Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Moog confirme et présente le Subsequent 25

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 16 253 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Moog confirme et présente le Subsequent 25
moog-music-subsequent-25-283471.jpg
Nous vous en parlions hier lors notre debrief pré-NAMM, une version plus compact de 25 touches du synthétiseur analogique est présentée à Anaheim.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Synthpunk :
Citation de Kougou :
Ca fonctionne en poly chain avec un minitaur ?


En principe je pense que oui via ses sorties Cv in et Cv Out, tu as plein de vidéo du Matriarch et du Grandmother connectés à d'autres semi modulaires Desktop de la marque et à des modulaires d'autre marques


Synthpunk, le Polychain ne fonctionne pas via CV mais via MIDI ; il s'agit en fait de se monter un instrument polyphonique avec autant de voix qu'on a de synthés à connecter entre eux. Voici des exemples :

Little Phatty et Slim Phatty : la vidéo de présentation officielle.



Little Phatty et Slim Phatty : 6 voix



Minitaur et Sirin:



Sub 37 et Slim Phatty:



Sur la suivante, je pense que ce n'est pas du "vrai" polychaining car cette fonction doit être configurée sur chaque synthé ; or ni le The Rogue ni le convertisseur MIDI>CV ne l'ont, a priori. Je pense plutôt que le gars avait un bon réglage de priortés de notes. Au passage, il est possible de faire ça avec plein de synthés, pourvu qu'on se satisfasse de deux notes et que l'un des synthés puisse passer en priorité note haute ou note basse (pour s'adapter au second).



Sinon, un gars du forum Moog s'est monté une chaine avec un LP et 6 SP.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:20:09 ]

42
Merci pour les vidéos sur le poly-chain !
43
Citation de stiiiiiiive :
En effet. Je pense que le panel est resté le même que celui de son ancêtre. Mais on peut voir dans le manuel que cette fonctionnalité existe bel et bien.

Sur le SubPhatty, on contrôlait uniquement le niveau de l'entrée audio (ça manque cruellement à mon Little Phatty :) ) et sur ce Subsequent 25, si rien n'est branché à cette entrée, le feedback est pré-cablé ; comme sur les Sub(sequent) 37.



Ok merci!;)
Là,ça commence à devenir intéressant,en plus du headroom modifié et du multidrive,ça doit envoyer sévère.........miam

edit: à environs 9 mn,multidrive + feedback + auto oscillation du filtre......c'est du grand Babylone!!!!

J'ai eu un Slim,que j'ai revendu connement et j'ai eu un Sub37 que j'ai largué car trop flat(le feedback était bien mais ça sonnait vraiment petit par rapport au Slim).

Sur la démo que tu m'a fait tourner,j'ai l'impression de retrouver le son du Slim en quarante fois mieux!

J'ai eu tort de le snobber ce petit Subsequent....

Y a seulement cette interaction entre hardware et software qui me rebute vraiment:??:,mais bon,tout à l'air de se rattraper via les combos de touches sur le panel,c'est pas si grave....

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 05:29:29 ]

44
Concernant le feedback, je ne sais pas dire (pas testé en vrai sur un Subsequent).

Concernant le Multidrive, pour avoir pratiqué un Sub Phatty pendant un bout de temps, je le trouve en effet 'achement moins intéressant que l'Overload de mon LP ou du Slim.

Cela étant dit, j'éprouve le besoin de le retester en gardant les potars du mixer dans la partie gauche pour ne pas faire saturer le filtre... J'ai de nombreuses fois lu que ça faisait la différence avec toutes les démos qui étaient parues après la sortie du Sub.

x
Hors sujet :
Tu rachèterais un Slim plutôt qu'un Sub-kekchose ?...
45
x
Hors sujet :
Citation de stiiiiiiive :
x
Hors sujet :
Tu rachèterais un Slim plutôt qu'un Sub-kekchose ?...


à vrai dire,la démo du Subsequent25 m'a beaucoup parlé.On retrouve vraiment le son du Slim avec encore plus de rougne,et un meilleur overdrive,moins"criard",plus bassy et mieux défini.
Mais pour répondre à ta question,on me proposerait de choisir maintenant entre un Sub37(ou un Sub Phatty) et un Slim Phatty,c'est tout vu,je reprendrais le Slim!
Je préfére avoir moins de fonctionnalité et avoir en échange un son ultra puissant et vivant(sur un Sub37,le son est vraiment éteint).
Quand à l'ergonomie du Sub37,tout se passe bien jusqu'au moment ou tu touches au pgm/destination:facepalm:
La,tu dois te démerder avec deux boutons haut/bas,un écran de deux centimétres sur quatre et faire défiler une soixantaine de paramétres pour choisir ta source de mod,et te re frapper la méme procédure pour la destination _ _!
A force,c'est ultra pénible et cela te force à utiliser le software....donc 1500 biftons pour une utilisation par plugin,de mon coté,c'est juste pas possible.....:oops2:

Mais aprés avoir entendu la démo,je pense assez sérieusement à jeter mon dévolu sur le Subsequent 25:-D.
Le son est terrible:bave:,on peut se passer complétement du soft,et les possibilités de modulations sont plutot bien fournies.
Voili voilou,mon avis à deux centimes....;)

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 20:11:27 ]

46
x
Hors sujet :
Merci pour ta réponse :)

Je suis comme toi : je préfère avoir moins de fonctionnalités mais un son qui me plait. Ça me permet d'aller à l'essentiel et d'être sûr que le résultat me plaira.
Au passage, point de vue modulation, je dois dire que j'avais bien aimé les trois destinations individuellement dosables du Sub Phatty et des suivants, clairement mieux que sur le LP/Slim où tu en as une... et puis une seconde via menu, mais dosée comme la première.

J'attends ton retour, si tu craques :)
47
x
Hors sujet :
Question modulation,c'est clair le Sub Phatty est carrément mieux!
Je pense que ,par exemple,l'attribution du lfo sur un shaping d'onde et pas sur l'autre,bien filtré,doit étre assez succulent pour du Drone.
Et là ou c'est terrible,c'est que le Subsequent25 possède à la fois LE son ,plus des modulations assez pointues.
La duophonie en intro de la démo est vraiment trés classe,épaisse et mélodieuse.
Je vais attendre d'autres démos,histoire de déclencher un GAS suffisamment costaud chez moi pour prendre les décisions adéquates(manger des pates,abandonner mes enfants sur une aire d'autoroute,tuer mon chien).
Quelques mois d'économies et je te dis ça;)

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 08:24:15 ]

48
Je voulais poster une première pensée sur les fonctions cachées (type de filtre, midi LFO, Osc Feedback, etc.) - bref tous les trucs les plus fun pas accessible sans l'appli ou par des combinaisons de touche un peu relou, et je me disais "quand même, pour ce prix, ils pourraient faire un 37 touches avec un plus grand panneau et toutes les commandes en façade!"
Et après je me suis rendu compte que je connaissais pas le Sub37 et qu'il s'agit peut-être juste du même synthé en plus petit et moins cher, donc je vais me taire et regarder les masterclass des Sondiers sur ce synthé. :bravo:
49
Citation de evangilles :
je me suis rendu compte que je connaissais pas le Sub37 et qu'il s'agit peut-être juste du même synthé en plus petit et moins cher


A mon avis,loin de la!
Le Sub37 à un arsenal modulatoire énorme et il a un séquenceur plus un arpeggio.

Je pense plutot que le Subsequent25 est plutôt un Sub Phatty amélioré...

BON,je vient de voir la démo de Daniel Fischer............c'est té-rrible!:8O:
On retrouve le son du Slim et son OL,mais en plus puissant encore X____X
Et beaucoup plus riche au niveaux harmoniques.

ça fait longtemps que j'avais pas entendu une gouache pareille....je vais économiser plus vite que prévu.
Ce sera mon dernier synth fixe,aprés je passe sur du modulaire (qui pourra titiller les cv ins du Sub 25...MWAHAHA).

@stiiiiiiive>à mon avis,l'eau est trés bonne;)

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 08:40:16 ]

50
Citation de Synthpunk :
Citation :
Stiiiiiiive Synthpunk, le Polychain ne fonctionne pas via CV mais via MIDI ; il s'agit en fait de se monter un instrument polyphonique avec autant de voix qu'on a de synthés à connecter entre eux. Voici des exemples :



Little Phatty et Slim Phatty : la vidéo de présentation officielle.




Pas mal ça donc si je te comprend bien pour le polychainage, il faut passer par les prises midi, donc ça peut marcher avec le Grand Mother alors ???? Et comme j'aurais mon Grand Mother fin janvier c'est intéressant à savoir :idee:

Ha Stiiiiiiive désolé pour cette autre question de Newbie en synthé:oops::oops::oops: Est ce que par ce biais ça marche avec des synthés avec claviers et - ou en Desktop d'autre marques que Moog, du genre coupler un Grand Mother à un Minibrute par exemple

Je suppose que chaque marque dispose de ses propres canaux midi et qu'ils ne sont pas tous forcément compatibles entre eux :?:

Merci pour les vidéos sinon :D:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 11:37:40 ]