Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 275 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de synthwalker :
C’est fin 2018 qu’il a commencé à combler de joie ses heureux propriétaires, à dose homéopathique, compte tenu de la rareté de la machine en boutique. C’est à l’un d’entre eux, l’ami Clarinette66, fan de beaux synthés, de drones et de saucisses catalanes, que l’on doit ce test.

Citation de synthwalker :
Pour les exemples sonores de ce test, nous avons mis à contribution deux utilisateurs accomplis de Quantum et amoureux des beaux synthés, qui comptent parmi les premiers propriétaires de la machine : Tinhu et Astrolab.

Merci donc à clarinette66, synthwalker, tinhu et astrolab. :)

Super test, avec notamment les 45+ minutes de sons qui effectivement confirment le champ des possibles de la bête, absolument démentiel.
Comme d'autres, j'ai été scotché par la musicalité et la recherche de tinhu (qui a bien fait d'en faire une vidéo).

Et il va falloir découvrir ce qu'a composé François de Roubaix alors... ;) Air en parlait aussi comme une référence, il faut creuser : vous conseilleriez quels "disques claques" pour commencer ?
72
AIR > De Roubaix c'est tellement évident sur les 1ers albums !!!
73
Il y avait "le monde électronique de François de Roubaix", il me semble.
74
hop on commence la lecture du test par la fin : 4000€

hop avoir commencé par la fin et terminé par la fin était une bonne chose
75
Pas la peine de commencer par la fin pour connaitre le prix, il suffit de lever les yeux dès le début... Comme ouvrir sa braguette avant de pisser ;)
76
x
Hors sujet :
Citation :
ouvrir sa braguette avant de pisser


Effort inutile si tu fais le poirier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 09:14:12 ]

77
Citation :
En mode granulaire, les samples, multisamples ou flux audio sont découpés en flux de grains. À partir du panneau avant, on peut éditer le nombre de flux de grains (1 à 8), la largeur de pitch (désaccordage des flux), le point de départ de lecture du sample, la longueur des grains (jusqu’à 250 ms) et la vitesse d’oscillation dans la lecture des grains (lecture en avant avec des valeurs positives, en arrière avec des valeurs négatives).

Le mode granulaire à l'air sympa, mais il y a t'il un mode qui se rapproche de la technologie Variphrase de chez Roland ? C'est à dire un étirement du pitch du sample tout en gardant constant le même tempo avec une bonne qualité d'écoute naturelle ? Ce mode granulaire peut t'il se rapprocher de la technologie Variphrase ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 09:08:54 ]

78
Quelle claque !!! :aime:
Mais bon, je ne pourrai jamais me payer un engin comme ça :(
Ceci dit, les outils évoluent pour flatter aussi nos oreilles et ça fait du bien d'entendre des jolis sons comme dans le test.
Donc, grand merci à Audiofanzine et à tous les participants à ce test qui ravi les yeux et les oreilles.:bravo: :aime:
Dans mon cas, si je ne suis pas au Valhalla, j'achèterai l'émulation de ce Quantum qu'Arturia sortira dans la V collection de l'année 2040. :oo::??:
En attendant, je me console avec Pigments et la V collection 6.
79
Citation de pico :
Citation :
En mode granulaire, les samples, multisamples ou flux audio sont découpés en flux de grains. À partir du panneau avant, on peut éditer le nombre de flux de grains (1 à 8), la largeur de pitch (désaccordage des flux), le point de départ de lecture du sample, la longueur des grains (jusqu’à 250 ms) et la vitesse d’oscillation dans la lecture des grains (lecture en avant avec des valeurs positives, en arrière avec des valeurs négatives).

Le mode granulaire à l'air sympa, mais il y a t'il un mode qui se rapproche de la technologie Variphrase de chez Roland ? C'est à dire un étirement du pitch du sample tout en gardant constant le même tempo avec une bonne qualité d'écoute naturelle ? Ce mode granulaire peut t'il se rapprocher de la technologie Variphrase ?

Pas de timestretching pour le moment ...

"Switched on bach"

80
C’est le genre de machine qui te ferais réfléchir à tout revendre pour ne garder que ça, presque...