Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase

  • 219 réponses
  • 63 participants
  • 29 390 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase
steinberg-cubase-pro-10-5-282332.jpg
Les éditions Artist et Pro sont à présent disponibles, l’Elements arrivera bientôt, mais tout le monde aura droit à de belles nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Au programme toujours (désormais en français) :

steinberg-cubase-pro-10-5-2799955.jpg

steinberg-cubase-pro-10-5-2799956.jpg

steinberg-cubase-pro-10-5-2799957.jpg

steinberg-cubase-pro-10-5-2799958.jpg
52
Dans les demandes d’amélioration je vois
-16 Modulateurs comme les LFO pour tous les paramètres
Je cherchais à faire un truc comme ça mais en mieux, c’est à dire tout simplement pouvoir utiliser les VST Midi (que l’on ne peut apparemment utiliser que sur les pistes midi), sur tous types de pistes et donc moduler n’importe quel paramètre de VST avec
J’avais eu une longue conversation sur FB pour savoir si s’était possible à faire, mais presque personne n’avait compris
Pour le reste, je suis surpris qu’il n’y ait pas de demande pour des comparaisons A/B plus poussé, parce que je trouve que ça manque dans pas mal de cas alors que la comparaison A/B en aveugle c’est un des gros avantages du mixage ITB
53
Bonsoir, est-ce que l'éditeur de partitions a réellement été amélioré ? Sont ils repartis de zéro (un peu de dorico dedans ?)

Merci pour vos retours
54
Citation de Alex :
Perso je réessaye le coup de grâce. Je l'ai acheté aujourd'hui mais je ne l'active qu'avec la sortie de Cubase 11. Comme ça j'ai deux updates pour le prix d'un et ça redevient un vrai update. Parce que franchement, les améliorations sont assez mineures. La couleur et la superposition d'EQ c'est très sympa. L'import track from project, ça peut être pratique. Mais payer 60 balles pour ça :facepalm:


À ce sujet, Dom Sigalas (oui, je sais, il est vendu à Cubase, mais je trouve qu'il a raison) a une réponse que je trouve pertinente. 60$ US, c'est le prix de 3 câbles TRS de qualité moyenne. Pour ma part, même à 99$ canadiens taxes comprises, je n'ai pas rechigné.

Dom Sigalas
«The beauty with Cubase is you don't have to update if you don't want to. Your Cubase 10 will work just as fine :) There's no subscription or catch. The update price is £50, that's one third of what people spend on a plugin and with this money you get an updated DAW with 2 new KILLER plugins. Now, if they are not useful to you move on, keep using Cubase 10 and happy days, it's a great DAW and if you don't need the 10.5 features just skip it :) But to get some perspective, for the price of Cubase 10.5 update you can only buy 3 medium quality balanced TRS cables. Priorities I guess. :)»

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 20:07:55 ]

55
À TH2019

«31 La molette de la souris horizontale doit faire défiler la console de mixage»

J'ai la souris Logitech MX Master 2S qui est munie d'une roulette sur le côté. Celle-ci fait défiler la console de mixage lorsqu'elle est affichée en F3. Mais ça fonctionne plus ou moins bien lorsque la console est dans la fenêtre de projet. Si ça peut aider…

https://www.logitech.com/en-ph/product/mx-master-2s-flow

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

56
Citation :
Bonsoir, est-ce que l'éditeur de partitions a réellement été amélioré ? Sont ils repartis de zéro (un peu de dorico dedans ?)


Je n'ai pas pour le moment eu encore l'occasion de tester la version 10.5 de Cubase, mais au vu de ce que je lis (site Steinberg, forums, mode d'emploi de Cubase, ...), je ne crois pas (de manière sûre) que l'éditeur de partition de Cubase ait été nettement amélioré. Rien à voir en tout cas avec Dorico 3 qui devient quant à lui un éditeur de partition quasi professionnel, de plus en plus fiable, performant et ouvert sur le MIDI et les VST. Au sein de Cubase, l'éditeur de partition interne reste un outil assez peu évolué, très peu souple, difficile à maîtriser, souvent visuellement illisible.

steinberg-cubase-pro-10-5-2800029.jpg

Tu peux télécharger le mode d'emploi de l'éditeur de partition de Cubase 10.5 (pour le moment en anglais seulement) ici :

steinberg-cubase-pro-10-5-2800015.jpg

Lien direct : https://steinberg.help/cubase-manuals/cubase-pro/cubase-10-5/

Sur ce même lien, tu peux aussi accéder au mode d'emploi en ligne de l'éditeur de partition de Cubase 10.5 (en anglais ou en français avec le système de traduction automatique de Google fonctionnant sur Chrome).

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 20:26:53 ]

57
Citation de Jocelyn :
Citation de Alex :
Perso je réessaye le coup de grâce. Je l'ai acheté aujourd'hui mais je ne l'active qu'avec la sortie de Cubase 11. Comme ça j'ai deux updates pour le prix d'un et ça redevient un vrai update. Parce que franchement, les améliorations sont assez mineures. La couleur et la superposition d'EQ c'est très sympa. L'import track from project, ça peut être pratique. Mais payer 60 balles pour ça :facepalm:


À ce sujet, Dom Sigalas (oui, je sais, il est vendu à Cubase, mais je trouve qu'il a raison) a une réponse que je trouve pertinente. 60$ US, c'est le prix de 3 câbles TRS de qualité moyenne.


3 câbles TRS j'en aurais plus l'utilité. Je préfère attendre le update suivant, à moins que je sois convaincu entretemps. Le passage du 9.0 à 10.0 a été une vraie bonne chose pour moi. Donc une fois sur deux. ;)
58
Citation :
À TH2019

«31 La molette de la souris horizontale doit faire défiler la console de mixage»

J'ai la souris Logitech MX Master 2S qui est munie d'une roulette sur le côté. Celle-ci fait défiler la console de mixage lorsqu'elle est affichée en F3. Mais ça fonctionne plus ou moins bien lorsque la console est dans la fenêtre de projet. Si ça peut aider…


C'est gentil de me préciser cela, mais attention : la longue liste contenant les 50 lignes n'est PAS la liste des améliorations apportées à Cubase 10.5 MAIS est la liste des demandes des utilisateurs de Cubase 10 adressées à Steinberg jusqu'en Août 2019. Parmi ces demandes d'améliorations ou de nouveautés, bien peu semblent avoir été reprises par Steinberg dans sa mise à jour 10.5 (ce qui explique que par rapport à la ligne 31, tu trouves que cela fonctionne plus ou moins bien : c'est logique puisque cela n'a probablement pas été corrigé).

:D:

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 20:48:51 ]

59
Août 2019 > novembre 2019. 2 mois. C'est un peu court pour implémenter de telles demandes, sachant qu'ils bossaient sur les nouveautés de la version actuelle.
Si ces demandes ne sont pas prises en compte lors de la prochaine update, on pourra s'insurger, mais là...

Par ailleurs, il faut se méfier des chambres d'écho d'internet. Je ne sais pas combien de personnes ont demandé les premiers éléments de la ligne, mais si je fais un parallèle avec ce que je vois chez NI pour Maschine, les trucs les plus demandés recueillent quelques dizaines de votes, ce qui reste fort peu par rapport au nombre d'utilisateurs.
60
"Août 2019" est peut être la dernière mise à jour d'une liste de demandes dont certaines étaient déjà faites depuis longtemps.

Après ce n'est qu'un retour utilisateur qui n'est pas forcement "exhaustivement" représentatif et il doit être pondéré (et il l'est) par l'équipe conceptrice du logiciel.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/