Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 274 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de astrolab :
Pour moi, le Solaris a pris un sacré coup de vieux avec l'arrivée du Quantum sur le marché...

Bah, là, je les ai côte à côte, et d'un point de vue purement grain et ampleur sonore, c'est le Solaris que je garderais sans hésiter tu vois (d'ailleurs je le garde... :-D ). Mais point de vue interface utilisateur, le Quantum les ringardise tous ou presque...

2651420.jpg

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 14:17:21 ]

102
Une vidéo spécifique de comparaison des deux serait idéale (son obtenu vs facilité de programmation), ou quelques WAV pourquoi pas. Merci pour ton travail qui alimente nos rêves de musique.
103
Citation :
Merci pour ton travail qui alimente nos rêves de musique.


Et alimente les cauchemars de nos banquiers...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

104
Chaque fois que SW fait une vidéo, un banquier saute par la fenêtre.:facepalm:
105
Citation de synthwalker :
Citation de astrolab :
Pour moi, le Solaris a pris un sacré coup de vieux avec l'arrivée du Quantum sur le marché...

Bah, là, je les ai côte à côte, et d'un point de vue purement grain et ampleur sonore, c'est le Solaris que je garderais sans hésiter tu vois (d'ailleurs je le garde... :-D ). Mais point de vue interface utilisateur, le Quantum les ringardise tous ou presque...

2651420.jpg


C'est vrai. Ils sont vraiment complémentaires... Je parlais surtout de l'interface utilisateur. Mais aussi de la rigidité du Solaris vis-à-vis de l'utilisation de samples :facepalm:
106
N’empêche si tous les exemples du test sont sans overdubs, wow :bravo: pour certains la polyphonie et la multitimbralité que je trouvais vraiment trop faibles, ne me paraissent plus si gênants. Et vu la matrice et le suivi de clavier comme source citée plusieurs fois, je suppose qu’avec un peu de créativité on doit pouvoir avoir un timbre dans l’aigu bien différent de ce qui se passe dans les graves, un pseudo 4 timbres quoi. Sacrée bécane.

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 18:43:30 ]

107
Citation de astrolab :
C'est vrai. Ils sont vraiment complémentaires... Je parlais surtout de l'interface utilisateur. Mais aussi de la rigidité du Solaris vis-à-vis de l'utilisation de samples :facepalm:

Entièrement d'accord, l'interface et la gestion des samples sont d'un autre temps par rapport à ce que fait le Quantum. L'utilisation des samples sur le Solaris, c'est plus un moyen d'ajouter des ondes en cycle court pour compléter la synthèse vectorielle type Prophet-VS, ou pour créer des transitoires façon D-50. Donc c'est vrai, ça date...
108
Citation de noiZe :
N’empêche si tous les exemples du test sont sans overdubs, wow :bravo:

Pourquoi "si" ? C'est toujours le cas, prise directe, prise unique (pas d'overdub), pas de traitement externes, normalisation à 0 dB (ou -5 dB quand c'est très aigu ou -3 dB quand c'est riche en harmoniques pour ne pas abîmer vos petites oreilles, je suis très attentif à votre santé voyez-vous).
109
Je faisais allusion à certains extraits de Tinhu. Incroyables. Vous avez travaillé par échange de fichier et c’est toi qui a enregistré? Hé ben il y du talent la derrière. :jaloux
110
C'est lui qui a fait ses exemples tout seul comme un grand, je lui avais juste précisé les règles du jeu...