Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '64 Jazz Bass
Photos
1/82
Fender American Vintage '64 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 15 527 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses
Les tatas flingueuses
Très attendues sur le marché français depuis l’annonce de leur sortie durant le dernier NAMM, les nouvelles American Vintage Series ont décidé de faire un petit tour par chez moi. Pour qu’en toute exclusivité, votre serviteur puisse parler d’elles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
ça sera en ligne d'ici 14h...

http://www.lopat.net/photos/avs/

Bon Week End à tous

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 14:34:22 ]

52
Décidément, ce topic est bien animé.
Merci en tout cas pour le test : on a des informations intéressantes, c'est bien écrit, en gros c'est constructif. Après, le prix d'un instrument reste très subjectif. Il faut quand même se rappeler qu'on est très loin d'un violon à 100k€, d'un violoncelle à 200k€ !
On peut trouver ça cher, on peut penser que Fender innove peu. (Sachant qu'un violon où un violoncelle n'on pas énormément évolué dans leur conception au cours de ces trois derniers siècles) On peut alors aller voir du côté de luthiers de France ou d'ailleurs. Ou s'acheter une Fodera de tueur trois fois plus chère. Chacun fait ce qu'il veut du fruit de son labeur !

Un de mes proches est le très heureux propriétaire d'une JB US Deluxe 5c de 2002. Certains crieront au scandale : quelle horreur, une JB active, sacrilège !!!:furieux: Mais résultat, elle sonne d'enfer ! :aime:Tout ses potes bassistes veulent lui acheter près de deux fois le prix d'origine. OK, c'est sans doute un gros coup de chance, le bon bout de bois sur une série. Elle a parfaitement vieilli, le bois a eu le temps de sécher, et elle est vraiment remarquable. Peut-être Fender est il inconstant d'un instrument à l'autre, mais si on trouve le bon, MIAM ! En tout cas, je voudrais bien essayer les deux JB de ce test. Faut pas non plus cracher dans la soupe.

Pour ma part, j'ai eu une JB US deluxe 4c de 2011. Un son très caractéristique, très vintage surtout, mais pas du tout polyvalent, ce qu'est à l'origine sensée être une JB. Et une finition pas à la hauteur, notamment au niveau du frettage.

Donc je suis allé voir ailleurs, chez Mike Lull (à peu près inconnu en France), et j'ai trouvé mon bonheur : une M5V qui déboite. Lull sort 300 basses par an et n'a pas la moindre envie d'en construire plus. C'est le même prix qu'une Sadowsky Metro (japonaise), donc c'est TRES cher. Mais c'est TRES bon ! La lutherie est stratosphérique : corps chambré, touche, manche et frettage parfaits. Electronique active Aguilera (encore désolé pour les puristes) qui dépote et qui garde l'âme JB. (désolé pour le HS, j'ai pas pu m'empêcher)

Donc arrêtons de batailler sur le rapport qualité / prix de nos instruments. Quand vous en essayez un qui vous tente, que vous posez les doigts dessus et que ça vous parle (chante) tout de suite, si vous avez les moyens, il faut y aller. OK, j'ai acheté cher un instrument qui n'est pas en lien avec mon niveau. Mais si je la garde à vie, il aura le temps de se bonifier, et moi avec !!!

Donc Fender fait de très bons instruments, et des mauvais aussi. Il faut juste avoir les feuilles pour en juger. Et tout ceci reste très subjectif. Comme toute forme d'art ! Et c'est CA qui est bon !!! Donc les polémiques Fender c'est de la merde, ils pensent qu'au fric (en même temps faut bien qu'ils mangent et remboursent leurs dettes ahurissantes), c'est assez peu intéressant.

Merci à AF et au rédacteur pour ce remarquable test. C'est pro, c'est bon...:D:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

53
Je trouve AU CONTRAIRE qu'il est urgent de parler de certains points importants:
- chaque article Fender qui se veut test finit en pub déguisée, j'appelle pas ça du journalisme, et ce n'est pas pro
- balancer que ça résout le problème de ne pas avoir le budget du vintage, il y a des luthiers indépendants même en Europe qui font pareil sur mesure, pour moins cher. Et je parle pas des gars qui font du custom, là les prix on divise par deux tranquillement pour des instruments qui ressemblent à s'y méprendre (test en aveugle) à ces pseudos vintage
- Une boite qui fout sa merde avec Cort en Corée, qui ferme SWR et vire des marques et des employés pour ne plus avoir que deux lignes: les amplis Fender classiques et une série boutique toujours estampillées fender dont Jeff Genzler sera le "directeur". Juste une chose: SWR est une marque jeune, il y a des personnes qui n'ont pas l'âge de la retraite là-bas, vu comment va l'industrie de la facture d'instruments et d'amplis, tu crois qu'ils vont retrouver facilement du boulot ?

Donc non yen a marre de tout ça ! et si ça n'a pas d'intérêt pour toi, moi j'ai juste parfois envie de me demander ce qu'il se passe derrière la fabrication d'un instrument. En étant bien franchouillards, tu t'en fous de savoir si ce qu'il y a dans ton assiette est blindée de cochonneries ?

Alors bon l'hypocrisie d'Audiofanzine ça va bien quoi: se faire le chantre comme Los Teignos dans ses editos de l'Altermondialisme un peu bobo et faire le grand écart avec des articles de ce style, je sais pas pour vous, mais moi j'appelle ça avoir l'art de faire le grand écart surtout.

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 15:46:42 ]

54
Et oui je passe un excellent week end en musique avec un power trio avec lequel je bosse et qui me comble pleinement.

Tu vas rire: je joue une JB et le gratteux une strat, de chez Fender bien sûr. Franchement si c'était à refaire ? jamais de la vie car je n'étais pas au courant des façons de faire de Fender... ou Cort d'ailleurs !

Mais maintenant je peux te dire que je préfère encore 100 fois économiser et me payer une JB sur mesure avec espacement de micros 70's fabriquée chez un indépendant.... plutôt que ces "choses", pas pour en avoir une autre, mais pour virer cet instrument dont personne ne profitera: je n'alimenterai pas le marché de de l'occasion avec ça. N'est aveugle que celui qui veut bien s'en donner la peine.

En plus ça va ma coûter quoi ? et surtout à qui cela va-t'il profiter ?
- à des gens doués qui n'ont pas de vulgaires actionnaires aux fesses, qui nourrissent humblement leur famille, qui ont un minimum de conscience sur le monde extérieur.
- à des bûcherons et des scieries qui respectent le bois, pas des asiatiques véreux qui pratiquent l'abattage illégal de frêne car le frêne asiatique est infesté par l'agrille à 75 %... on fait quoi pour tuer les parasites ??? je vous le donne en mille: traitement à base de cyanure, mélangé à d'autres composants chimiques, et tout ça manipulé par des hommes qui crèvent de cancer à cause de ça. Ca n'a ému personne le scandale de l'amiante ? ton père s'est peut-être pas tapé l'usine David, mais il y des familles endeuillées à cause de ça. et Fender est complice de cela. Maintenant payez vous des "Open Pore Natural" chez Cort tiens, vous savez comment c'est fait...

De plus, ce parasite arrive aux USA et en Europe par le biais des importations: on a tellement voulu bien faire à "démocratiser" le tarif des instruments... que l'on se tire nous-mêmes une balle dans le pied !!

Donc merci je vais très bien, j'ai juste pas envie d'être un otage, et j'estime encore avoir le droit de dire ce que je pense aussi: des instruments à ce prix, fabriqués en machine, pour satisfaire on est d'accord des actionnaires qui de toutes façons mettront des travailleurs dans la mouise pour satisfaire leur égo, le tout couronné par des médias complaisants, non !

Mais bon c'est tellement plus facile de se lever le matin et de ne pas penser à ça: je vous rassure je fais mes 3C comme tout le monde, je prends mon thé et mes tartines tout comme vous, parfois même je mange des pâtes (nooooooooon!!! pas possible !!), juste des fois je me dis: vivre comme un mouton et un béni oui-oui, c'est non.

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

55
x
Hors sujet :
tes complètement a la masse mon pauvre vieux, faut aller te faire soigner, et s'il te plaît, va chier ailleurs

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

56
@ La Boulette
En parlant de boulette, fumes-en une, ça te détendra.
Si tu te débarrasses de ta Fender toute pourrie et pleine de parasites, construite par des capitalistes, file la moi, c'est pas un problème et plus écolo que de la brûler sur l'autel de ta prétendue conscience citoyenne.

Continue aussi d'étaler ta science sur ce forum, plutôt que de jouer. Comme le dit l'adage, la confiture... (mais tu dois connaître la suite). Donc j'imagine que tu n'as pas de télé, pas d'ordi made in China, pas de meubles Ikea, pas de téléphone portable construit a base de métaux rares extraits en Afrique par des gosses de six ans... Evidemment. Parce que toi t'es un type bien, capable de donner des leçons de morale aux autres... Et en plus légitime pour le faire. Que tu n'as pas non plus de bagnole, que ta maison n'est pas isolée à la laine de verre ou de roche. Que tu ne te sers pas de micro-ondes, et que tu n'as jamais utilisé de désherbant ou d'engrais chimique de ta vie... Bon j'arrête.

Faut juste se rappeler qu'au départ on était là pour parler de trois basses, dire ce qu'on en pense, éventuellement évoquer les alternatives. Sans nécessairement construire un brûlot superficiel et empreint d'une polémique qui n'appartient qu'à toi.

Il serait donc pertinent que tu arrêtes de polluer ce post. Ou alors va poser une bombe chez Fender, qu'on en parle plus. Ou mieux, joue ! Une Gibson bien sûr (quoi qu'en basse...:(( )

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

57
Ouais...sont gonflants les anti-fender...t'aime pas t'achete pas...point :8O:

@ la boulette: ce que tu oublie aussi dans ton argumentaire, c'est que pas mal de monde (dont bibi) se servent d'une base fender pour faire un upgrade micro,un blindage ou autre...et du coup ça fait vivre les luthier aussi.

Fender sait faire de bons instru, faut pas pousser mémé dans les orties

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 20:56:43 ]

58
@ La Boulette

J'en finirai là : si tu as un souci avec Los Teignos, avec la ligne éditoriale d'AF, pourquoi les lis-tu ? Change de crémerie ! Vas chez Gearslutz ! Quand on est pas content après Le Monde, on lit Libé ! Ou MédiaPart ! Voire l'Express...
Je ne répondrai plus à tes diatribes inconsistantes et stériles. J'espère au moins que tu joues grave, genre Wooten, Miller ou autres, sinon c'est la grosse honte !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

59
@laboulette
Désolé, je n'ai plus rien à t'écrire et encore moins envie de te lire. Si tu veux me parler, tu peux directement utiliser le MP. Evidement, je ne garantie aucune réponse, juste parce que c'est toi et que tu le vaux bien !

@tous
Don't feed the troll !


[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 03:38:05 ]

60
Citation :
Certains crieront au scandale : quelle horreur, une JB active, sacrilège !!!


Non, je ne pense pas. C'est vrai qu'en soi, on est quelques-un à penser qu'une électronique passive suffit à la Jazz Bass. Mais je pense pas que ça fasse de la deluxe une hérésie. Personnellement, en plus de ma JB passive, j'ai une excelente PB delux V des premières séries : Je connais pas beaucoup de SI grave qui sonnent aussi bien à mes oreilles !
Je connais un paquet de pros qui joue delux, c'est que ça fonctionne bien.

Je suis en train de mater l'UV4 sur le site de Lull. http://mikelull.com/site/instruments/basses/bass-UV4.html
C'est marrant on dirait la basse idéale que j'ai décrit un peu plus haut ! En plus montée en Fralin, s'il vous plait...
Par contre, ya rien sur le vernis et question tarot, c'est un peu la même que les trois Fender. Balance des sons l'ami !



[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 04:09:35 ]