Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Cubase 11 : toutes les nouveautés

  • 51 réponses
  • 31 participants
  • 7 287 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Cubase 11 : toutes les nouveautés
cubase-11-toutes-les-nouveautes-3161.png
Dans une édition spéciale, Red Led passe en revue les nouveautés de Cubase 11.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
Peut être auriez vous intérêt à télécharger dorico SE (gratuit)


J'ai testé Dorico Pro dans tous les sens lors du premier confinement. Bien décidé à l'acheter, j'ai trouvé l'édition graphique fabuleuse et la qualité des partitions produites remarquables.
Malheureusement je suis trop habitué à écrire mes partitions en temps réel, depuis un clavier ou une batterie. Pour cette dernière, le ménage des rebonds se faisant grâce au logical édit. Et dans Dorico le temps réel c'est la bérézina. Ce n'est pas faute d'avoir persisté mais j'ai du renoncer.

Passer par l'import/export me paraît fastidieux, j'écris bcp pour des orchestres, notamment des conducteurs etc.. et ça m'apparaît comme un retour 30 ans en arrière avec le couple Performer <--> Pro Composer (pour les vétérans :clin:)

Mon rêve serait d'avoir la puissance d'édition de Dorico à la place du module "score" de Cubase.
Ou éventuellement un Cubase light pour enregistrer dans Dorico.

En attendant j'aurais aimé que quelqu'un m'indique où en sont les quelques points que j'ai évoqué dans mon précédent post, pour savoir si je fais la mise à jour ou pas. Seule la fonte Petaluma me fait de l'œil pour l'instant.
52
Bonjour, je comprend.
pour tes questions, je suis nouvel utilisateur de cubase et ne sais pas trop ou aller pour te répondre sur ces points.
je l'ai pris pour utiliser vienna ensemble avec les expressions map mais depuis dorico à rattraper son retard sur ce point et donc cubase ne me sert que très peu.
là j'ai fait la mise à jour pour justement retravailler des anciens fichiers midi sorti de Notator (pour les vétérans aussi ).
Je pensais que cette amélioration du score suffirait mais c'est encore léger .

Désolé de ne pouvoir te répondre.

Thierry