Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin

  • 127 réponses
  • 32 participants
  • 18 552 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin
focusrite-scarlett3-18i20-279533.png
Focusrite renouvelle l’ensemble de sa gamme d’interfaces audio USB Scarlett dans une troisième génération qui arrivera tout au long du mois de juillet


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
J'ai déjà partagé sur un autre thread, mais je partage ici aussi...

Bonne nouvelle : Focusrite vient de sortir un update de pilote pour plusieurs de ses interfaces! Apparemment que la stabilité et les perfs sont améliorées!

Citation de focusrite.com/news/driver-update :
« We recently released our latest Windows USB driver (version 4.63.23) which supports the following devices:

3rd Generation Scarlett Range
Clarett USB Range
2nd Generation Scarlett Range
1st Generation Scarlett Range
iTrack Solo
Saffire 6 USB 2.0*

This release brings the 1st Generation Scarlett Range, iTrack Solo and Saffire 6 USB 2.0 up to the same driver versions as the 2nd and 3rd Generation Scarlett ranges and the Clarett USB range.

1st Generation Scarlett 6i6, 8i6, 18i6, 18i8 and 18i20 continue to be supported by Scarlett Mix Control 1.10.

Delivering stable driver performance is one of our highest priorities. We want to make sure that we’re doing everything we can to give the best customer experience, so you can focus on your creativity.

You can install the latest driver by selecting your product in the Downloads section of our website, then installing either Focusrite Control (2nd Gen Scarlett 6i6, 18i8 and 18i20, 3rd Gen Scarlett Range, Clarett USB Range), Scarlett Mix Control (1st Gen Scarlett 6i6, 8i6, 18i6, 18i8 and 18i20) or the standalone driver installer (1st and 2nd Gen Scarlett Solo, 2i2 and 2i4, iTrack Solo, Saffire 6 USB 2.0).

*the USB 1.1 version of the Saffire 6 USB is no longer supported. You can check which version you have by looking at the serial number on the underside of the unit: serial numbers beginning “SU” are the USB 1.1 variant, “S2” is the USB 2.0 variant. »

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 23:24:20 ]

62
bon j'ai un petit bug pour repasser en 96Khz sur preonus mais ca viens de mon PC pas du drivers
en tout cas en 40 samples 44Khz
j'obtiens maintenant entré 1,81, et sortie 1,81ms sur ma gen 2, et c'est stable (déjà qu'avec le précédent pas de bug alors que c'est un peu le bordel avec mes cartes son virtuel) je peux mettre plein de comp, EQ sur mes input en low latency en gros presque un DSP sans probleme RAS
soit un gros gain car la mesure d'audiofanzine était "latence de 3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie (à 96 kHz)"
on arrive presque à une latence de la RME babyfacepro (entrée de 1,43 ms et une latence de sortie de 1,07 ms (en 96 kHz))

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 00:40:49 ]

63
@Nabucho

Tu veux dire que t'as mis à jour le pilote (cf lien que j'ai partagé) et que tu es passé d'une latence de 5.92ms à 3.62ms en 96 kHz?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

64
oui j'ai juste mis a jour le driver pour une 2i2 gen 2

Bon presonus 40 sample 96 khz et je suis plus rapide que la babyface pro
0,83ms entré, et 0,83 sorti très loin des 3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie d'audiofanzine (ancien drivers)
focusrite-scarlett-18i20-g3-2712874.png

mais dans ce cas la que devient l’intérêt du thunderbolt?
car la clarette USB est moins cher que la thunderbolt, l'usb on est sur de l'avoir des années. En thunderbolt la latence d'une Focusrite RED 4Pre est de 1,22 ms en entrée et 0,81 ms en sortie 96khz 32 samples
d’ailleurs je trouve plus sur thomann les Focusrite Clarett 2Pre thunderbolt

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 12:22:54 ]

65
Pour DELTANK

Merci de ta reponse c'est cool ;). Comment puis je faire pour enregistrer ma TD25 en MIDI en gardant le sons de ma TD25 (afin de pouvoir quantifier mes partie de batterie)?

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 12:06:32 ]

66
@Kimii2224
Il te suffit de raccorder la sortie MIDI de la TD 25 à l'entrée MIDI de la Scarlett, et d'enregistrer les notes qui arrivent sur l'entrée MIDI dans Live.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 14:02:58 ]

67
@ Deltank
Il faut etre brancher en audio en meme temps pour pouvoir avoir le son de la td 25 ?
68
Citation de Nabucho :
oui j'ai juste mis a jour le driver pour une 2i2 gen 2

Bon presonus 40 sample 96 khz et je suis plus rapide que la babyface pro
0,83ms entré, et 0,83 sorti très loin des 3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie d'audiofanzine (ancien drivers)


Je trouve ça presque trop beau pour être vrai. Tu peux te mettre en 44.1khz et à 64smp et me partager le résultat SVP?

La Babyface Pro obtient 4.325ms (RTL total) à 64smp

Et sinon, histoire de dissiper tout doute, tu pourrais tester avec RTL Utility (tu dois connecter un câble jack ¼ TS de l'une des sorties vers l'une des entrées de ta 2i2).

Si les valeurs sont bel et bien en deçà de celles de la Babyface Pro, je me prends une Scarlett Gen 3 sur le champ! :8O:


Citation de Nabucho :
mais dans ce cas la que devient l’intérêt du thunderbolt?

En effet!

Quoique pour certaines interfaces avec ADAT, etc., le TB peut probablement gérer plus de bandwidth et donc de canaux/pistes que l'USB, nonobstant la latence.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

69
Je suis entièrement d'accord avec toi Darkmoon sur ces questions de drivers WDM et ASIO vraiment embêtant à gérer, avec ma nouvelle Antelope Discrete 4 il me reste à tester cet aspect mais je crois que ça va le faire car j'ai bien deux drivers disctincts ASIO et WDM pour Windows; De plus j'ai investi dans la version complète de 'Multicanm Capture' (30€) [j'utilise Pnnacle 22 pour mes montages]) qui permet d'enregistrer avec l'asio et même son propre driver audio donc je vais essayer tout ça cette semaine pour mes tutos voir ce qu'il en ressort et vous dirait si avec Antelope ça le fait ou pas.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

70
Effectivement j'ai reussis a jouer de ma batterie en midi avec des vst mais comment faire pour enregistrer mes propres sons de ma batterie td25 en midi ?