Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

Sujet Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel

  • 163 réponses
  • 25 participants
  • 10 029 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
roland-zenology-285720.jpg
Il s’appelle Zenology, est accessible depuis le Roland Cloud et vous permet de profiter d’un synthé complet qui va de plus encore évoluer.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Gam :
Oui une nouvelle approche plus optimise, c'est surtout une ouverture aux VA et pcm qui peuvent etre utilises sur 4 partials et une grande polyphonie de 256 voies.

Ce que je comprends la lite, t'as uniquement acces aux sons et uniquement une centaine

La standard certains parametre osc, filtre, lfo + de 3000 sons

La Pro, l'acces complet au Zencore (partial, la matrice de modulation, et un nombre incalculable de setting) comme sur le Fantom et la MC-707, plus les module Jupiter 8, Juo etc...


Oui, la version pro qui sortira sera vraiment intéressante au niveau de la programmation et si çà peut consommer un peu moins de cpu, personne ne s'en plaindra. Roland a quand même mis à jour le jupiter 8v qui consomme moins qu'au début.
52
Pour l'instant il manques des choses au Zencore

+ 2 lfo supplementaire libre
+ 1 enveloppe libre
+ toujours pas de vrai drive du vca sur le vcf
+ source de modulation et plus de destination possible, c'est tres limite, 4 c'est peu
+ le multi sampling
+ filtre ms20 en plus des Moog et Prophet
+ 1 vrai sub
+ j'aimerais bien revoir les formant et fm du System 8
+ plus d'effet d'insert
+ un arpegiateur commun a tous

Mais c'est deja pas mal pour l'instant

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 19:47:15 ]

53
Citation de Gam :
Oui une nouvelle approche plus optimise, c'est surtout une ouverture aux VA et pcm qui peuvent etre utilises sur 4 partials et une grande polyphonie de 256 voies.

Ce que je comprends la lite, t'as uniquement acces aux sons et uniquement une centaine

La standard certains parametre osc, filtre, lfo + de 3000 sons

La Pro, l'acces complet au Zencore (partial, la matrice de modulation, et un nombre incalculable de setting) comme sur le Fantom et la MC-707, plus les module Jupiter 8, Juo etc...


Merci pour ta mise au point vraiment claire, je n'ai pu qu'écouter vite fait la version free et parcourir vite fait les pages de présentation de la pub Roland. :facepalm:

Cela sert à ça un bon forum !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

54
Peut on exporter les patches du plug-in vers les machines hardware (Jupiter/MC), comme le moteur est le même que sur les versions des machines?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 23:47:00 ]

55
Citation de silvertouch06 :
Peut on exporter les patches du plug-in vers les machines hardware (Jupiter/MC), comme le moteur est le même que sur les versions des machines?


Pas encore sur les MC
56
Mon seul souci, c'est le coté "Cloud". Il est hors de question de les habituer à cela, je sais que personnellement je bloque sur tous ce qui est "cloud". Après chacun est libre de ses choix ... Libre, c'est très relatif mais bon ...

Mis à part cela, ça sonne bien j'avoue.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 17:21:05 ]

57
Ca doit suffisament bien marché sinon ils seraient passé a autre chose, ils ont comblés au départ un besoin de certains musiciens qui utilisent leur ordi pour faire de la zic, maintenant ils sont passés a la vitesse supérieure, les musiciens sur ordi et sur hardware sont ciblés, on le voit de plus en plus, c'est difficile de se passer de son ordi meme quand t'a fuit le pc pour retrouver du hardware.
58
Le problème n'est pas l'ordi, mais l'abo, modèle que nombre d'entre nous... abhorrent :mrg:
Sous Mac, Zenology s'ouvre par défaut au démarrage, ce qui pompe de la mémoire et de la connexion inutilement. Je me demande si je ne vais pas le virer finalement, j'ai assez de synths comme ça.
59
Citation de tguyfr :
Le problème n'est pas l'ordi, mais l'abo, modèle que nombre d'entre nous... abhorrent


Donc pas d'électricité, pas d'eau, pas de téléphone, pas d'internet, pas de télévision payante, pas de Netflix, pas de... ? :clin:

Sur le fond, le Roland Cloud - qui n'a de Cloud que le nom (c'est la licence qui est contrôlée en ligne, pas les calculs) - ne me plaît pas non plus.
On n'était déjà pas propriétaire des softs qu'on achetait et installait avant. Mais maintenant ça se voit.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

60
Ca deja ete dit. Chaque plugin peut-etre achete en licence permanente