Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P

  • 122 réponses
  • 34 participants
  • 9 302 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jx-3p-3109.jpg
En 1983, Roland présente le JX-3P, l’un des tout premiers synthés analogiques Midi. Doté de son programmateur optionnel PG-200, il devient facilement éditable, avec un caractère sonore généreux et spécifique. Son prix d’occasion reste encore abordable aujourd’hui, mais pour combien de temps ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
comme ça je pourrai faire un test en disant qu'il est surcoté par rapport au JX-3P... et même super surcoté, puisque depuis 10 ans, on le trouve surcoté et aujourd'hui, il est 5 fois plus cher et encore plus vieux ! :oops2: :mrg:
62
x
Hors sujet :
Oops, I did it again
I played with your keys
Got lost in the game... :facepalm:

roland-jx-3p-3100881.jpg

63
Félicitations ! Un bien joli combo...
64
65
Synthwalker si tu écris un test sur le Juno-60 pour démystifier cette machine légendaire je suis contre ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66
Attends kosmix, ça va s'il démonte le 60 mais pas notre 6 ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 00:17:37 ]

67

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68
x
Hors sujet :
de toute façon il faut encore que je le ramène au studio, là sur la photo il est en transit chez un pote...
69
Vue que dans le test on parle des possibilités d'évolutions de ce synthé comme l'ajout du kit kiwi 3P, voici une photo du mien associé à la BCR2000 de Behringer qui fait office de PG200

image.php

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 00:23:57 ]

70
Avec le Kiwi 3P, le BCR travaille en 7 ou 8 bits (comme le PG-200) ? Je trouve que ça fait une grande différence d'avoir 256 valeurs plutôt que 128 sur le Detune ou le VCF.