Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 996 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
vous avez desactivé l'option AIR ?
sinon une carte son n'est pas froide, chaude ou autres, on rentre un signal et on essaye au max d'avoir le meme a la sorti, maintenant hors effet rechercher (taper a FOND dans les preamp) ou une tres mauvaise carte son, on est dans des default inaudible a l'oreille.
62
Citation de Fagall :

Après 3 jours d’enregistrements chez moi, je me rends compte que la qualité des prises est nettement inférieure à celle avec ma Scarlette 2i2 G2 a 100€!


Comment expliques-tu qu'il y ait une telle différence entre deux cartes du même constructeur ?
63
Le niveau ligne/micro n'est pas géré par l'interface suivant la connectique utilisée? Pad ou air actif?
As-tu essayé sur d'autre entrées, et la doc a été parcourue?
Pour moi, la grosse bourde de l'essai, c'est le focus de cette photo, on ne voit pas les détails de cul de l'interface...focusrite-scarlett-18i20-g3-2733199.jpg À tout prendre il vaut mieux voir la face plutôt que le "luc" de los teignos

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 20:07:53 ]

64
Hello, on voit en détail sur les photos en bas de l'article, dans le carrousel.
65
Citation de c4-53 :
Pour moi, la grosse bourde de l'essai, c'est le focus de cette photo, on ne voit pas les détails de cul de l'interface... À tout prendre il vaut mieux voir la face plutôt que le "luc" de los teignos

Humour ....

Citation de Fagal :
J’ai acheté il y a une semaine une Focusrite 18i20 G3 enthousiasmé par les tests (bidons?! Superficiels?! Désolé, de dire cela en mode diplomatie 0!)

Par contre le préambule de Fagal est plutôt déplacé, voire infamant.... Heureusement qu'il est mode 'diplomatie', sinon qu'est-ce que ce serait ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:23:39 ]

66
C'est clair que le "mais il est ou le son chaud ?" est une bonne meconnaissance de ce qu'on recherche dans des preamplis cleans. Si froid = pas d'harmoniques ajoutes, alors vive le froid !
67
Citation de Red :
Hello, on voit en détail sur les photos en bas de l'article, dans le carrousel.

Bah enfin, c'est une vanne!:8O:
Par exemple, je voulais éditer mon message pour mettre des boules jaunes qui rigole, y plus le petit crayon?
68
Bonsoir,

recherchant une nouvelle carte pour remplacer mon Echo AudioFire 12 qui a rendu l'âme, je suis un peu perdu et n'arrive pas à faire mon choix.

Qu'est-ce qui différencie la Scarlett 18i20 G3 avec des cartes comme la Clarett 8Pre USB ou l'AudioFuse d'Arturia qui sont elles sur une gamme de prix légèrement supérieur? Cela repose t'il essentiellement sur la qualité des convertisseurs, pré-amplis et de la connectique associée (USB 2.0, 3.0) ?

Merci d'avance pour vos retours

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

69
arturia preamp avec plus de gain, certainement la partie soft plus complet 48 on/off pour chaque entrées, clarette ou dernière scarlette c'est même qualité sonore et me semble t'il même soft, donc la gamme clarette USB a plus trop d’intérêt.
Seul conseille acheter une marque fiable qui suit son matos (mise à jour suivant les OS) prendre par rapport à ses besoins 2 preamp ou 8 preamp,.... Mais quand on arrive à 130€ (marque réputé) on est sur des cartes son très fiable en son

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 00:14:18 ]

70
Citation de Nabucho :
arturia preamp avec plus de gain, certainement la partie soft plus complet 48 on/off pour chaque entrées, clarette ou dernière scarlette c'est même qualité sonore et me semble t'il même soft, donc la gamme clarette USB a plus trop d’intérêt.
Seul conseille acheter une marque fiable qui suit son matos (mise à jour suivant les OS) prendre par rapport à ses besoins 2 preamp ou 8 preamp,.... Mais quand on arrive à 130€ (marque réputé) on est sur des cartes son très fiable en son


Merci pour ton retour Nabucho, après divers tergiversions, je pense au final m'orienter vers une MOTU 828 Mk III Hybrid

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.