Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 263 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61


;)

Youtube

 

 

62
Citation :
Je m'avance peut-être mais j'ai l'impression que pour certains, la "permission" donnée à des fonctions sonne comme une injonction, un "devoir d'usage" pour ne pas gâcher, et si ce n'est pas ce qui est recherché, ces personnes bouderont ce type d'appareil pour justement éviter de ne pas utiliser des fonctions dispos mais pas recherchées. (je sais pas si je suis clair :p)


Ditons pour faire simple et en restant modeste, que personnellement je me doit de maitriser toute la chaine technique entre la maquette jusqu'à la réalisation du mastering et que cela demande pas mal de connaissance en matière de MAO pas forcément hyper fun, c'est pour cela que j’apprécie dans les synthétiseurs & claviers le coté rapport immédiat/possibilité car je compose bcp et assez rapidement dans le feu de l'action et ce genre de machine "usine à gaz" me rebute un peu, je n'aime pas pour cela le Kronos et montage par exemple qui sont d’excellentes machines, mais peut être que je me trompe ? L'usine à gaz reste chez moi l'ordinateur et cela me suffit amplement.

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 12:18:49 ]

63
Citation de iktomi :
Bon et alors personne pour réclamer la version expander ou eurorack ?

A ce sujet justement: Astrolab, l'a-tu ouvert pour le test ? Si oui, au regard de l'espace nécessaire aux composants, une version Desktop te parait-elle au moins faisable ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

64
L’ergonomie du Quantum est aux antipodes de celle du Kronos. Le Quantum est une machine complexe mais pas compliquée. J’invite ceux qui le peuvent d’aller en essayer un, l’expérience utilisateur est vraiment inédite...
Ceux qui veulent des sons poly analo chauds peuvent prendre un The River, pas la peine de chercher ailleurs, même chez Moog ou DSI, il va très bien avec le Quantum... et un petit mono ou duo pour les basses et leads, genre Grandmother ou Matriarch...
65
Bravo pour cet article et ces nombreux patch très réussis, je suis personnellement bluffé par les possibilités qu'a l'air d'offrir cette machine,du coup je me pose la question n'est-ce qu'une question de programmation ? ,j'entend de très belles démos du The River , et maintenant du Quantum , alors que pour l'instant je reste (le mot est faible) sur ma faim concernant le Moog One ?
Je précise juste que je n'ai pour l'instant aucune intention d'acquérir une de ces machines c'est juste pour le plaisir des oreilles et de rêver un peu...
Et à quand un test du Moog One sur Audiofanzine ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 16:30:08 ]

66
@Tinhu : Enorme ce son sur la mélodie de FF7 !! J'imagine une reprise musicale complète de tous les titres avec ce synthé :bave: :bave: :bave:

Vive Nobuo, vive le Quantum, vive toi :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 21:57:14 ]

67
Citation de Tixu :
@Tinhu : Enorme ce son sur la mélodie de FF7 !! J'imagine une reprise musicale complète de tous les titres avec ce synthé :bave: :bave: :bave:

Vive Nobuo, vive le Quantum, vive toi :bravo:

Merci !;)
Deuxième clin d’oeil ;)
Quand on sait avec quels moyens Nobuo Uematsu a fait la BO complète de FF7 , on se dit qu’avec un outil comme le quantum ça aurait été un tuerie puissance 1000 :bravo:

"Switched on bach"

68
Citation de astrolab :
Citation de tinhu :

Bravo élève Frédéric 2 ! Il y en a un qui suit :bravo:
Effectivement , extrait 4 , un petit clin d’oeil à François de Roubaix, la scoumoune . François de Roubaix est ma référence absolu , un talent incroyable avec des bouts de ficelles , un génie ...
Dans mes extraits , 2 autres petits clins d’oeil ... ;)


Alors on a la même référence absolue! Certaines de ses musiques, j'évite même parfois de les écouter tant l'émotion est vive quand je les écoute...

François <3

Je te rejoins la dessus , la Scoumoune en particulier, quand j’étais gosse et que j’ai vu le film et entendu ça pour la première fois et bien sûr sans savoir et sans même vouloir savoir qui avait fait ça , je n’avais qu’une envie c’était de le réécouter immédiatement ( malheureusement pas de replay à l’époque et le magnétoscope c’était trop luxueux ... ) . Depuis toujours la même grosse émotion avec toute sa musique en général...
Désolé pour cette séquence émotion

"Switched on bach"

69
Captain Paddock: le début ressemble à un extrait de la B.O. d'Alien II ...
70
Citation de Corbo-Billy :
Captain Paddock: le début ressemble à un extrait de la B.O. d'Alien II ...

Ah oui, farpaitement ! J'ai précisément pensé à l'ambiance flippante dans ce film en jouant cet extrait, une sorte de faux calme, sans les croches parce que l'attaque était plus lente que les cordes réelles dans le film. :bravo: