Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P

  • 122 réponses
  • 34 participants
  • 9 311 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jx-3p-3109.jpg
En 1983, Roland présente le JX-3P, l’un des tout premiers synthés analogiques Midi. Doté de son programmateur optionnel PG-200, il devient facilement éditable, avec un caractère sonore généreux et spécifique. Son prix d’occasion reste encore abordable aujourd’hui, mais pour combien de temps ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Couper les DCO à partir des réglages PW en plaçant les réglages de Tune et Fine Tune du DCO2 tout à gauche, de sorte que son cycle soit nul.
52
Très bon test comme d'habitude ! j'utilise le mien avec un DT 200 le clone du PG de chez DTronics ça fait le boulot ! même si les potards chromés du PG me font envie :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 17:17:45 ]

53
Citation de Analog_Keys :
Couper les DCO à partir des réglages PW en plaçant les réglages de Tune et Fine Tune du DCO2 tout à gauche, de sorte que son cycle soit nul.

Bravo Analog_Keys et Push-Pull, en mettant au préalable les DCO en synchro, le DCO2 sur l’onde carrée et la balance des DCO tout à droite, évidemment ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 19:12:10 ]

54
55
Merci beaucoup pour ce test que je viens d'achever de lire et d'écouter :bave:
56
Petite démo improvisée du moteur du JX-3P du system-8 (pardonnez moi pour les fausses notes).
J'ai passé les 40 premiers patchs que j'avais programmés. J'utilise ce moteur surtout pour les nappes et pads ambiants donc c'est normal qu'il y en ait beaucoup dans mes patchs.
Forcément les effets et l'activation des deux enveloppes permettent plus de choses que l'original.
En contrepartie, les effets ont tendance à diminuer la sensation d'un vrai analogique.
57
Je me suis fait une autre session a base de beaucoup de Jx3P aussi (c'est lui qu'on entend dés le début et jusqu’à la fin ;-) ) :

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 08:33:23 ]

58
Un joli comparatif des deux JX, histoire de réveiller quelques GAS parmi les âmes perdues qui rôdent par ici:

59
Je préfère le son du JX-3P, c'est marrant comme ils sonnent proches note par note, mais tout change dès qu'il fait des accords. Je suis agréablement surpris par la patate du 8P, que je pensais mou d'après mes souvenirs. Je me méfie aussi des effets utilisés en arrière plan. Du coup je suis sur le point de me chopper un Juno-60. :facepalm:
60
Citation de synthwalker :
Du coup je suis sur le point de me chopper un Juno-60. :facepalm:

Eriiiiiiic voyons....:mrg: