Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Obsession
Photos
1/10
Synapse Audio Obsession

Synthé virtuel soustractif de la marque Synapse Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 7 035 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio
synapse-audio-obsession-286454.jpg
Le nouvel Obsession promet de vous faire profiter du son de ce synthétiseur polyphonique vintage dans votre STAN.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Pour en revenir au patch book de l'OBX-a, ils font partie de la banque de sons
du plugin gratuit OB-xd. Et aussi de celle de l'OPX-pro II.
Merci guymantoto pour l'info.

Avec cette adresse çà fonctionne :

http://www.electrongate.com/obfiles/OB-Xa/patchbook.html

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 10:13:17 ]

52
Revue de détail chez Plugin Guru
Démo de la banque de sons qu'ils ont développée à 16:30
Et petit benchmark à 20:20 avec les principaux concurrents
53
J'ai voulu comparer l'Obsession et l'Arturia OB-XaV sur un preset précis du Jupiter8 ,qui est
Mellow strings. La particularité de ce preset est qu'il n' y a pas de résonnance, filtre 2 pôles, et pour
chaque oscillateur la PWM. Je suis parti du jupiter 8 virtuel de Roland , mais j'ai surtout essayé de partir
d'un preset init, sans effets, avec le paramètre spread à 0 et pan pour l'Arturia.
Toutes les voies initialisée et pan à 0 pour l'Obsession.

Son initial : Jupiter 8virtuel Roland
00:0000:00


Avec l'Obsession :
00:0000:00


Et enfin l'OB-Xa V d'Arturia :
00:0000:00


l'Obession et l'Arturia sont très proches. Avantage à l'Obsession pour la consommation cpu très faible. Une attaque beaucoup plus rapide que l'Arturia, et un filtre qui s'ouvre beaucoup plus rapidement aussi.
J'avais aussi fait ce preset sur l'Ob-xd mais il est hors du coup (Et puis c'est une émulation de l'OBX).

Le but n'était pas de comparer avec Roland, mais bien de comparer ces 2 nouvelles émulations sur un son feutré.


[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 11:37:01 ]

54
Ce Synapse Obsession est génial, je viens de terminer la partie musique pour "les compos inspirées" et je m'étais fixé une orientation néo 80, j'ai programmé trois sons typés OB-Xa sur cette émulation pour faire un son de brass bien Obi (avec de des micros variations sur chaque voix), un poly synthé et un FX. Je suis très satisfait du son obtenu.
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

55
Une démo avec quelques sons bien chouettes. ça sonne quand même très bien, non?

56
Je l'avais déjà vu sur le site de Synapse Audio, mais il y a tellement d'effets.
Je préfère me faire une opinion avec des sonorités "dry".
A noter une excellente reverb qui permet d'obtenir un effet un peu du type Crystallizer (eventide H3000) en actionnant le paramètre shimmer.


57
Je viens de terminer mon morceau pour les compositions inspirées sur l'image de Bellule, l'image m'a inspiré un son très néo 80. J'ai beaucoup utilisé ce Synapse Obsession notamment dans l'intro avec des accords de brass, (et un peu plus loin sur FX et lead avec un portamento). Je trouve que dans le contexte de cette compo il sonne super bien avec l'Eventide H3000 factory, la SP2016 et les sons de Minimoog, Fairlight CMI et Synclavier. J'ai utilisé quelques bons vst comme Cola 2 pour retrouver ce grain sonore des années 80.



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

58
Citation de coyote14 :
Une démo avec quelques sons bien chouettes. ça sonne quand même très bien, non?


Ça sonne super bien !
59
Maxxou32 : Effectivement, elle t'a bien inspiré cette image! Ambiance 80, c'est certain.:bravo:
pas mal du tout.(les voix, ce sont des échantillons ?)
60
Citation de lolodilolo :
Maxxou32 : Effectivement, elle t'a bien inspiré cette image! Ambiance 80, c'est certain.:bravo:
pas mal du tout.(les voix, ce sont des échantillons ?)


Merci, ça me plaisir. Pour la voix, il y a la mienne passée dans pas mal d'effets et des samples de ma collection utilisés pour donner une petite touche sympa.
A la fin j'ai utilisé 2 cessions de l'Obsession avec le H3000 factory pour donner une impression d'envolée et de légèreté.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel