Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 979 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation :
Qualité du SAV, stabilité des drivers et suivi de ces derniers dans le temps, main d'oeuvre asiatique ou pas...


D'accord dans l'ensemble... Mais malheureusement, pour ce qui est de la main d'oeuvre, le prix et la marque ne sont pas forcément synonymes d'approche plus équitable...
52
Les volumes de vente peut etre aussi?
Thom'
53
Citation :

Merci à AMD au passage d'avoir mis un coup de pied dans le bazard ;)
Qu'entends-tu par là ?


Ben qu'au bout de 10 ans de domination d'Intel sur les processeurs, AMD a réussit à nous sortir des processeurs tout aussi bons voir meilleurs qu'Intel et ce, à un meilleur prix... Faut avouer qu'Intel s'est bien goinfré pendant toutes ces années et en y mettant le minimum de cœur (Oh joli çà !) à l'ouvrage !

Résultats pour nous autre musicien ? Ben, plus grande puissance de traitement simultanée (Vu l'augmentation du nombre de cœurs...) et donc, une plus grande facilité encore pour effectuer des prises de sons avec des plugins natifs à la prise ou encore gérer des sessions complexes.

D'ailleurs, mon pc de studio Intel à gentiment 7 ans et je pense clairement le remplacer par du Ryzen d'ici peu... D'où merci AMD ;)
54
Ok, c'est ce que j'avais compris mais je voulais que tu me le confirmes.
Bon pour l'audio le Ryzen alors ? Il n'y a pas que le nombre de coeurs qui compte, la mémoire embarquée et les jeux d'instructions ont leur part, qu'en est-il du Ryzen de ce point de vu là ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 16:52:27 ]

55
Il y a un topic dédié à ce sujet, ce n'est pas ici qu'il faut en parler.
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 19:51:14 ]

56
Citation :

Ok, c'est ce que j'avais compris mais je voulais que tu me le confirmes.
Bon pour l'audio le Ryzen alors ? Il n'y a pas que le nombre de coeurs qui compte, la mémoire embarquée et les jeux d'instructions ont leur part, qu'en est-il du Ryzen de ce point de vu là ?


Les Ryzens offrent les principaux jeux d'instructions venant d'Intel, SSE AVX et compagnie... donc pas de soucis... En gros, traitement plugins à la prise = Vitesse maximale sur un seul coeur souhaitable et traitement d'une session complète = plus de coeur souhaitable. A toi de choisir le processeur qui allie au mieux ces 2 caractéristiques. (Intel garde la main pour ce qui est de la vitesse maximale sur 1 coeur par exemple...)

Citation :
Il y a un topic dédié à ce sujet, ce n'est pas ici qu'il faut en parler.
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)


Exact, un topic fort intéressant d'ailleurs :D:
Je rebondissais sur le fait que la Scarlet n'aie pas de traitement DSP et à ce moment là, l'importance d'une machine qui tienne la route à toute son importance. Difficile de mettre des traitements temps réels gourmands sur un Pentium G équipé d'un Hdd 5400 tours et de 4 Go de Ram de nos jours ;)Techniquement, c'est possible... mais loin d'être confort...
57
Pour moi l'intérêt des dsp sur l'interface c'est surtout de pouvoir gérer le monitoring à la prise dans l'interface avec une petite reverb pour le chanteur par exemple. Ceci dit, vue le nombre d'entrées et sorties on doit pouvoir configurer un envoie d'effet vers un vieil effet harware même un peu pourri genre une alesis microverb à 30 balles en occaz ou n'importe quelle pédale de reverb qui traîne... Et ça fera très bien l'affaire pour ce cas de figure précis.
58
Merci pour ce test, j'en ai acheté une il y a 15 jours pour pouvoir bouncer les beats réalisés avec ma vieille Sp1200 et quel confort :bravo:
Il y a tout ce dont j'ai besoin et très sincèrement j'ai eu une duet apogee et une RME babyface et j'avoue que pour le même prix environ je suis hyper satisfait ?

Les premières sessions m'ont vraiment satisfait, je reviendrai laisser un avis quand j'aurai un retour du studio avec lequel je travaille pour voir ce qu'il pense des pistes envoyées.

En tout cas j'ai gagné en temps passé à bouncer du beat :bravo:
59
Merci pour ce test, j'en ai acheté une il y a 15 jours pour pouvoir bouncer les beats réalisés avec ma vieille Sp1200 et quel confort :bravo:
Il y a tout ce dont j'ai besoin et très sincèrement j'ai eu une duet apogee et une RME babyface et j'avoue que pour le même prix environ je suis hyper satisfait ?

Les premières sessions m'ont vraiment satisfait, je reviendrai laisser un avis quand j'aurai un retour du studio avec lequel je travaille pour voir ce qu'il pense des pistes envoyées.

En tout cas j'ai gagné en temps passé à bouncer du beat :bravo:
60
:facepalm:

J’ai acheté il y a une semaine une Focusrite 18i20 G3 enthousiasmé par les tests (bidons?! Superficiels?! Désolé, de dire cela en mode diplomatie 0!)

Après 3 jours d’enregistrements chez moi, je me rends compte que la qualité des prises est nettement inférieure à celle avec ma Scarlette 2i2 G2 a 100€!

Quelle déception.
Aucun gain : faut balancer au Max le volume d’entrée pour avoir bcp moins de son qu’avec la moitié du volume de la petite Scarlette!!! Vraiment impressionnant...et triste!

Le son est très très froid.
Manque d’air, manque de “corps”.
On dirait que j’enregistre avec mon tel !
Pas de souffle, sauf avec mon micro à lampe CM100 (bcp moins bien du CM90 au passage - Eagleton mic).
Les enregistrements avec le Eagleton CM100 sont inutilisable. Un son horrible et énormément de bruits de fond, intraitables car en plein milieu des fréquences des instruments...

Vraiment à éviter cette carte!
Je la revoie la semaine prochaine sans faute!