Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 9 235 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Le séquenceur berlinois Bitwig Studio revient en force avec une troisième version pleine de surprises…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de Ray-Me :
x
Hors sujet :
Alors peut-être il faudrait que tu expliques plus précisément ton besoin avant d’insulter les gens. Dans l’exemple que tu donnes juste avant mon message, un simple groupe suffit. Et je répondais donc en ce sens.

Comment ça s’appelle le syndrome dont on souffre quand on se croit plus intelligent que les autres??


Néanmoins il existe une solution « temporaire » en sélectionnant toute les pistes que tu veux contrôler, et tu bouge un fader, ça les actionnera tous. A vérifier si ça fonctionne, il me semble que oui , mais ça reste du bricolage.



Insulter les gens moi ? Loin de moi cette idée .
Pardonne moi si je t'ai offensé.
J'ai re-parcouru tous mes posts. Ma demande me paraît claire .
Je maintiens donc que les groupes ne sont pas la réponse à ma question et que tu penses avoir saisi une notion qui t'échappe .
J'avais simplement envie de te partager ma connaissance comme je suis heureux de profiter de celle des autres.
D'ailleurs je ne te taclais pas sur ton ignorance mais au contraire sur le discours hasardeux que tu tenais avec aplomb sur un concept que tu ne maîtrises apparemment pas.
Néammoins je te remercie pour tes tuyaux.


82
x
Hors sujet :
Citation :
Comment ça s’appelle le syndrome dont on souffre quand on se croit plus intelligent que les autres??

Je ne me considère pas plus intelligent que les autres. D'ailleurs je suis convaincu que tu possèdes plein de champs de compétences dans lesquels je suis probablement ignare...

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:35:24 ]

83
Citation :
Mais je suis surpris que parmi les utilisateurs de ce logiciel aussi complexe (et très bien foutu) je ne trouve personne pour comprendre de quoi je parle.


Soit on est tous complètement débiles par rapport à toi, soit on a pas forcément les mêmes façons de jouer/travailler et on a pas forcément les mêmes besoins. Moi je penche pour la seconde proposition. Chacun utilise peut-être la moitié des fonctions de son DAW, mais c'est pas les mêmes 50% d'une personne à l'autre.

Je peste régulièrement contre ce que j'imagine être des manques flagrants sur les lecteurs d'échantillons en général, mais visiblement je suis tout seul dans ce cas là, tout le monde a l'air d'être content avec la façon dont ça fonctionne... ton histoire de fader ça doit être un peu le même genre de cas.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 15:57:25 ]

84
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
Mais je suis surpris que parmi les utilisateurs de ce logiciel aussi complexe (et très bien foutu) je ne trouve personne pour comprendre de quoi je parle.

Quand même des VCA les gens ! Quand bien même on ne serait que 3 à en avoir besoin, vous ne pouvez pas dire que les groupes sont vachement mieux . C'est comme si je te disais : " tu n'as pas de reverb ? Mets un delay. C'est mieux en plus le delay on entend mieux les repetition et on peux mettre le feedback à l'infini...".

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 16:04:11 ]

85
Bah nan, justement... des vcas j'en utilise tous les jours dans mon modulaire, c'est pas pour ça que je vois automatiquement ce que tu veux dire dans le cadre d'un DAW. On a essayé de te donner des pistes, mais si elles ne sont pas bonnes ce n'est pas non plus la peine de prendre les gens de haut. Comme tu viens de le faire encore... bref.
86
Je passe mon tour pour le coup.
Tout comme toi tu te dis clair, moi je ne trouve pas avoir répondu avec aplomb.
D’ailleurs t’es bien le premier à me dire ça depuis que je suis sur ce forum, et ça fait quelques années maintenant.

87
Citation de falkenmaze :
Bah nan, justement... des vcas j'en utilise tous les jours dans mon modulaire, c'est pas pour ça que je vois automatiquement ce que tu veux dire dans le cadre d'un DAW. On a essayé de te donner des pistes, mais si elles ne sont pas bonnes ce n'est pas non plus la peine de prendre les gens de haut. Comme tu viens de le faire encore... bref.

Effectivement on utilise pas les VCA dans une table de mixage pour les mêmes finalités que dans un synthé modulaire. Cependant il s'agit du même dispositif à savoir une amplification contrôlée en tension .
Tous les daw s'y sont mis ce n'est pas pour rien .
Maintenant je le redis pour la dernière fois : Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas l'intérêt que ça ne sert à rien . Ce n'est pas non plus parce que vous ne vous en servez pas que ce n'est pas susceptible de vous servir .
Et là encore , ce n'est pas parce que vous ne savez pas à quoi ça sert que je vous prend pour des benêts.
Ma limite se situe quand on vient m'expliquer que ça ne sert à rien et que les groupes sont vachement mieux .
Cette réflexion est parfaitement idiote au sens strict de la logique . Cela ne signifie pas pour autant que je considère son auteur idiot .
Citation :
Tu groupes tes 4 pistes, ca te donnera un groupe, qui reprend les caractéristique du VCA,
faux ou du moins inexacte
Citation :
et en plus tu peux traiter globalement toute les pistes en mettant un compresseur par exemple. Et tu auras un fader de groupe qui traitera le volume global, mais sans voir les faders des pistes rattachées bouger.

Encore une fois c'est faux . Le fait que les faders bougent ou pas n'est pas la difference qui caracterise les VCA par rapport au groupe

Citation :
Pour moi le groupe c'est un VCA en mieux. Aucun intérêt de faire bouger les faders de toute les pistes, mis à part esthétiquement.

Tu donnes ton avis , donc un point de vue subjectif sur un principe que tu ne maîtrises toujours pas . Un groupe est un groupe , un VCA est un VCA . A là rigueur tu pourrais dire que selon ta méthode de travail , les groupes te sont plus utiles que les VCA . C'est sans doute ce que tu as voulu exprimer . Dans ce cas nous sommes d'accord.
Excusez moi les gars. Je ne voulais pas vous fâcher, juste préciser un truc qui me semble important
tant ce concept de VCA paraît flou pour bon nombre de gens. Pourtant , croyez moi, dans l'audio pro c'est un
système souvent utilisé. Ne serait ce que parce qu'il nous épargne une sommation superflue .



[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 17:13:17 ]

88
Je réitère mon post précédent qui est resté sans réponse. :??:

Citation :
tourtour : As-tu essayé la solution que je t'ai proposée ?
PS : Le taux de modulation de la macro sur le volume des pistes doit être identique afin de conserver l’équilibre sonore entre elles.
Enfin, si tu utilises les départs pour un traitement d'effet parallèle alors ils doivent être réglés post fader et si c'est pour du monitoring pré fader.
89
Non je n'ai aucune idée de comment on fait cela .
90
Je suis là en spectateur n'ayant pas Bitwig.
Cakewalk non plus n'a pas de VCA, mais voici un article qui explique différentes façons de mixer comme avec un VCA. Je pense que les trucs sont transposables sur Bitwig.
https://www.soundonsound.com/techniques/get-vca-functionality-cakewalk