte dans 60% des cas en plus !).

Je reviendrai peut-être pour une petite machine mobile mais d'ici là, faudra qu'ils revoient leur copie.
x
Hors sujet :

Je comprends ...
Bon courage à toi

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:46:21 ]

26
Merci :clin:
27
Merci pour le test.

Citation de clavieriste80 :
Sympa les 'live loops', mais elles ne permettent pas de piloter des synthés hardware, ce sont des données midi pour les synthés virtuels uniquement, pour moi ça perd 80% de son intérêt. Du coup cette fonction ne me servira pas beaucoup ou pas du tout.

Ah ouais? C’est vraiment con ça ! En effet, ça perd beaucoup de son interêt.

x
Hors sujet :
Bon courage à toi Charles Bunk...
28
Bien sur que si!!!!
On peut utiliser les liveloops avec n'importe quel Synthé hardware comme d'habitude avec logic
External instrument et enregistrement dans une cellule liveloops ou le nouveau Sequencer pas à pas

Citation de Coramel :
Merci pour le test.

Citation de clavieriste80 :
Sympa les 'live loops', mais elles ne permettent pas de piloter des synthés hardware, ce sont des données midi pour les synthés virtuels uniquement, pour moi ça perd 80% de son intérêt. Du coup cette fonction ne me servira pas beaucoup ou pas du tout.

Ah ouais? C’est vraiment con ça ! En effet, ça perd beaucoup de son interêt.

x
Hors sujet :
Bon courage à toi Charles Bunk...
29
Pour la RAM apple prohibitive, on peut en acheter d une autre marque compatible à prix raisonnable (ce que j ai fait).

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

30
Citation de newjazz :

Dans cette perspective, je pense que la numérotation choisie par Apple leur permet de faire passer les versions majeures "en douce" en mode 10.x, 10.x+1, 10.x+2 etc. jusqu'au jour où ils auront envie de changer de stratégie tarifaire et là, boum, ils proposeront une version 11 payante. Je reconnais toutefois que ce n'est qu'une hypothèse et que je peux me tromper.


La prochaine version majeure c'est justement OS X 11.
Pendant le recent keynote de la WWDC 2020, le nouvel OS Apple "Big Sur" est identifié comme macOS 11.0 (mais encore 10.16 sur le site d'Apple). Cette nouvelle numérotation semble justifiée par la toute nouvelle apparence du système, mais aussi la transition vers des processeurs maison.